Bonsoir,
C'est dingue quand même, ce composant est génial mais des fois il me broute totalement, je comprends pourquoi on dit UNE JTable... (dsl pour le gag débile c'est la fatigue). Mon problème est que je démarre mon programme, il faut que je redimensionne ma fenêtre pour voir ma JTable, oui je dis bien redimensionner la déplacer ne suffit pas... ensuite je suis heureux parce que toutes mes colonnes ont la même largeur et elles prennent en tout TOUTE la largeur de mon JPanel qui dans ce cas fait la largeur de l'écran. MAIS dès que je recharge un nouveau TableModel dans ma JTable (de manière brutale, affichageTable.setModel(new ModeleTable()); ) Les colonnes se redimensionnent magiquement pour devenir minuscules ! Quand je maximise ma fenêtre, magie magie les colonne reprennent toute la largeur. N'y aurait-t-il pas une manière de dire à la JTable de prendre TOUTE la largeur tout le temps ? J'ai essayé avec la méthode pack() de la classe JFrame. mais ça redimensionne ma JFrame et mes boutons vont tellement bas que je dois creuser le sol pour les retrouver.
Résumer, 2 problèmes :
1. Comment faire que ma JTable s'affiche sans devoir faire cet manip (repaint() sur la JFrame ça marche pas !)
2. Comment faire que les colonnes de ma JTable prennent TOUTE LA LARGEUR (la grandeur de ma JTable est juste, la méthode pack() résoud un problème mais en crée un autre)
Merci pour toute aide et bonne soirée !
..................................