begin process at 2012 02 13 14:03:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Jtable + couleur des lignes??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jtable + couleur des lignes??

mercredi 21 décembre 2005 à 09:48:58 | Jtable + couleur des lignes??

abdoo05

bonjour tou le monde,
j'ai déja créé un jtable mais je veu modifier la couleur de chaque ligne suivant le contenu d'une colonne
merci pour votre aide

mercredi 21 décembre 2005 à 14:01:55 | Re : Jtable + couleur des lignes??

g_fuck

Moi ce que j'aimeraist demander c'est si cela est possible d'insserer un JTable dans un JPanel?

merci

J.BAHOLE
mercredi 21 décembre 2005 à 16:46:41 | Re : Jtable + couleur des lignes??

BlueRab

Pour ce qui est de la JTable dans un JPanel: bien sûr, la JTable dérive de JComponent qui dérive elle même de Component.

Pour le tableau : Tu dois pouvoir récuperer les Rectangle correspondant à chaque case.

getCellRect(int row, int column, boolean includeSpacing)

En additionnant les dimensions des Rectangle d'un même ligne tu as les dimensions de ta ligne.
Il ne te reste plus qu'à creer un JPanel avec ces dimensions et changer sa couleur setForeground(Color) ou setBackground(Color).

Il est possible que le JPanel cache ton tableau et l'inverse aussi.

mercredi 21 décembre 2005 à 17:07:44 | Re : Jtable + couleur des lignes??

abdoo05

si le panel cache mon tableau alors c koi l'utilité??
est ce qu'il y a une methode qui retourne la cellule (on  peut ainsi la modifier )
et merci :)

mercredi 21 décembre 2005 à 19:39:22 | Re : Jtable + couleur des lignes??

ark099

Si tu veux mettre une JTable dans un JPanel, je te conseille de la mettre d'abord dans un JScrollPane.

Sinon, pour modifier l'apparence de tes cellules, tu dois utiliser un Renderer. Attention que les renderer, c'est aps évident mais qu'en plus, le MVC Swing d'une JTable est aussi un des plus compliqué... mais courage. Tu dois récuperer le model des colonnes et en modifier le renderer. Un exemple:

JTable highScoresTable = new JTable(Object[][] rowData, Object[] columnNames);
highScoresTable.getColumnModel().getColumn(1).setCellRenderer( scoreRenderer);

où scoreRenderer est un TableCellRenderer.

Bonne chance!

Cette discussion est classée dans : couleur, lignes, jtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond de JList [ par pipin ] Salut,J'aimerais faire apparaitre des lignes dans une JLIST en mettant des couleurs de lignes différentes ou modifier la couleur de la police ou du f Colorier les lignes d' une Jtable [ par acoutarel ] Je voudrais savoir si c 'est possible de colorier les lignes d'une jtable mais indépendamentMerci Colorier les lignes d'une Jtable 1 ligne sur 2 [ par drizztoli ] bonjour,est il possible de colorier les lignes d'un JTable une lignes sur 2, je voudrais metttre les lignes pairs d'une certaine couleur et les impair Colorier les lignes d'une Jtable, une sur 2 [ par drizztoli ] Bonjour,J'utilise une JTable et je voudrais que les lignes soient de couleurs differentes une ligne sur 2.Est ce possible? si oui comment?Merci JTable nom des colonnes sur plusieurs lignes [ par jguillemette ] bonjour,comment fait-on pour afficher le nom des colonnes d'une JTable sur plusieurs lignes???merci de vos réponsesjerome Mettre en couleur la cellule selectionnee d'une JTable [ par kobee12 ] Salut a tous.J'aimerais pouvoir mettre en couleur la cellule que je selectionne en cliquant(par exemple le contour de la cellule en rouge).Je n'arrive Manipulation des lignes dans une JTable [ par Kanouch ] Bonjour,je souhaite faire un tableau à deux colonnes contenant des chaines de caractères dans lequel je pourrais ajouter et supprimer des lignes et fa problème de couleur dans une JTable [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais mettre une couleur (ici rouge) en arrière fond pour chacune de mes cases de ma JTable(plus tard il y aura un algo qui permettra de [JTable] Coloration de ligne [ par Pimousse77 ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant :J'ai crée un JTable, et je souhaite y mettre un bouton de selection de ligne. Or, je ne peux pas empêcher mettre le nom d'une colonne d'une Jtable sur 2 lignes!! [ par kaliel ] salutje voudrais savoir comment faire pour afficher le nom d'une colonne d'une Jtable sur 2 ou plusieurs lignes au lieu des trois petits points?merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales