begin process at 2010 02 10 07:56:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JTable --> Recupération d'element ?!?!?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTable --> Recupération d'element ?!?!?!

mercredi 8 décembre 2004 à 09:09:49 | JTable --> Recupération d'element ?!?!?!

damien781

Hello à tous!

J'ai un JTable dont les 4 premières colonnes sont chargées dans une boucle. Ma 5ième colonne est vide. Je voudrais savoir comment saisir ce que l'utilisateur va entrer dans les cases de la dernières colonnes afin de sauvegarder le tout par la suite!

Ca serait super sympa !!! Même un petit bout de code serait le bien venu :-)

merci d'avance

Bonne prog A+

Damien781 !
mercredi 8 décembre 2004 à 20:05:32 | Re : JTable --> Recupération d'element ?!?!?!

JBAware

salut

d'après la javadoc :

Object getValueAt(int row, int column)
Returns the cell value at row and column.

public Vector getFifthColumnValue(int nbRows){

Vector v = new Vector();

for (int i = 0; i < nbRows ; i++ ){
v.addElement(maJTable.getValueAt(i,4));
}
return v;
}

j'espère que cela repond à ta question....

JB@WAre
mercredi 8 décembre 2004 à 22:03:25 | Re : JTable --> Recupération d'element ?!?!?!

damien781

Ouais super ca marche!! Merci beaucoup JBAware!!

Par contre je n'arrive pas à inserer un titre à mes colones... j'affiche le JPanel avec mes valeurs et c'est tout...

pourtant je fais bien un :
String[] columnNames = {"nom1","nom2","nom3"}
final JTable maTable = new JTable(mesDonnes,columnNames);

Tu as une idée?!?!?

merci c'est cool ! A+

Damien781 !
jeudi 9 décembre 2004 à 13:37:28 | Re : JTable --> Recupération d'element ?!?!?!

JBAware

pour afficher le Header tu doit utiliser une classe héritant de la classe abstraite AbstractTableModel

voici l'exemple de sun

class MyTableModel extends AbstractTableModel {
private String[] columnNames;
private Object[][] data;

public MyTableModel (String[] cn, Object[][] dt){
columnNames = cn;
data = data;
}

public int getColumnCount() {
return columnNames.length;
}

public int getRowCount() {
return data.length;
}

public String getColumnName(int col) {
return columnNames[col];
}

public Object getValueAt(int row, int col) {
return data[row][col];
}

public Class getColumnClass(int c) {
return getValueAt(0, c).getClass();
}

/*
* Don't need to implement this method unless your table's
* editable.
*/
public boolean isCellEditable(int row, int col) {
//Note that the data/cell address is constant,
//no matter where the cell appears onscreen.
if (col < 2) {
return false;
} else {
return true;
}
}

enfin dans ton code tu feras :

JTable maJTable = new JTable(new myTableModel(columnNames, mesDonnees);

mais tout ce que je t'ai dit est dans les tutoriels de sun ou dans la javadoc qui est indispensable. N'hésite pas à aller voir tu es certain de trouver tes réponses.

@+
JB@WAre

Cette discussion est classée dans : element, jtable, colonnes, recupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un ImageIcon dans une des colonnes d'un JTable [ par bibe ] Bonjour à tous.J'ai un JTable, dans une des colonnes de celui-ci, je voudrai afficher une image.Mais voila, j'ai bientôt plus de cheuveux sur la tête. List à 2 colonnes?? ou Jtable [ par math85 ] bonjour,j'utilise pour une appli une List pour afficher une serie de données.ces données viennent d'un fichier. donc elles changent plusieurs fois par JTable centrer des colonnes [ par devj ] Bonjour,Comment peut-on centrer ce qu'on affciche dans les colonnes d'un JTable ?Si qq à l'info merci d'avance cacher colonne d une jtable [ par benohite ] bonjour,je represente une base de donnees au moyen d une jtable j aimerais cache dans la jtable certaine de ces colonnes mais les garder dans le model JTable [ par john59 ] J'ajoute des lignes dans une JTable qui proviennent d'une requete dans une base de données. Cependant la dimension de la JTable est toujours ajustée JTable nom des colonnes sur plusieurs lignes [ par jguillemette ] bonjour,comment fait-on pour afficher le nom des colonnes d'une JTable sur plusieurs lignes???merci de vos réponsesjerome JTABLE ET ENCORE JTABLE [ par darkstorm ] Bonsoir,C'est dingue quand même, ce composant est génial mais des fois il me broute totalement, je comprends pourquoi on dit UNE JTable... (dsl pour l largeur des colonnes d'une JTable [ par coucounet ] Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par défaul largeur des colonnes d'une JTable [ par coucounet ] Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par défaul Afficher les noms de colonnes dans un JTable [ par BookerT ] Je travaille sur netbeans, j'ai un jtable et j'aimerai afficher les noms de colonnes, mais j'arrive pas, donc si qq1 peut m'aider......

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales