Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : 2 JTables l'une sur l'autre [ Divers / Général ] (mdrcedrick)

mardi 31 juillet 2007 à 14:07:56 | 2 JTables l'une sur l'autre

mdrcedrick

Membre Club
bonjour à tous

dans le cadre de mon stage j'ai réalisé pour l'entreprise (un magasin de musique) un petit agenda pour l'accordeur de piano et un autre pour les livraison
chacun de ces agendas est en faite une JTable de 11 cellules sur 7 dont voici un imprime écran.
or mon tuteur aimerait que pour chaque agenda il y est l'autre qui soit comme en filigrane en dessous afin de voir si un rendez-vous d'accordage et une livraison se superpose ou pas.
mais je ne vois pas du tout comment faire
si vous pourriez m'aider ou au moins m'aiguiller ca serait super sympa
merci d'avance :)

don't cross the crocked step

mardi 31 juillet 2007 à 15:27:43 | Re : 2 JTables l'une sur l'autre

mdrcedrick

Membre Club
bon j'ai trouvé un bout d'idée pour mon problème
comme j'utilise la méthode setBounds pour positionner mes éléments j'ai superposé 2 JTable
maintenant le problème c'est que je veux rendre celle de devant avec son fond transparent
sur le net les exemples disent de faire comme suit mais ca ne fontionne pas :

...
this.maTable.setDefaultRenderer    (Color.class, new JTableRenderer());
...

public class JTableRenderer    implements        TableCellRenderer
{
    JLabel label = new JLabel();

public Component getTableCellRendererComponent(JTable arg0, Object arg1, boolean arg2, boolean arg3, int arg4, int arg5)
    {
        label.setOpaque        (false);
        return label;
    }
}

mardi 31 juillet 2007 à 15:46:41 | Re : 2 JTables l'une sur l'autre

theguitou

Salut,

Je peux pas vraiment t'aider sur les questions de transparence.
Mais sur le fond du problème, quel est le coté pratique d'avoir deux texte superposé, et donc probablement illisible ?
Pourquoi ne pas faire le planning de l'accordeur et du livreur en un seul JTable, et les identifier, par exemple, avec deux couleurs de fond différentes ?
A un moment, dans ton code, tu doit forcément parcourir une bdd(ou autre) pour remplir les cases. Tu pourrais très bien vérifier les infos de l'accordeur et du livreur en même temps, et remplir les cases en conséquence.

mardi 31 juillet 2007 à 16:21:42 | Re : 2 JTables l'une sur l'autre

mdrcedrick

Membre Club
je sais bien, je suis d'accord avec toi !
mais c'est ce que veut mon tuteur donc je dois faire, il ne faut pas forcément aller au plus simple sinon c'est sur que j'aurai fait ce que tu as dit ...

Cette discussion est classé dans : agenda, livraison, jtables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code source d'un agenda [ par Wafouche ] Bonjour à tous !Je recherche un composant agenda. ça fait presque deux semaines que je cherche en vain. Quelqu'un aurai-t-il quelquechose qui puisse m probleme en java [ par emubusta ] je suis un debutant en java :-( et j'ai un projet en java sur la conception d'un programme d'un agenda electronique et j'aimerai savoir quelle classe Question sur les JTables (Urgent!!) [ par djanele38 ] Bonjour a tous,J'ai plusieurs questions a posées, j'espère que vous pourrez m'aider !!!J'ai une Jtable qui est composé de 4 colonnes et d'un certains programmation d'un agenda electronique [ par ktecia ] bonjourje dois programmer un agenda electronique,.quelqu'un pourrait-il me donner des indications sue l'insertion du calendrier.Et aussi des idées au Agenda [ par houda_mez ] salut je n'arrive pas à manipuler les données de types date et heure depuis une base de données. encore et tjrs les jtables [ par hm06 ] salut!!! j'ai vraiment besoin que qq1 m'aide!!! je voudrais savoir en gros comment on fé pour actualiser ma JTable (qui prend 1 ResulSet comme donée) Faire un rappel automatique avec J2ME [ par Yakurena ] Bonjour,   J'aimerais créer un agenda comme application embarquée avec J2ME. J'ai vu quelles étaient pour cela les librairies à utiliser, mais j'aimer Agenda [ par slimjava ] Bijour, Je cherche comment je peux creer une agenda en JSP ou servlets. Merci d'avance. probleme dans la manipulation des JTABLES [ par hlimaiem ] Limaiem heykel,Bonjour, j'ai un gros problemes dans mes jtables, je voudrait savoir comment creer une jtable dynamique de facon que par exemple(l'orsq Comment définir l'objet que l'on utilise??? [ par samplaid ] Bonjour, J'ai commencé à faire un agenda et un repertoire dans une meme application. J'aimerais faire un pnl de recherche commun pour les 2. Ma questi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.