begin process at 2010 02 09 23:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

JTAPI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTAPI

jeudi 13 juillet 2006 à 18:10:37 | JTAPI

TRAX44

Bonjour,

je dois réaliser dans le cadre de mon stage, un programme capable d'appeler un telephone portable et de recevoir les codes dtmf que celui-ci m'envoie (code dtmf = tone du telephone).

Je dispoe pour cela d'une carte PCI qui me fait office de modem pour une ligne telephonique analogique.

Je me suis orienté vers l'API JTAPI

1. Est ce que cela correspond a mes besoin ? D'après ce que j'ai pus oui, mise a part un post sur les forums de sun, qui me dit qu'il faut relier mon PC a un PABX.
Est ce que  c'est censé fonctionné avec une ligne telephonique classique ?

2. Je n'ai pas trouvé de tuto, ou de doc pour la dernière version de l'api 1.4 (mise a part la javadoc de cette dernière).
Je suis donc preneur pour toute aide. il n'y a pas compatibilité entre les version :( )

Cordialement

jeudi 13 juillet 2006 à 18:44:57 | Re : JTAPI

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ca va peux etre t'aider a commencer

http://www.supinfo-projects.com/en/2004/introduction_a_jtapi/1/
http://www.zurich.ibm.com/csc/distribsys/j323/j323-8.html

apres en cherchant bien sur google tu trouve plein de tutorial...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
vendredi 14 juillet 2006 à 11:35:22 | Re : JTAPI

TRAX44

bonjour,

merci pour ton aide Twinuts. C'est peut etre moi qui ne sait pas cherché, mais toute les tuto de je trouve utilisent des version antérieur a la 1.4 :(

J'ai donc essayé de faire ça a la main, avec la javadoc : je bloque a la première ligne T_T . Je n'arrive pas a créer de provider "DefaultJtapiPeer could not be instancied"

avec pour code :

truy {
JtapiPeer = JtapiPeerFactory.getJtapiPeer("") ;  
}

:)

vendredi 14 juillet 2006 à 13:19:02 | Re : JTAPI
vendredi 14 juillet 2006 à 13:26:31 | Re : JTAPI

Twinuts

Salut,

dsl mais ce forme par moment pue la merde ..........

Donc c'est normal que tu n'arrive pas a instancier JtapiPeer tu doit les voir sur le meme principe de fonctionnement que sql et comm, soit il te faut obtenir un instance du driver.

exemple

JtapiPeer myJtapiPeer;
try {
    myJtapiPeer = JtapiPeerFactory.getJtapiPeer("com.ibm.telephony.callpath.CSAJtapiPeer");

ou

myJtapiPeer = Class.forName("com.ibm.telephony.callpath.CSAJtapiPeer").newInstance();

}catch (Exception e){
    ...
}

WORA
vendredi 14 juillet 2006 à 13:29:53 | Re : JTAPI

Twinuts

j'oubliai

ref : http://callpath.genesyslab.com/docs63/html/cpejprog/djpg2m22.htm#HDRJTAPIEX

WORA
samedi 15 juillet 2006 à 12:13:03 | Re : JTAPI

TRAX44

ok :)

mais le problème c'est que le fichier ibmcpath.jar reste introuvable
d'après ce que j'ai lu, je suis pas le seul a le chercher :(

:)

mercredi 19 juillet 2006 à 13:42:47 | Re : JTAPI

TRAX44

J'ai changer de driver => gtapi et xtapi qui sont libre de droit sur sourceforge.

Le problème est maintenant, au niveau du provider !
J'ai deux type de modem : un sur le port séri 1 (COM1)
et j'ai une carte PCI

en mettant "Modem" comme type de provider il me réponds qu'il n'arrive pas a trouvé le port COM3 (normal il n'existe pas !). Mon system est bien  d'accord : pas de port COM3, cependant hyperterminal, me propose de selectionner un port COM3.

Au final, ma première ligne de code fonctionne mais pas la deuxième T_T

mercredi 19 juillet 2006 à 14:59:14 | Re : JTAPI

Twinuts

Salut,

je suis désolé mais je n'utilise pas JTapi et mafois j'en ai pas franchement l'intention vu que j'ai deja tous ce qu'il me faut sous la main, donc je ne peux te répondre autre chose que de chercher ++ sur le net afin de résoudre ton problème qui ne doit pas etre super complexe.

WORA
jeudi 20 juillet 2006 à 12:53:22 | Re : JTAPI

TRAX44

Pour ceux que ça intéresserais :
pour spécifier le port choisi, cela sa fait dans le fichier de configuration Modem.props
(Serial=COM3)

Mais cela n'est pas le seul problème. L'api ne trouvait pas le ports série. J'ai donc décompiler la class ModemIO dans le package gjtapi (net.sourceforge.gjtapi.raw.modem.ModemIO) pour y ajouter quelque lignes grace au tutorial http://christophej.developpez.com/tu...java/javacomm/

Code :
import com.sun.comm.Win32Driver;
...
Win32Driver w32Driver= new Win32Driver();
w32Driver.initialize();

J'arrive maintenant a détecter l'absence de modem. Mais pas encore a le faire numéroter.

source : [ Lien ]

@+ :)

Cette discussion est classée dans : ligne, telephonique, telephone, dtmf, jtapi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture fichier [ par kramp ] j'ai besoin de lire un fichier à une ligne donnée sans avoir à lire les lignes d'avant pour avoir un accès rapide à l'information (mon fichier a été i nombre de ligne JTextArea [ par kramp ] j'aimerais savoir comment récupérer le nombre de lignes affichées dans une JTextArea qui a été construite avec un String et la méthode setLineWrap(tru Comment enlever les espaces.... [ par Marneus ] Ok voici le probleme je selectione une ligne selon un while le probleme est le suivant la ligne na pas toujours la meme longueur et je me demandais s' une ligne et un polygone convexe [ par rekam ] Bonjour à tous !Je me trouve devant un problème assez compliqué à résoudre. J'ai un polygone convexe, de la forme d'un T, affiché à l'écran (il représ selection de ligne dans une JTable. [ par badboy31 ] Je developpe un ecran possedant une Jtable associé a un ListSelectionModel redeveloppé. J'aimerais savoir s'il est possible de rendre "non selectionna Thread [ par yanipig ] Bonjour a tous,J'ecris un prog qui lit ligne par ligne des fichiers texte, avec toute une série de traitements, ... pour les injecter dans une DB.Ce s thread ??? [ par raff ] je débute en java....je sais que les threads sont très importants surtout avec javax.swing...enfin je ne sais pas comment m'y prendre car en ce moment Exécuter une ligne de commande depuis une application... [ par nan ] Bonjour tout le monde,Alors voilà je débute en Java et je me demande comment il est possible d'éxécuter une ligne de commande avec arguments et optio retour à la ligne [ par kathounette ] voici mon code pour quand on tape sur enter un retour à la ligne s'effectue. if(code== KeyEvent.VK_ENTER) { tx.append("\n"); tx.deleteCharAt(tx.length sos jtable [ par chaton6 ] je cherche désespérement coment faire pour :- Les données de mon tableau s'affiche dans une JTable. J'aimerais savoir comment faire pour faire une sai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales