begin process at 2012 02 14 18:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

JTable : afficher une Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JTable : afficher une Date

jeudi 6 janvier 2005 à 10:56:59 | JTable : afficher une Date

isako

Bonjour,

Ce sujet n'est pas nouveau dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution... Je vous soumets mon problème en espérant que l'un de vous pourra m'aider.

Mon tableau (PlanningView) s'appuie un modèle (PlanningModel) qui contient les données.

Pour afficher une date, j'ai généré une classe DateRenderer, et associé à mon tableau avec la classe (Date) qu'il affiche (cf classe PlanningView).

Dans mon tableau de données (classe PlanningModel), j'essaie ensuite de rentrer des dates avec (new Date(...)), mais ça ne marche pas.
Par contre, je parviens à afficher des cellules de couleurs.

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Merci pour votre aide.

Isako

(ci-dessous le source des classes citées)

*** Classe DateRenderer ****************
public class DateRenderer extends DefaultTableCellRenderer implements TableCellRenderer {  
 public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object
   value, boolean isSelected,  boolean hasFocus,  int row,   int column) {
         Date date = (Date) value;
         // Affichage de la forme : 25/06/98 22:32
         DateFormat df = DateFormat.getDateTimeInstance(DateFormat.SHORT, DateFormat.SHORT, Locale.FRENCH);
         String str = df.format(date);
         this.setText(str);
         Font f = this.getFont();
         this.setFont(f.deriveFont(Font.PLAIN));
        return this;
     }

}

*** Classe PlanningView ****************

//Set up renderer and editor for the Date column.
         table.setDefaultRenderer(Date.class,new DateRenderer());

*** Classe PlanningModel ****************
class PlanningModel extends AbstractTableModel{

private boolean DEBUG = false;

String[] columnNames = {
          ...
        };      
        Object[][] data = {
            {"W000", new Date(),new Color(153, 0, 153)},
            {"W001", new Date(),new Color(153, 0, 13)},
            {"W002", new Date(),new Color(13, 0, 153)}
        };

public int getColumnCount() {
            return columnNames.length;
        }

public int getRowCount() {
            return data.length;
        }

public String getColumnName(int col) {
            return columnNames[col];
        }

public Object getValueAt(int row, int col) {
            return data[row][col];
        }

public Class getColumnClass(int c) {
            return getValueAt(0, c).getClass();
        }

public boolean isCellEditable(int row, int col) {
            //Note that the data/cell address is constant,
            //no matter where the cell appears onscreen.
            if (col < 1) {
                return false;
            } else {
                return true;
            }
        }

}

Cette discussion est classée dans : public, date, int, classe, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter dans cette table des button (JAVA JTABLE JBUTTON) [ par zarziszita ] salut a toutes le monde mon probleme que j'ai envie ajouter deux button a la fin de table une des button permet ajouter un ligne .le methode main se t Help [ par fredspv ] Que faire avec les erreurs du ptit prog suivant ?public class Nat{ int n; public Nat(int n){ this.n=n; } public int getValue(){ return n; JTable éditeur de couleur [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais faire une JTable avec le fait que quand on clique sur une des cases on puisse changer sa couleur de fond.j'ai donc créer la classe: probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ] Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image ( JTable et setValueAt [ par anbanb ] Bonjour a tous je suis en train de créer une jtable mais j ai quelques soucis au niveau de la methode setvalueat .public int getColumnCount() {        Pb avec une JTable et getSelctedRow() [ par gyome314 ] Salut les jeunes !Voila mon pb...Dans une interface graphique, je cherche éditer une liste de fichiers sous la forme d'une JTable avec une seule colon Probleme de keylistener sur Jframe et clipping [ par superjoe3 ] Bonjour, je suis en train de faire un pacman dans le cadre d'un projet de programmation, et j'ai un souci à propos des Keylistener sur la Frame qui d Class Date - - débutant !! [ par juancho2786 ] Bonsoir, je suis debutant et j'airamerais savoir si la class Date est bien faite ( peut etre rajouter des commentaires) et s'il faut rajouter encore d Polymorphisme [ par super_toinou ] Bonjour a tous, y a une ptite question qui me tarraude : j ai l impression que le polymorphisme ne marche pas pour les fonctions statiques. Par e AbstractTableModel [ par mdrcedrick ] Bonjour, j'ai fait une JTable dans mon projet en utilisation un modèle (chose que je ne faisais pas avant). Avant justement quand je cliquais sur une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales