begin process at 2010 03 12 23:39:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

jtable celleditor complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jtable celleditor complexe

mardi 17 juillet 2007 à 10:17:02 | jtable celleditor complexe

lex1111

Bonjour a tous,

Voici mon problème :
J'ai besoin dans une colonne de ma jtable de mettre à chaque ligne une jcombobox différentes (items différents)
Pour cela j'utilise la classe située sur cette page :

http://www.crionics.com/products/opensource/faq/swing_ex/JTableExamples2.html
plus précisément ici : http://www.crionics.com/products/opensource/faq/swing_ex/src/table/EachRowEditor.java

Le problème, c'est que avec cette classe (EachRowEditor.java) dès que je fixe une jcombobox sur une ligne, ça me remet des cellules normales au lignes juste avant. ce qui fait qu'a la fin de me boucle, seule la dernière ligne a un jcombobox en celleditor.

Savez vous d'ou peut venir le problème ?
Connaissez vous une classe qui me permettrais de changer le celleditor d'une cellule précise sans changer celle des autres cellules de la même colonne ?

Merci d'avance.

PS : voici le code pour que j'utilise pour ajouter une jcombobox a une cellule et qui utilise la classe EachRowEditor.java

-------------------------------------------------------------------------------

JComboBox comboList = new JComboBox();
                comboList.addItem("1");
                comboList.addItem("2");
                comboList.addItem("3");
                ...
                EachRowEditor rowEditor = new EachRowEditor(myTable);
                rowEditor.setEditorAt(ligne, new DefaultCellEditor(comboList));
                myTable.getColumn(5).setCellEditor(rowEditor);

mardi 17 juillet 2007 à 10:52:11 | Re : jtable celleditor complexe

GodConan

Sun fourni un exemple de combobox éditor en standar dans le JDK... je ne comprend pas que cette question reviennent aussi souvent : cela ne represente vraiment aucune dificulté particuliere.... !!!!!

GodConan ;o)
mardi 17 juillet 2007 à 10:54:25 | Re : jtable celleditor complexe

lex1111

Peut tu m'envoyer le lien qui indique comment faire pour mettre UNE cellule de ma Jtable avec une Jcombobox en éditor...?
sur le site de sun, je n'ais vu que un exemple pour mettre un jcombobox sur toute les cellules d'une colonne.
mardi 17 juillet 2007 à 11:24:48 | Re : jtable celleditor complexe

GodConan

demo/swingset2 dans le repertoire ou tu as instaler le JDK ... ensuite tu peux aussi te perdre sur les multiple exmple de sun et +

GodConan ;o)
mardi 17 juillet 2007 à 11:43:21 | Re : jtable celleditor complexe

lex1111

Non dans demo/swingset2 il y a une exemple mais c'est pour mettre TOUTE une colonne avec des JcomboBox et PAS une SEULE CELLULE d'une colonne avec un JcomboBox.

Pareil pour le site de Sun.
mardi 17 juillet 2007 à 12:08:28 | Re : jtable celleditor complexe

GodConan

mais c est la meme chose ....  ou presque  ;o) si ta box depend de 'value' et bien c est encore plus simple ....
tu n as que ton objet à redefinir en fonction de cette value  au niveau du rendu ... à toi biensur d initialiser correctement ta JTable ... n oublier pas qu une JTable contier des Object et non des chaine de caractere .. ;o)
cela laisse une totale liberter quand au contenu et au rendu ....

GodConan ;o)
mardi 17 juillet 2007 à 12:11:31 | Re : jtable celleditor complexe

lex1111

Je n'ais pas trop compris comment tu voulais faire ça ...

Pourrais tu m'expliquer avec des morceaux de codes concrets parceque la je voit pas d'ou vient 'value'

PS : Je débute en java
mardi 17 juillet 2007 à 12:29:30 | Re : jtable celleditor complexe

GodConan

Component javax.swing.table.TableCellEditor.getTableCellEditorComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, int row, int column)

voici ce que implementer comme methode pour le renderer comme pour l editor
je pense que la value est visile ;o) ... je n est pas de petit morceau de code sur etagere désolé ...

GodConan ;o)
mardi 17 juillet 2007 à 12:59:37 | Re : jtable celleditor complexe

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te le répètte : va voir ma source de propertytable, et tu verra vite comment redéfinir un renderer et editor, et comment les appliquer aux cellules que tu veux dans ta table.

mardi 17 juillet 2007 à 13:29:19 | Re : jtable celleditor complexe

GodConan

et bien vi tres bien cette exemple ;o) ...
http://www.javafr.com/codes/JPROPERTYTABLE-JTABLE-ADAPTEE-POUR-FAIRE-FENETRE-PROPRIETE-VISUAL_41852.aspx

j ai ajouté le lien  ;o) pour etre sur qu il trouve.. ;o) hihi

GodConan ;o)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ligne, jcombobox, combolist, celleditor, eachroweditor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jcombobox dans un JTable [ par bzhnils ] Bonjour,J'essaye de faire un truc et je n'y arrive pas quelqu'un aurait une piste ?Voila mon probleme je voudrais dans un JTable affiché des JCombobox Recuperer valeur d'une case JTable [ par fdcj ] Bonjour,J'ai créé une JTable dans laquelle j'ai mis des JComboBox.J'aimerai réussir, lorsque je clique sur une case, a récupérer la valeur de celle ci problème avec jcombobox [ par ulysse00 ] salut J'ai un jcombobox qui contient trois valuer A,B,C et j'ai un jtble qui contient une colonne. le problème que je cherche à chaque fois selectionn Swing Jtable comment mettre des pointillés une ligne sur 2 [ par Nassertom ] NasserTom Récupérer le ligne d'un Jtable sélectionné [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'utilise une JTable. Pour éviter que l'on puisse modifier les données contenues dans le JTable, j'ai décider de mettre setEnable(false jcombobox [ par khatouma ] salut tout le mondeje veux que mon combobox etre charger dans le chargement de la forme je travaile avec netbeansmerci manipulation d'un fichier texte [ par salma5 ] Comment peut je modifier un fichier texte à partir de java. Je suis débutante et c'est la première fois que je je fais un tel projet . Pour cela, je v jcombobox et mysql [ par maurice23 ] Bonjour à tous le monde, je suis étudiant en informatique et j'ai un petit problème bénin.Je souhaite inclure dans un jcombobox des noms de table d'un

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales