begin process at 2012 02 14 12:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

JTextField non modifiable(en partie)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTextField non modifiable(en partie)

mercredi 2 juillet 2008 à 11:32:22 | JTextField non modifiable(en partie)

Sallouma22

Bonjour,

J'ai un JTextField.Je veux que j'affiche une partie non modifiable dans le JTextField avec une partie que l'utilisateur peut modifier. Par exemple j'affiche "Noeud1" et il peut ajouter "10" sans qu'il ne puisse modifier "Noeud1".
Je ne veux pas faire "Noeud1" dans un JLabel car maintenant j'ai fini l'interface et je ne veut pas régler de nouveau la taille de la fenetre.

Quelqu'un peut-il me proposer une solution?

jeudi 3 juillet 2008 à 00:24:35 | Re : JTextField non modifiable(en partie)

co2_gaz

Bonsoir,
la solution la plus banale :
tu rajoute un KeyListener
if( ! txtF.getText().startWith("Noeud1")){
   txtF.setText("Noeud1");
}

//ou
if( ! txtF.getText().startWith(txtF.getText().subString(0,5))){

}

jeudi 3 juillet 2008 à 09:35:02 | Re : JTextField non modifiable(en partie)

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu peux jouer avec les méthodes de PlainDocument et te faire un masque de saisie, ainsi tu auras la maitrise 'temps réel' du contenu de ton composant texte...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : affiche, jtextfield, partie, modifiable, noeud1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment affiche un image a partie de la basse en java [ par moknihayfa ] bonjour , je utilise un basse de maysql dans cette basse on a table produit(id_produit,couleur,categorie , description , path(qui contien chemain de Probleme d'ajout au table MySql [ par etudiantinformatique ] bonjour tous l'équipe je fais mon pfe sur Java eclipse et BDD MySql J'ai crée ce tabla client : CREATE TABLE `client` ( `NumClient` int(11) NOT NU Probleme d'ajout au table MySql [ par etudiantinformatique ] BONJOUR, lors de d'exution de classe ce message est produit svp qq1 m'expliqué ca Sat May 28 12:47:56 CEST 2011 WARN: Invalid value {1} for server v modification d'une insertion(ajout ) [ par etudiantinformatique ] bonjour à tous le monde et merci de vous interactions et vos aides j'arrive à ajouter avec ce code ci-après, maintenant je voudrais modifier et/ou sup Comment faire un serveur pour mon application [ par redbar ] Bonjour à tous Je suis en train de developper un logiciel pour mon mémoire de fin de cycle. Il s'agit d'un logiciel de gestion de stock de matériel in Applet qui lance une JFrame [ par dabidabi ] voila j'ai une applet qui lance une JFrame,cette JFrame affiche des image...sur eclipse ça marche trés bien mais une fois on intégre l'applet dans une Aide size JTextField [ par gastonti ] salut a tous,mon probleme c'est que mon application comporte 14 zones de textes,mais ils n'ont pas la meme taille,ainsi qu'ils sont dans des different les images de mon .exe crée par launch4j ne s'affiche pas!!!!!!!!! [ par selma89 ] Bonsoir à tous, J'ai créé un executable avec launch4j (j'avais au préalable créer un .jar)et il fonctionne trés bien mais quand je lance l'exe produi Formulaire en java [ par yoh42 ] Bonjour a vous tous, je viens vous voir sur ce site car je rencontre actuellement un petit problème et j'espère que certains d'entre vous pourrons m' Les champs calculés [ par tanalook ] Bonjour, Je voudrais faire la multiplication de deux JTextField et affichés le résultat sur le troisième JTextfield J'ai essayé avec ce code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales