begin process at 2012 02 14 06:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

JTABLE ET ENCORE JTABLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTABLE ET ENCORE JTABLE

samedi 28 février 2004 à 22:26:08 | JTABLE ET ENCORE JTABLE

darkstorm

Bonsoir,

C'est dingue quand même, ce composant est génial mais des fois il me broute totalement, je comprends pourquoi on dit UNE JTable... (dsl pour le gag débile c'est la fatigue). Mon problème est que je démarre mon programme, il faut que je redimensionne ma fenêtre pour voir ma JTable, oui je dis bien redimensionner la déplacer ne suffit pas... ensuite je suis heureux parce que toutes mes colonnes ont la même largeur et elles prennent en tout TOUTE la largeur de mon JPanel qui dans ce cas fait la largeur de l'écran. MAIS dès que je recharge un nouveau TableModel dans ma JTable (de manière brutale, affichageTable.setModel(new ModeleTable()); ) Les colonnes se redimensionnent magiquement pour devenir minuscules ! Quand je maximise ma fenêtre, magie magie les colonne reprennent toute la largeur. N'y aurait-t-il pas une manière de dire à la JTable de prendre TOUTE la largeur tout le temps ? J'ai essayé avec la méthode pack() de la classe JFrame. mais ça redimensionne ma JFrame et mes boutons vont tellement bas que je dois creuser le sol pour les retrouver.

Résumer, 2 problèmes :

1. Comment faire que ma JTable s'affiche sans devoir faire cet manip (repaint() sur la JFrame ça marche pas !)

2. Comment faire que les colonnes de ma JTable prennent TOUTE LA LARGEUR (la grandeur de ma JTable est juste, la méthode pack() résoud un problème mais en crée un autre)

Merci pour toute aide et bonne soirée !
..................................
dimanche 29 février 2004 à 12:51:59 | Re : JTABLE ET ENCORE JTABLE

GodConan

GodConan

c ds les propriete de la jtable :
avec la methode "setAutoResizeMode( le mode )"
tu peu definir un mode de retaillage o)

autrement tu peu aussi redefinir toi meme la taille de chac colonne par programation.

gl

++

dimanche 29 février 2004 à 17:00:26 | Re : JTABLE ET ENCORE JTABLE

darkstorm

Salut,

J'ai essayé de mettre tous les type de ResizeMode et rien, ce que je trouve bizarre c'est que si je redimensionne ma fenêtre (maximise) ça prend une taille correcte, c'est un handicap mineur mais c'est pas très esthétique...

Merci A+
dimanche 29 février 2004 à 17:17:28 | Re : JTABLE ET ENCORE JTABLE

darkstorm

ReReRe,

Ta méthode de redéfinir toi-même la taille des colonnes fonctionne bien, merci A+

dimanche 29 février 2004 à 18:33:23 | Re : JTABLE ET ENCORE JTABLE

GodConan

GodConan

et lavantage ;o) c que tu peu aussi memoriser les taille en fonction de la colonne .... ;o) si l utilisateur les modifie; comme sa tu restitue la taille deja choisi pour chac ;o) c pratik..

++
jeudi 26 mai 2005 à 13:18:59 | Re : JTABLE ET ENCORE JTABLE

sofien007

Bonjours, ya til quelqu'un qui sait comment faire des nested headers c'est suit

*                    titre1             *                  titre2                *
*       titre11   *       titre12   *
* *********************                                         *
*                   *                    *
Merci pour tous qui peuvent m'aider.

jeudi 26 mai 2005 à 19:10:10 | Re : JTABLE ET ENCORE JTABLE

GodConan

le meilleur moyen c est qd meme de s en passer ;o)

autrement il faut faire tes propre rendu de headers ;-(
est la ca peut devenir vite penible ;-( du moins pour ce genre de headers ... par exemple la gestion du retaillage de la parti incluse....

GL

GodConan
jeudi 26 mai 2005 à 19:12:38 | Re : JTABLE ET ENCORE JTABLE

sofien007

Merci pour la reponse

Mais comme meme j'ai besoin d'une solution si ca est possible.
Les exemples que j'ai trouve ne marche que pour jdk1.4 mais pas sur la jdk1.5

jeudi 26 mai 2005 à 22:30:26 | Re : JTABLE ET ENCORE JTABLE

GodConan

desolé mais je n est pas d exemple sous la main ;-( : je n est jamais etait a mmené a en faire ...
mais crée un nouveau forum ... il y a plein d autre programmeur  ;o) qui les lisent ... ;o)

et bonne chance

GodConan

Cette discussion est classée dans : problème, jtable, colonnes, largeur, jframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

largeur des colonnes d'une JTable [ par coucounet ] Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par défaul largeur des colonnes d'une JTable [ par coucounet ] Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par défaul Problème avec les JTable [ par zhebulonn ] Bonjour, J'ai un problème avec les JTable. Je dois faire uneJTable dont seulement une partie des colonnes est scrollable (les 1ères colonnes doivent ê Afficher les noms de colonnes dans un JTable [ par BookerT ] Je travaille sur netbeans, j'ai un jtable et j'aimerai afficher les noms de colonnes, mais j'arrive pas, donc si qq1 peut m'aider...... Pb : Comment faire pour qu'une JTable prenne toute la largeur d'un JSplitPane [ par TomC ] Bonjour J'ai une JTable dans un JSplitPane et je recherche le moyen pour que la JTable prenne toute la largeur du JSplitPane et se redimensionne en me probleme JTable [ par viking85 ] Bonjour.j'ai un probleme avec une JTable : j'arrive pas a afficher le nom des colonnes.Voila comment je crée ma JTable : /** creer le model de la pile Problème de JTable avec Look&Feel [ par ch0upette ] Salut, mon souci peut paraître simple mais me cause de gros problèmes.J'affiche un JTable dans un interface graphique :aucun problème quand j'ai le lo Problème avec la selection de lignes d'une JTable [ par TomC ] Bonjour à tous.Bon le titre n'est pas trés explicite, mais si j'avais voulu mettre quelque chose de plus précis ca aurait pris plus d'une ligne...voil Scroller un JTable [ par Renus02 ] bonjour a tous,voila mon probleme est le suivant, sur mon application j'ai un JTable le probleme est que je doit le scroller car il depasse, en longue JTable : 2 colonnes avec 1 entête ! [ par joebar3333 ] Salut,j'aimerai obtenir une jtable avec 2 colonnes ayant une entête commune. Si quelqu'un a une soluc', qu'il me l'explique pleaz parce que la c'est v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales