begin process at 2010 02 10 07:02:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

JTABLE popup menu récuperation valeur d'une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTABLE popup menu récuperation valeur d'une cellule

vendredi 5 janvier 2007 à 03:46:51 | JTABLE popup menu récuperation valeur d'une cellule

WinLin

Bonjour a tous j'ai crée une jtable dans une frame que j'ai alimentée a partir d'une base de donnée mysql.
cela s'affiche correctement.

dans ma jtable j'ai ajouter un popup menu pous trois options visualiser supprimer et modifier contact.
il fonctionne dans les trois options.

pour modifier ou supprimer le contacte

je fait un delete table where id = XX:

Ma Question est la suivante et c'est apres avoir chercher dans ce forum et ailleur mais ce n'est toujour pas clair pour moi

J'aimerai récuperer la valeur d'une cellule tout en affichant mon popup menu.

mon programme ce compose de 5 fichiers.

principalCli.java = le main
RequeteurSql.java qui a toutes les methode d'interrogation avec la base de donnée.
JDBCAdapter.java qui sert a me connecter a la base de donnée et a remplir les vecteurs.
Clienttest.java qui est la fenetre avec les evenements listener.
Renderer.java qui me permet de mettre en gras italique la ligne ou j'ai un double click.

en gros j'aimerai savoir comment récuperer la valeur d'une cellule dé l'action bt droit de la souris.qui affiche mon popup menu
sur la Jtable.

Merci d'avance
vendredi 5 janvier 2007 à 11:16:41 | Re : JTABLE popup menu récuperation valeur d'une cellule

physio

Réponse acceptée !

Bonjour ,
ne connaissant pas trop la reponse j'ai bidouillé pour trouver ceci (il y a peut etre plus simple)

table.addMouseListener(new MouseAdapter(){

@Override
            public void mouseClicked(MouseEvent e) {

Point p=e.getPoint(); //recup la position de la souris
                int row=table.rowAtPoint(p); //indice de la ligne a cette position
                int col = table.columnAtPoint(p); //indice colonne

System.out.println(table.getValueAt(row,col)); //element a ligne row et colonne col

}

});      

il existe aussi des methodes telle que table.getSelectedColumn() et table.getSelectedRow() mais cela sous entendu que tu selectionne l'element avant de faire bouton droit dessus.

voila j'espere que cela pourra t'aider

PH¥§íØ

Cette discussion est classée dans : menu, java, valeur, jtable, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une popup en java.... [ par julio13 ] Tout d'abord, bonjour a tous car je suis un petit nouveau su le site...Voila mon problème. Je tiens à préciser que je tourne en jdk 1.3.1 et que je ne Pb de classes [ par Bouki ] g un fichier Element_menu.javaimport java.awt.*;import javax.swing.*;public class Element_menu{private Color Couleur_fond;private Font Police;private menu non graphique en java [ par emubusta ] slt à tous j'aimerai savoir comment on fait un menu non graphique en java ;-) Aide pour faire un sous menu en Java [ par jagdjg ] Voila j ai fait une barre menu en java avec des items mais je voudrais ajouter un sous menu à un item, de ce genre lahttp://users.skynet.be/fa011042/1 Afficher une popup dans une applet [ par Nabel ] Voilà mon problème : je dessine une courbe dans une applet, et j'aimerais que, quand on passe sur un point de la courbe, sa valeur s'affiche (dans un Menu déroulant dans une JTable [ par zeke62 ] Bonjour,En fait, j'ai une gros problème, ce que je voudrais faire, c'est inserer une menu deroulant dans une cellule d'une JTable, mais un menu déroul Récupération de valeur dans une JTable... [ par Marneus ] Voilà, avec la méthode getValueAt(int, int) je réussis a obtenir ce que contient la cellule définit par les int, le problème est qu'il em retourne un probleme :'( [ par CHKDSK2K ] probleme quand je fait un programme java je dois donner le nom de class au programme ici ProgrammeJava.java oki ?import javax.swing.*;import java.awt. De laide pour confuguere esayphp tomcat pour page jsp [ par runner99 ] Bonjour,J'ai installer récenment tomcat mais je galère pour compiler et lancer une page jsp m^me java. J'ai besion d'aide pour réaliser une bonne conf Event sur Spinner dans une JTable [ par machistador ] Bonjour,alors j'ai une table qui contient une colonne de spinners. Dans cette colonne, j'affecte un nombre avec les spinners. La somme totale de ces n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales