begin process at 2010 02 10 00:02:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

JTable cellules editables et non editables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTable cellules editables et non editables

lundi 27 décembre 2004 à 18:09:21 | JTable cellules editables et non editables

djackil

Bonsoir,

J'aimerai crée une JTable, dont certaines colonnes sont éditables et d'autres non. Déjà est-ce possible, car la plupart des sujets traitant de ce sujet parle de JTable completement editable ou non....?

Merci d'avance.
jeudi 6 janvier 2005 à 11:39:31 | Re : JTable cellules editables et non editables

isako

Réponse sur la base d'un exemple.

Le code suivant rend éditable toutes les cellules, sauf celles qui appartiennent à la première colonne :

public boolean isCellEditable(int row, int col) {
            //Note that the data/cell address is constant,
            //no matter where the cell appears onscreen.
            if (col < 1) {
                return false;
            } else {
                return true;
            }
        }

Extrait de :
[ Lien ]

Isako
mercredi 21 septembre 2005 à 00:19:44 | Re : JTable cellules editables et non editables

Guillemouze

donc tu veut dire qu'il faut creer une sous classe de JTable en reimplementant la methode isCellEditable?

et la creation de sous classe permet elle de changer d'autres otions, ou faut il utiliser un tableModel ou un truc dans le genre?
parce que ca me parait interessant mais si il faut refaire une classe juste pour ca ...
je voudrais par exemple qu'une colonne ait une couleur de fond differente,est-ce que en faisant un truc du meme genre je peux y arriver, ou faut il faire autrement?

Merci

Cette discussion est classée dans : jtable, cellules, editables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner plusieurs cellules dans une jTable [ par montre ] ben voila le titre contient tout...j'essaie desperement de selectionner plusieurs cellules (independantes) dans une jtable et j'y arrive pas :(donc s Jtable Selection Multiple [ par Zyvon ] Hello,j'ai un problème, j'ai un jtable et j'aimerai selectionner plusieurs cellules (par exemple les cellules 1 3 6 7 8) et pouvoir récuperer leur rés fusion cellules de JTable [ par javateux ] Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de fusionner des cellules d'une JTable.Merci. Fusion de cellules dans une JTable [ par Cirius31 ] Bonjour,    Je souhaiterais savoir s'il est possible de fusionner des cellules dans une JTable et comment faire ...   Par avance merci JTable : avoir plusieurs cellules par ligne pour une colonne [ par kobee12 ] Bonjour à tous,j'ai fait un tableau avec des en-têtes et tout s'affiche correctement.Seulement j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs c JTable cell fusion [ par empiret ] Bonjour, Je pose un probleme de merge de ligne dans une jtable. Je voudrais pour deux lignes, rendre trois cellules communes, donc merger  des cel listener sur JTable [ par javateux ] salut,j'ai un JTable ds lequel je rempli les cellules...puis une zone de text(JTextfield ou autre ...)j'aimerai que la zone de texte se mette a jour a Combobox dans une jtABLE [ par perechev ] salut les gens, Est-ce quelqu'un saurait si on peut faire une table avec des combobox dedans? mais je voudrais choisir les cellules et pas que ce soit Fusionner 2 cellules JTable [ par gege_13 ] Comment fusionner 2 cellules JTable??Gégé fusion des cellules d'une colonne de Jtable [ par Jbensimoh ] salut,je cherche a fusionné de celluled'une colonne du Composant Jtable, comment le faire??et ya t'il un au tre composant qui peut fair la fusion des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales