Accueil > Forum > > > > Jtable avec JtextField
Jtable avec JtextField
samedi 12 avril 2008 à 21:04:30 |
Jtable avec JtextField

kawim
|
Salut, J'ai un probleme pour afficher le contenu de mon text field dans un Jtable, si quelqu'un peut m'aider, voila mon code, et merci : import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; import javax.swing.table.*; import javax.swing.border.*; import javax.swing.table.TableModel; import javax.swing.table.TableColumn; class Art extends JFrame implements ActionListener {public Art () { setTitle("Programme article"); setSize(1450,950); Container contenu = getContentPane(); contenu.setLayout(new FlowLayout()); contenu.setBackground(Color.darkGray); P1 = new JPanel(); contenu.add(P1); P2 = new JPanel(); P3 = new JPanel(); contenu.add(P3); P4 = new JPanel(); contenu.add(P4); P2.setLayout(new BorderLayout()); P2.add(P1,BorderLayout.NORTH); P2.add(P3,BorderLayout.CENTER); P2.add(P4,BorderLayout.SOUTH); contenu.add(P2); P1.setBackground(Color.darkGray); P2.setBackground(Color.darkGray); P3.setBackground(Color.darkGray); P4.setBackground(Color.darkGray); l1 = new JLabel("Articles :"); l1.setForeground(Color.red); tf1 = new JTextField(15); P1.add(l1); P1.add(tf1); l2 = new JLabel("References :"); l2.setForeground(Color.red); tf2 = new JTextField(15); P1.add(l2); P1.add(tf2); l3 = new JLabel("Prix hors taxe :"); l3.setForeground(Color.red); tf3 = new JTextField(15); P1.add(l3); P1.add(tf3); l4 = new JLabel("Taux TVA :"); l4.setForeground(Color.red); tf4 = new JTextField(15); P1.add(l4); P1.add(tf4); l5 = new JLabel("Prix TTC :"); l5.setForeground(Color.red); tf5 = new JTextField(15); P1.add(l5); P1.add(tf5); tab = new JTable(); P3.add(new JScrollPane(tab)); B1 = new JButton("Create"); B2 = new JButton("Quitter"); B3 = new JButton("Nouveau"); P4.add(B1); P4.add(B3); P4.add(B2); B1.addActionListener(this); B2.addActionListener(this); B3.addActionListener(this); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { Object source = e.getSource(); if (source == B1) Create(); if (source == B2) End(); if (source == B3) New(); } public void Create() { String t1 = tf3.getText(); int n1 = Integer.parseInt(t1); String t2 = tf4.getText(); int n2 = Integer.parseInt(t2); long val = (long)n1 + ((long)n1/100) * (long)n2; String v = String.valueOf(val); tf5.setText(v); String f1 = tf1.getText(); String f2 = tf2.getText(); String f3 = Ti.getText(); obj = new Object[][] {{1,2,3,4},{f1,f2,f3,v}}; DefaultTableModel dtm = new DefaultTableModel(obj,vals); tab.setModel(dtm); // TableColumn colum = tab.getTableHeader().getColumnModel().getColumn(1) ; } public void New() { tf1.setText(""); tf2.setText(""); tf3.setText(""); tf4.setText(""); tf5.setText(""); tf1.setFocusable(true); } public void End() {System.exit(0); } private JPanel P1,P2,P3,P4; private JTextField tf1,tf2,tf3,tf4,tf5; private JLabel l1,l2,l3,l4,l5; private TextArea Ti; private JButton B1,B2,B3; private JTable tab; private TableModel tm; private String[] vals = new String[] {"Nom article","Reference","Prix unitaire","Prix ttc"}; private Object obj[][] = new Object[4][4]; } public class Grille {public static void main(String[] args) { Art C = new Art(); C.setVisible(true); } }
|
|
samedi 12 avril 2008 à 22:57:20 |
Re : Jtable avec JtextField

gouessej
|
Bonsoir Ton code n'est pas très lisible... Il faut modifier le "renderer" parce que de base, une JTable est faite pour afficher des chaînes de caractère et la méthode getTableCellRendererComponent(...) de ton "renderer" par défaut renvoie un composant JLabel. Il faut changer ça et aussi d'autres choses pour que tu puisses récupérer tes valeurs. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 01:21:08 |

kawim
|
Salut,
Merci pour ta reponse, c'est la premiere fois que je poste sur ce forum, c'est pk j sais po cmt bien presenter mon code, d'ailleurs j'ai fais un copier coller, je vais essayer avec le render comme t'as mentionner et je vais voir c k ca donne. Merci pour ta reponse et bonne soirée.
Cordialement
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 01:34:26 |

kawim
|
import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; import javax.swing.table.*; import javax.swing.border.*; import javax.swing.table.TableModel; import javax.swing.table.TableColumn; class Art extends JFrame implements ActionListener {public Art () { setTitle("Programme article"); setSize(1450,950); Container contenu = getContentPane(); contenu.setLayout(new FlowLayout()); contenu.setBackground(Color.darkGray); P1 = new JPanel(); contenu.add(P1); P2 = new JPanel(); P3 = new JPanel(); contenu.add(P3); P4 = new JPanel(); contenu.add(P4); P2.setLayout(new BorderLayout()); P2.add(P1,BorderLayout.NORTH); P2.add(P3,BorderLayout.CENTER); P2.add(P4,BorderLayout.SOUTH); contenu.add(P2); P1.setBackground(Color.darkGray); P2.setBackground(Color.darkGray); P3.setBackground(Color.darkGray); P4.setBackground(Color.darkGray); l1 = new JLabel("Articles :"); l1.setForeground(Color.red); tf1 = new JTextField(15); P1.add(l1); P1.add(tf1); l2 = new JLabel("References :"); l2.setForeground(Color.red); tf2 = new JTextField(15); P1.add(l2); P1.add(tf2); l3 = new JLabel("Prix hors taxe :"); l3.setForeground(Color.red); tf3 = new JTextField(15); P1.add(l3); P1.add(tf3); l4 = new JLabel("Taux TVA :"); l4.setForeground(Color.red); tf4 = new JTextField(15); P1.add(l4); P1.add(tf4); l5 = new JLabel("Prix TTC :"); l5.setForeground(Color.red); tf5 = new JTextField(15); P1.add(l5); P1.add(tf5); tab = new JTable(); P3.add(new JScrollPane(tab)); B1 = new JButton("Create"); B2 = new JButton("Quitter"); B3 = new JButton("Nouveau"); P4.add(B1); P4.add(B3); P4.add(B2); B1.addActionListener(this); B2.addActionListener(this); B3.addActionListener(this); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { Object source = e.getSource(); if (source == B1) Create(); if (source == B2) End(); if (source == B3) New(); } public void Create() { String t1 = tf3.getText(); int n1 = Integer.parseInt(t1); String t2 = tf4.getText(); int n2 = Integer.parseInt(t2); long val = (long)n1 + ((long)n1/100) * (long)n2; String v = String.valueOf(val); tf5.setText(v); String f1 = tf1.getText(); String f2 = tf2.getText(); String f3 = Ti.getText(); obj = new Object[][] {{1,2,3,4},{f1,f2,f3,v}}; DefaultTableModel dtm = new DefaultTableModel(obj,vals); tab.setModel(dtm); // TableColumn colum = tab.getTableHeader().getColumnModel().getColumn(1) ; } public void New() { tf1.setText(""); tf2.setText(""); tf3.setText(""); tf4.setText(""); tf5.setText(""); tf1.setFocusable(true); } public void End() {System.exit(0); } private JPanel P1,P2,P3,P4; private JTextField tf1,tf2,tf3,tf4,tf5; private JLabel l1,l2,l3,l4,l5; private TextArea Ti; private JButton B1,B2,B3; private JTable tab; private TableModel tm; private String[] vals = new String[] {"Nom article","Reference","Prix unitaire","Prix ttc"}; private Object obj[][] = new Object[4][4]; } public class Grille {public static void main(String[] args) { Art C = new Art(); C.setVisible(true); } }
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 01:36:53 |

kawim
|
dsl j'arrive tjrs po a bien afficher le code, pourtant y a plein d'espace :(
|
|
mardi 15 avril 2008 à 17:39:44 |

KenZara
|
import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; import javax.swing.table.*; import javax.swing.border.*; import javax.swing.table.TableModel; import javax.swing.table.TableColumn;
class Art extends JFrame implements ActionListener {
public Art () { setTitle("Programme article"); setSize(1450,950); Container contenu = getContentPane(); contenu.setLayout(new FlowLayout()); contenu.setBackground(Color.darkGray); P1 = new JPanel(); contenu.add(P1); P2 = new JPanel(); P3 = new JPanel(); contenu.add(P3); P4 = new JPanel(); contenu.add(P4); P2.setLayout(new BorderLayout()); P2.add(P1,BorderLayout.NORTH); P2.add(P3,BorderLayout.CENTER); P2.add(P4,BorderLayout.SOUTH); contenu.add(P2); P1.setBackground(Color.darkGray); P2.setBackground(Color.darkGray); P3.setBackground(Color.darkGray); P4.setBackground(Color.darkGray); l1 = new JLabel("Articles :"); l1.setForeground(Color.red); tf1 = new JTextField(15); P1.add(l1); P1.add(tf1); l2 = new JLabel("References :"); l2.setForeground(Color.red); tf2 = new JTextField(15); P1.add(l2); P1.add(tf2); l3 = new JLabel("Prix hors taxe :"); l3.setForeground(Color.red); tf3 = new JTextField(15); P1.add(l3); P1.add(tf3); l4 = new JLabel("Taux TVA :"); l4.setForeground(Color.red); tf4 = new JTextField(15); P1.add(l4); P1.add(tf4); l5 = new JLabel("Prix TTC :"); l5.setForeground(Color.red); tf5 = new JTextField(15); P1.add(l5); P1.add(tf5); tab = new JTable(); P3.add(new JScrollPane(tab)); B1 = new JButton("Create"); B2 = new JButton("Quitter"); B3 = new JButton("Nouveau"); P4.add(B1); P4.add(B3); P4.add(B2); B1.addActionListener(this); B2.addActionListener(this); B3.addActionListener(this); }
public void actionPerformed(ActionEvent e) { Object source = e.getSource(); if (source == B1) Create(); if (source == B2) End(); if (source == B3) New(); }
public void Create() { String t1 = tf3.getText(); int n1 = Integer.parseInt(t1); String t2 = tf4.getText(); int n2 = Integer.parseInt(t2); long val = (long)n1 + ((long)n1/100) * (long)n2; String v = String.valueOf(val); tf5.setText(v); String f1 = tf1.getText(); String f2 = tf2.getText(); String f3 = Ti.getText(); obj = new Object[][] {{1,2,3,4},{f1,f2,f3,v}}; DefaultTableModel dtm = new DefaultTableModel(obj,vals); tab.setModel(dtm); // TableColumn colum = tab.getTableHeader().getColumnModel().getColumn(1) ; }
public void New() { tf1.setText(""); tf2.setText(""); tf3.setText(""); tf4.setText(""); tf5.setText(""); tf1.setFocusable(true); } public void End() {System.exit(0); } private JPanel P1,P2,P3,P4; private JTextField tf1,tf2,tf3,tf4,tf5; private JLabel l1,l2,l3,l4,l5; private TextArea Ti; private JButton B1,B2,B3; private JTable tab; private TableModel tm; private String[] vals = new String[] {"Nom article","Reference","Prix unitaire","Prix ttc"}; private Object obj[][] = new Object[4][4]; }
public class Grille { public static void main(String[] args) { Art C = new Art(); C.setVisible(true); } }
|
|
Cette discussion est classée dans : string, p1, private, add, color
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer valeur variable avec Set [ par davidoudev ]
Bonjour,Je me suis mis depuis peu à Java et j'ai des lacunes plus ou moins importantes.Le soucis est que j'arrive pas à récupérer des variables assign
la liaison entre 2 interface [ par sancha ]
jé 2 interface Interface1 et Interface2 jé essayé de faire la liaison entre les 2 mais jarrivré ps (quant je clic sur le bouton1 connecter je ve voir
besoin d'aide [ par zaeinouba ]
salut j suis une debutante en programation voici mon code j'arrive pas à le compiler si c possible aidez moi merci d'avance import javax.swing.*;
Application graphique d'un jeu d'échecs [ par tomalion ]
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai eu quelques cours sur la programmation java. Je dois rendre une application concernant un echiquier et je bloque d
recuperer des valeurs de jtextfield et les afficher dans un jtable [ par khathe ]
Bonjour, j'aimerais faire un programme en java qui fait que je saisi des données dans des JTextField et en fin de saisie je veut les afficher dans un
"AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException [ par Christopheinfo ]
Bonjour, je planche depuis de longues heure sur un problème.. J'aimerai faire passer un String d'une classe, dans une interface graphique. Lorsque je
Courbe en java [ par unreachable21 ]
Bonjour, Je voudrais dessiner une courbe en java via une IHM. J'ai une classe "Fenetre " qui étend JFrame qui contient les JTextfield ,JPanel e JButt
Aide java/mysql [ par olirk1978 ]
Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour ce bout de code, je n'arrive pas à insérer les données dans la base de données sous wampserver package javaap
Résultat d'une réquête (plusieurs lignes) [ par robi17 ]
Bonsoir tout le monde. Pour commencer, je découvre ce forum, j'ai fais une recherche pour savoir sicette question n'avait pas été posée, à priori c'e
JComboBox liée ? [ par trungnguyen ]
Bonjour, J'ai deux JComboBox, le premier JComboBox contient deux catégories et pour chaque catégories on a deux sous-catégories qui sont indiquées dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|