begin process at 2012 02 15 11:52:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Jtable Netbeans

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jtable Netbeans

lundi 10 novembre 2008 à 11:46:35 | Jtable Netbeans

bricolomi

Bonjour,
avant je programmait en delphi 6 et maintenentje souhaite découvri le java avec netbeans ,
je recherche un ou plusieurs exemples  TRES simple pour utiliser un jTable
1- ecrire dans une cellule
2- lire une cellules
c'est à dire un petit pas à pas
qui peux m'expilquer la démarche à suivre (j'ai regardé beaucoup de tutoriaux et l'anglais n'est pas mon fort et j'ai largement dépassé 20 ans)

Merci d'avance

dede
mardi 11 novembre 2008 à 23:02:59 | Re : Jtable Netbeans

Chatbour

Membre Club
Salut,

voici un exemple vite fait de manipulation du composant JTable :

import javax.swing.*;
import javax.swing.event.*;
import javax.swing.table.*;

class Fenetre extends JFrame {

/* Attributs privés */
    private DefaultTableModel model = new DefaultTableModel();
    private DefaultListSelectionModel selectionModel = new DefaultListSelectionModel();
    private JTable table = new JTable();

/* Constructeur */
    public Fenetre() {
        createGUI();
        initializeTable();

this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
        this.setSize(300, 200);
        this.setVisible(true);
    }

/* Construit l'interface IHM */
    private void createGUI() {
        JScrollPane scroll = new JScrollPane(table);
        this.getContentPane().add(scroll);
    }

/* Initialise la JTable */
    private void initializeTable() {
        table.setModel(model);

model.addColumn("Titre");
        model.addColumn("Auteur");
        model.addColumn("Thème");

model.addRow(new String[] {"Programmer en java", "Claude Delannoy", "Programmation java"});
        model.addRow(new String[] {"Les misérables", "Vector Hugo", "Littérature"});

table.setSelectionModel(selectionModel);
        selectionModel.setSelectionMode(ListSelectionModel.SINGLE_SELECTION);
        selectionModel.addListSelectionListener(new ListSelectionListener() {
            public void valueChanged(ListSelectionEvent evt) {
                if (evt.getValueIsAdjusting()) {
                    String message = model.getValueAt(table.getSelectedRow(), 0).toString();
                    System.out.println(message);
                }
            }
        });

}

public static void main(String[] args) {
        new Fenetre();

}
}

n'hésites pas à reposter si quelques chose n'est pas claire..

Cordialement..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
mercredi 12 novembre 2008 à 15:46:16 | Re : Jtable Netbeans

bricolomi

Merci beaucoup pour votre réponse,
Pour moi qui découvre le C car cela ressemble à du C je tatonne beaucoup,
je vais essayer de faire ce que vous avez écrit avec Netbeans, mais il faudrait que je trouve un livre sur le Ba Ba car dans ma tête je fait trop la relation avec Delphi
car je me pose beaucoup de question pour essayer de comparer un peu
Pour info sur mon site
[ Lien ]
vous trouverez des programmes que j'ai déveleloppé avec mon maitre
L'oscillo je l'ai fait seul
Merci encore

dede
vendredi 15 mai 2009 à 14:44:54 | Re : Jtable Netbeans

azerty01qwerty02

Merci bien te vien de me sauver la vie

AMOL_WESSA
A_W

Cette discussion est classée dans : jtable, netbeans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppresion et ajout une ligne dans un jtable par netbeans [ par nasrouna84 ] hiiii je fait un interface avec netbeans contenant un jtable et des button ajouter et supprimer pour ajouter et supprimer une ligne comment faire jTable [ par kawtar_ch ] bonjour!!j'utilise netbeans 5 et je voudrais afficher les données de ma table ACCESS dans une jTable,j'ai essayé l'exemple publié sur ce site mais ça Afficher le contenu d'une table dans un JTable avec Netbeans [ par sarah2010 ] Bounjour,Je suis debutante en Netbeans et j'aimerai "Afficher le contenu d'une table dans un JTable avec Netbeans",j'ai crée une connexion JDBC et jai Netbeans SQL + jTable... [ par FordNYR ] J'ai une base de donnée et je cherche un code qui récupère le résultat d'une requête et l'affiche dans une Jtable. -Langage de prog: java. -IDE: NetBe Jtable sous netbeans [ par xxnameless ] Salut,j'ai une interface graphique qui affiche un tableau et un boutton afficher et Jcombobox qui contient les noms des pays . Je veux que lorsque l'u Affichage dans une jTable le resultat d'une requete sql avec netbeans [ par sabaha ] bonjour, je suis débutante et je fais une application avec netbeans. J'ai fais une jFrame principale et j'ai créé dans other components 2 jInternalF Jtable java [ par chadiamak ] Slt SVP j'ai un pb en ce qui concerne les JTable je travaille avec netBeans IDE 6.5 , Base de donnee mysql. je veux afficher la liste des livraison e programmation java netbeans [ par aymenoO ] salut tout le monde , je suis debutant dans la programmation java , je travaille une application web avec netbeans . Bon voila je veux savoir si vous remplir table netbeans [ par aymenoO ] bonjours à tous , je travaille avec java sur netbeans et je veux remplir une table à partir de ma base de données mysql , je veux mettre la colonne no comment ouvrire un projet telecharger [ par nassim92 ] slt, je suis nouveau dans le monde de Java,j´ai instalé Netbeans comment je fais pour ouvrir un project ke je telecharge d´ici je vais sur open projec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales