Accueil > Forum > > > > JTable +Controller
JTable +Controller
jeudi 21 février 2008 à 11:35:22 |
JTable +Controller

adrienr11vdv
|
bonjour à tous, j'ai séparer le JTable et les événements associés à celui ci Voici la classe de création du JTable public class Tout extends javax.swing.JFrame { public static void main(String[] args) { SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() { public void run() { Tout inst = new Tout(); inst.setLocationRelativeTo(null); inst.setVisible(true); } }); } public Tout() { super(); initGUI(); try { utilcont = new UtilisateurController(this); } catch (SQLException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } }
public JTable getJt_user() throws SQLException { System.out.println ("ca passe dans le JTable get_user"); String req = "Select utilisateur.* from utilisateur, etudiant where utilisateur.id_util = etudiant.id_util_etu order by utilisateur.nom, utilisateur.prenom"; ListeEtudiants list = new ListeEtudiants();
jt_user = new JTable(list.setData(req), list.setColumName(req)); jt_user.setPreferredSize(new java.awt.Dimension(493, 234));
return jt_user; } }
bien sur, le tableau est dans un JScrollpane et voici la classe qui gère les évenements public class UtilisateurController implements MouseListener, ActionListener{
private Tout tout; private ListeEtudiants maListeEtu;
public UtilisateurController(Tout tout) throws SQLException { this.tout = tout; tout.getJb_valider().addMouseListener(this); tout.getJt_user().addMouseListener(this); }
@Override public void mouseClicked(MouseEvent act) { Object src = act.getSource(); //la source est le bouton valider: System.out.println("Ca passe dans le MouseCliked"); try { if (src.equals(tout.getJt_user())){ System.out.println("Ca passe dans tout.getJt_user"); String select; int ligne = tout.getJt_user().getSelectedRow();//Si tu veut la cellule selectionnée, sinon une autre valeur int colonne = tout.getJt_user().getSelectedColumn();//Si tu veut la cellule selectionnée, sinon une autre valeur Object cellule = tout.getJt_user().getValueAt(ligne,colonne); select = cellule.toString(); System.out.println("select :" +select); } } catch (SQLException e1) { System.out.println("erreur !!!"); e1.printStackTrace(); } }
et, en fait, des que je clique sur le tableau rien ne se passe merci d'avance pour votre aide Adrien
|
|
lundi 25 février 2008 à 10:02:15 |
Re : JTable +Controller

uhrand
|
Il ne faut pas mettre le code de création dans la méthode getJt_user, sinon tu crée une nouvelle table à chaque appel !!! public JTable getJt_user() { return jt_user; }
JButton getJb_valider() { return jb_valider; }
private void initGUI() { try { System.out.println("ca passe dans le JTable get_user"); String req = "Select utilisateur.* from utilisateur, etudiant where utilisateur.id_util = etudiant.id_util_etu order by utilisateur.nom, utilisateur.prenom"; ListeEtudiants list = new ListeEtudiants();
jt_user = new JTable(list.setData(req), list.setColumName(req)); jt_user.setPreferredSize(new java.awt.Dimension(493, 234)); add(new JScrollPane(jt_user)); jb_valider = new JButton("OK"); add(jb_valider, BorderLayout.NORTH); } catch (SQLException e1) { System.out.println("erreur !!!"); e1.printStackTrace(); } }
|
|
Cette discussion est classée dans : public, system, user, jtable, getjt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT!!! Problème avec applets et jdbc [ par PhilippeA ]
Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a
Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ]
Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a
actualier un JTable [ par devj ]
je n'arrive pas à rafraichir mon JTable à l'ecrande facon dynamique (sur saisie de param ma requete s'execute, passe le resultset à MyModel, génére la
Client Java : Transfert de Dossier FTP à disque dur [ par mmhix ]
Salut,Je crée un client FTP en java.Lors d'un transfert de fichiers d'un dossier Ftp vers un dossier spécifique de mon disque dur, java m'affiche un m
Client Serveur Ftp [ par mmhix ]
aureliencruz1@hotmail.comJe fais un client FTP en java.Laa connexion à mon serveur FTP se fait très bien mais lorsque je veux transférer un fic
methode paint appelée mais qui ne peint rien [ par seb87 ]
bonjour, je me bats toujour avec mes images.ma nouvelle question est a propos de la surdefinition de paint.j'ai une image sur laquelle je dessine des
[JMF][RTPManager] probleme de transmission ou de reception de video [ par vdavid1982 ]
voila aprés des jours complets de recherche je me suis décidé à demander clairement sur ce forum de l'aide ... je dois réaliser un logiciel de visioco
non-static variable this cannot be referenced from a static context [ par organik ]
Bonjour..j'ai un souci à la compilation d'un programme... j'ai le message d'erreur : "non-static variable this cannot be referenced from a static con
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|