Accueil > Forum > > > > JTextEditor et JPanel probleme de taille
JTextEditor et JPanel probleme de taille
lundi 29 septembre 2008 à 23:41:55 |
JTextEditor et JPanel probleme de taille

size_one_1
|
bonjour a tous, je suis pas tres experimente en java, voici mon probleme : je cree un JPanel et je souhaite mettre a l interieur un JTextEditor le probleme etant que ce JTextEditor est minuscule au lancement de mon appli et s agrandit en fonction du texte qui est a l interieur. je voudrais lui donner une taille fixe. le but est de pouvoir mettre en forme mon texte tout en ayant une floppe d autres controles sur ma JFrame. j espere ne pas avoir ete trop confus, je vous remercis d avance ;) 
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 09:39:07 |
Re : JTextEditor et JPanel probleme de taille

jojolemariole
|
Salut,
Par défaut le LayoutManger (gestionnaire de placement des composants) utilisé sur un JPanel est le FlowLayout, donc il met les composants de haut en bas, de gauche à droite.
Si tu veux que ça prenne toute la place essaie de mettre un BorderLayout par exemple, et au moment d'ajouter le JTextEditor, tu fais ça :
monPanel.add(monTextEditor, BorderLayout.CENTER);
Sinon tu peux aussi mettre un GridLayout(1, 1)
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 19:18:30 |

size_one_1
|
bonsoir, merci de l attention qu tu portes a ma question, mais lorsque je mets jscrollpane.add(monTextEditor, BorderLayout.CENTER); il me fais une erreur a l execution et avec le GridLayout(1, 1), rien dans la JFrame... une autre idee? merci encore 
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 23:20:59 |

jojolemariole
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, ou sans doute bonjour,
Tu n'avais pas précisé que ton Panel était un JScrollPanel, pour ça, le plus simple est d'écrire :
monJScrollPane = new JScrollPane(monTextEditor);
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 23:44:10 |

size_one_1
|
merci beaucoup !!!! :) c est bizarre qu il faille l ajouter au moment de l instanciation ! ca devrait marcher autrement .. enfin, du moment qu on trouve une solution :) bonne nuit :p 
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, probleme, jpanel, interieur, jtexteditor
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de taille de police [ par leBigouden ]
Salut,Est-il possible de changer la taille de la police dans un Label ou un TextArea? si oui comment procederou sinon qu'elles sont les alternatives p
JComboBox et taille du texte à l'interieur [ par sleep ]
Bonjour, voila, je dispose d'une JComboBox dans laquelle je rajoute des String, mais malheureusement, si l'une des String que je rajoute est trop gran
Probleme de repaint [ par homer__rules ]
Bonjour tout le monde ! J'ai un petit probleme de repaint Mon appli (JFrame) se decompose en 3 parties : le tout est geré par un BorderLayout J'ai
Probleme d'agrandissement d'un panel [ par cyberdef ]
bonjour,J'ai un probleme d'agrandissement d'un panel.Dans ce panel il y a un scrollpane à gauche, un panel (munit d'un gridlayout) au centre et un scr
Taille d'un JPanel [ par slyHDI ]
Bonjour, J'ai une JFrame avec plusieurs Grid différents imbriqués, j'aimerais savoir comment peut on faire pour redimensionner des JPanels ? quand j'
Petit probleme JPanel [ par tigroux ]
Voila en fait je dessine un graphe dans un JPanel, rien de très difficile. Par contre je souhaite afficher ce même graphe dans deux fenetre différente
faire disparaitre un jlabel d'un jpanel [ par g_fuck ]
salut !!!j'ai un vieu probleme !!!oon ne m'a toujours pas dit comment faire disparaitre un jlabel d'un jpanel!!! ce probleme devient de plusen plus im
probleme Onglets et JTextArea [ par Javanewbi ]
Bonjour, en fait j'ai un tabbedPane avec des onglets ki a chaque fois que je clik sur nouveau ca creer un onglet avec un jtextArea dedans :JPanel pane
[Swing] Probleme de size de JPanel, je ne controle rien. [ par zinZ ]
Bonjour, Je suis en train de me prendre la tête avec les tailles de mes composants. J'utilise une JToolBar, avec plusieurs JPanel imbriqué dedans. E
JScrollBar et JPanel trop grand [ par CalamityJanou ]
Bonjour!J'ai un problème à régler TRES rapidement donc s'il vous plait aidez-moi!J'ai un JPanel de taille variable (c'est l'utilisateur qui définit la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : ABSURDE.RE : ABSURDE. par diospyrus
Cliquez pour lire la suite par diospyrus RE : SNMPRE : SNMP par gouessej
Cliquez pour lire la suite par gouessej
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|