begin process at 2010 02 09 21:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JTextField un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTextField un nombre

mercredi 30 novembre 2005 à 09:33:38 | JTextField un nombre

calla25

Bonjour,
je suit débutante en java
et
je voudrais savoir comment on vérifie si un JTextField est un nombre
merci d'avance
mercredi 30 novembre 2005 à 10:47:35 | Re : JTextField un nombre

ducheseb

Réponse acceptée !
Si tu veux uniquement saisir un nombre, tu peux choisir d'utiliser un JSpinner ou un JFormattedTextField (JFormattedTextField tft1 = new JFormattedTextField(NumberFormat.getIntegerInstance());)

Sinon, tu peux vérifier le contenu de ton JTextField:
String tmp = jtf.getText();
try{
   Integer.parseInt(tmp);
}catch(NumberFormatException nfe){
   System.out.println("Ce n'est pas un nombre");
   jtf.setText("");
}

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
mercredi 30 novembre 2005 à 12:36:50 | Re : JTextField un nombre

calla25

Merci beaucoup,
avec la solution du try ca marche trés trés bien
merci encore
vendredi 2 décembre 2005 à 14:29:24 | Re : JTextField un nombre

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

sinon tu peux toujours créer un modèle générique pour les JTextField et la l'utilisateur ne pourra pas saisir autre chose qu'un nombre exemple :

JTextField txt = new JTextField();
DigitModel model = new DigitModel();
..........

txt.setModel(model);

..........

public class DigitModel extends PlainDocument {

public DigitCaseDocument(){
        super();
    }

public void insertString(int offs, String str, AttributeSet a)
            throws BadLocationException {

if (str == null) return;
            String digit = "";
            for (char c : str.toCharArray())
                if (Character.isDigit(c)) digit += c;
                else {
                    Toolkit.getDefaultToolkit().beep();
                    break;
                }
            super.insertString(offs, digit, a);
    }
}

WORA

Cette discussion est classée dans : nombre, jtextfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un jtextfield et un jtable [ par leoness7 ] salut tout le monde j'ai un jtable et un jtextfield jai une table de dimension X*3X c le nombre de linges et ya 3colonesle nombre de lignes est defini Groupe de contrôle avec Matisse (Netbeans 6.5) [ par Morinaux ] Bonsoir,Sous VB6 il y avait possibilité de faire des groupes de contrôle, c'est-à-dire de pouvoir acceder à un composant de la façon suivante : jTextF Urgent Aide sur un script E/S (traitement text) pour une embauche [ par LaBlleoBoiDorman ] <link rel="Fi test sur contenue jeditorpane [ par migalou17 ] jai un programme qui affiche le contenue d'une bd dans des jeditorpane et devant chaq'un un combobox.je veut afficher les combo box que devant les jed jtextfield [ par voilemiss ] salut , Mon probleme : jé une interface A et je veux appler une interface B dont je v affecter des valeurs aux jtextFiled de B que je v les recuperer bouton prend le contenue de liste de jcobobox [ par migalou17 ] salut,svp j'ai un programme qui affiche le contenu d'ue base de donné dans des jedotorpane(ensemble question de vant chaqun un combobox) jai  fait un [JAVA 2D]Lors de l'execution , rien ne s'affiche!! (code source jeu d'allumettes bien commenté) [ par cryptoboss ] Voila le code source , je lui est apporté quelques modifications mais sa marche toujours pas .import java.applet.*;import javax.swing.*;import java.aw programmation en NeatBeans [ par fatimam ] bon jour tous le mode, j'est un probléme si quelqu'un peut m'aider.dans un frame je veut que l'utilisateur entre le nombre de lignes et le nombre de c jTable sélectionner une nombre particulièr de colonne dans une ligne [ par roura22 ] Salut à tous,j'ai un jTable avec la bibliothèque swing qui contient plusieurs colonnes, je veux savoir comment sélectionner une ligne avec simplement somme de deux nombre entier en java [ par kougsj ] bonjour, jutilise jcreator et je veux faire la somme de deux entiers quelconques.merci de m'aider

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales