Accueil > Forum > > > > JTextArea
JTextArea
lundi 24 mai 2004 à 22:49:07 |
JTextArea

guiguimac
|
Bonsoir, j'ai un pbm avec un JTextArea. quand je tape du texte dedans, il s'allonge et ne revient pas à la ligne. si je fais trop de retour à la ligne il s'étire à l'infini. moi ce que je voudrais c'est un retour à la ligne automatique et une limitation stricte à un texte de n lignes. le JTextArea est placé dans un JPanel avec un SpringLayout ... est-ce que qq'un aurait une idée pourme sortir de là ? merci d'avance guiguimac
|
|
mardi 25 mai 2004 à 09:32:35 |
Re : JTextArea

HFanny
|
Bonjour, pour limiter à n lignes je ne sais pas comment faire, mais en attendant tu peux utiliser qqchose du genre : import java.io.*; import java.util.*; import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*;
public class Test extends JFrame{
public Test(){ super();
WindowListener l = new WindowAdapter() { public void windowClosing(WindowEvent e){ System.exit(0); } }; addWindowListener(l);
JPanel ecran = new JPanel(new BorderLayout());
JTextArea texte = new JTextArea(); texte.setLineWrap(true); texte.setWrapStyleWord(true); JScrollPane zoneTexte = new JScrollPane(texte); zoneTexte.setVerticalScrollBarPolicy( JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS); zoneTexte.setPreferredSize(new Dimension(250, 250)); zoneTexte.setBorder( BorderFactory.createCompoundBorder( BorderFactory.createCompoundBorder( BorderFactory.createTitledBorder("Plain Text"), BorderFactory.createEmptyBorder(5,5,5,5)), zoneTexte.getBorder()));
ecran.add(zoneTexte,BorderLayout.CENTER);
ecran.setBackground(new Color(40,100,180));
setContentPane(ecran);
setSize(650,300); setVisible(true); setResizable(false);
}
public static void main(String[] args){ Test test = new Test(); } }
|
Ce code de donne un JTextArea avec une barre de défilement verticale. Seule la limitation horizontale est mise. Fanny
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, texte, retour, jtextarea
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
retour a la ligne dans un fichier texte [ par niko29940242 ]
salut all, alors voila j'ai ecrit ce que j'avais a ecrire dans un fichier texte sur mon disque dur mais ce que je voudrais faire aussi c'est un retour
Retour de ligne [ par Thundrax ]
Hello,Alors je récupère un texte depuis un table sql ou directement depuis un pour y afficher dans un popup généré en js. Il se peut que se texte con
texte [ par didoux95 ]
Bonjour à tous.je suis désespérément à la recherche d'un composant graphique permettant d'éditer du texte (ex: JTextArea). Mais ayant certaines partic
JtextArea retour automatique à la ligne [ par Ombitious_Developper ]
Salut: Ma question est la suivante, étant donné un JTextArea je veux que ce dernier me permet un retour automatique à la ligne. <font
je veux lire un fichier texte ligne par ligne et chaque ligne contient des listes telle que 1.1 [1,10,14] [a,b,c] [2.1,2.2,2.5] utilisant StringTokenizer [ par mannnouu ]
[^^happy13]
lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ]
Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa
lire ligne par ligne le contenu d'un JTextArea [ par bilal86 ]
Bonjour j'ai quelque questions , comme le titre indiqué, quand j'ai fait la recherche sur internet ils disent que pour récupérer le contenu d'une seul
ajouter un texte dynamiquement dans JTextArea [ par zoya23 ]
Bonjour tout le monde ! je suis entrain de faire une interface graphique avec l'api swing sous netbeans. j'ai un jtextArea qui va afficher le résulta
Tokenizer retour à la ligne [ par pseudo85 ]
Salut,Comment préciser le retour à la ligne dans le délimiteur de la méthode StringTokenizer. J'ai une chaine "text", et je voudrais avoir les mots de
jtextarea [ par djoanas ]
bonjour,j'ai un petit pblm.j'ai un jtextarea qui contient trois lignes j'ai un jtextfield que j'ai ecri du text je veux ajouter dans le jtexarea par
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|