Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JTextArea [ Archives / Au secours ] (guiguimac)

lundi 24 mai 2004 à 22:49:07 | JTextArea

guiguimac

Bonsoir,

j'ai un pbm avec un JTextArea.
quand je tape du texte dedans, il s'allonge et ne revient pas à la ligne. si je fais trop de retour à la ligne il s'étire à l'infini.

moi ce que je voudrais c'est un retour à la ligne automatique et une limitation stricte à un texte de n lignes.

le JTextArea est placé dans un JPanel avec un SpringLayout ...

est-ce que qq'un aurait une idée pourme sortir de là ?

merci d'avance

guiguimac

mardi 25 mai 2004 à 09:32:35 | Re : JTextArea

HFanny

Bonjour,

pour limiter à n lignes je ne sais pas comment faire, mais en attendant tu peux utiliser qqchose du genre :

import java.io.*;
import java.util.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Test extends JFrame{

public Test(){
super();

WindowListener l = new WindowAdapter() {
public void windowClosing(WindowEvent e){
System.exit(0);
}
};
addWindowListener(l);

JPanel ecran = new JPanel(new BorderLayout());

JTextArea texte = new JTextArea();
texte.setLineWrap(true);
texte.setWrapStyleWord(true);
JScrollPane zoneTexte = new JScrollPane(texte);
zoneTexte.setVerticalScrollBarPolicy(
JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS);
zoneTexte.setPreferredSize(new Dimension(250, 250));
zoneTexte.setBorder(
BorderFactory.createCompoundBorder(
BorderFactory.createCompoundBorder(
BorderFactory.createTitledBorder("Plain Text"),
BorderFactory.createEmptyBorder(5,5,5,5)),
zoneTexte.getBorder()));

ecran.add(zoneTexte,BorderLayout.CENTER);

ecran.setBackground(new Color(40,100,180));

setContentPane(ecran);

setSize(650,300);
setVisible(true);
setResizable(false);

}

public static void main(String[] args){
Test test = new Test();
}
}

Ce code de donne un JTextArea avec une barre de défilement verticale. Seule la limitation horizontale est mise.

Fanny

Cette discussion est classé dans : ligne, texte, retour, jtextarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour a la ligne dans un fichier texte [ par niko29940242 ] salut all, alors voila j'ai ecrit ce que j'avais a ecrire dans un fichier texte sur mon disque dur mais ce que je voudrais faire aussi c'est un retour Retour de ligne [ par Thundrax ] Hello,Alors je récupère un texte depuis un table sql ou directement depuis un pour y afficher dans un popup généré en js. Il se peut que se texte con texte [ par didoux95 ] Bonjour à tous.je suis désespérément à la recherche d'un composant graphique permettant d'éditer du texte (ex: JTextArea). Mais ayant certaines partic JtextArea retour automatique à la ligne [ par Ombitious_Developper ] Salut: Ma question est la suivante, étant donné un JTextArea je veux que ce dernier me permet un retour automatique à la ligne. <font jtextarea [ par djoanas ] bonjour,j'ai un petit pblm.j'ai un jtextarea qui contient  trois lignes j'ai un jtextfield que j'ai ecri du text je veux ajouter dans le jtexarea par lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ] Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa lire ligne par ligne le contenu d'un JTextArea [ par bilal86 ] Bonjour j'ai quelque questions , comme le titre indiqué, quand j'ai fait la recherche sur internet ils disent que pour récupérer le contenu d'une seul Tokenizer retour à la ligne [ par pseudo85 ] Salut,Comment préciser le retour à la ligne dans le délimiteur de la méthode StringTokenizer. J'ai une chaine "text", et je voudrais avoir les mots de Saut de ligne dans un fichier texte [ par AABS ] Bonjour,Je parcous un tableau de String, t pour chaque chaine je fais "file.write(chaine[i].getBytes)".Jobtiens les chaines qui se suient. pour faire comment savoir si le texte dans un textarea depasse de la fenetre [ par Nassertom ] Bonjour, Ma question peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir quand le texte contenu dans mon jtextarea n'est plus visible à l'écran. en fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.