begin process at 2012 02 15 17:06:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

jstl if : Comment comparrer 2 valeurs?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jstl if : Comment comparrer 2 valeurs?

lundi 24 novembre 2008 à 21:01:11 | jstl if : Comment comparrer 2 valeurs?

noumian

Bonjour voici le code :

<c:set var="i" value="1" />
<c:set var="j" value="2" />

<c:if test="${i == j}">i est different de j</c:if>

mais cela ne marche pas.
Comment effectuer cette comparaison?
Merci
mardi 25 novembre 2008 à 09:19:18 | Re : jstl if : Comment comparrer 2 valeurs?

dvoraky

Salut....

Euh...

Question bête : tu te rends compte que ta comparaison teste l'égalité des deux valeurs?
Si tu veux tester la différence, il serait peut être judicieux de mettre un != au lieu d'un ==

Non?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
mardi 25 novembre 2008 à 09:53:19 | Re : jstl if : Comment comparrer 2 valeurs?

noumian

non, ma question n'est pas bete, et n'est pas au niveau de l'egalite ou de la difference. Le probleme est qu'il n'y as pas de comparaison. Ce que je desire , c'est de comparer 2 variables de la maniere suivante :
<c:if test="${i == j}">i est different de j</c:if>
ce que je ne desire pas, c'est de comparer une variable avec une valeur :
<c:if test="${i == 1}">i est different de j</c:if>

ma question porte sur le fait que je veux comparer 2 variables.
Mais cela ne fonctione pas.

mardi 25 novembre 2008 à 10:01:36 | Re : jstl if : Comment comparrer 2 valeurs?

dvoraky

Non mais tu comprends bien que si i = 1 et j = 2, le test i == 2 est faux donc il n'y aura pas affiché "i est différent de j"

Soit tu te trompes dans ton test, soit tu te trompes dans le texte à afficher......

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
mardi 25 novembre 2008 à 10:19:40 | Re : jstl if : Comment comparrer 2 valeurs?

noumian

je comprends cela. le resultat ne m'interesse pas.
C'est au niveau de la syntaxe que je pose ma question. voici un exmple concrait :
<c:set var="i" value="201" />
<c:set var="j" value="201" />

<c:if test="${i == j}">OK</c:if>

- resultat attendu : OK
- resultat obtenu :  (rien)

mardi 25 novembre 2008 à 10:36:20 | Re : jstl if : Comment comparrer 2 valeurs?

dvoraky

Réponse acceptée !
Bon, ok on est d'accord alors.

Tu utilises Struts, je suppose.
Je sais qu'il existe des comparaisons avec des lettres genre
<c:if test="${i ne j}">Not Equal</c:if>

Peut etre qu'il existe la même pour avec un equal genre :
<c:if test="${i eq j}">Equal</c:if>

mardi 25 novembre 2008 à 10:59:14 | Re : jstl if : Comment comparrer 2 valeurs?

noumian

jvais essayer ca , et je te repondrais des que possible.
je n'utulise pas struts mais spring.
C'est quand bizarre que c'est pas evident((((

Cette discussion est classée dans : valeurs, jstl, if, comparrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

infos System.exit [ par benohite ] Bonjour a tous,j ai remarque que la classe exit (System.exit)peut prendre plusieurs valeurs autre que 0 et j aimerais savoir a quoi correspondent ces Les nombres négatifs et le complément à 2 [ par Tara ] Bonjour à tous,Je désire lire un fichier au format binaire dans lequel chaque bit a une signification précise et donc son importance. A la lecture du paramétrage de Nextgaussian() [ par la_taupe12 ] bonsoir,le probleme que j'ai c que cette fonction ne permet de générer que des valeurs gaussienne avec un ecart type de 1 et une moyenne =0. or, je so Valeur JSTL => JSP ! [ par duga315 ] Voilà, g un petit pb dans mon code suivant : p=""; p1=request.getPara Récupération données POST en JSTL [ par duga315 ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour récupérer des données issues d'un formulaire en POST et sela par l'intermédiaire de balises JSTL.Merci ! un aide pour les classes!! [ par afura2004 ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre classe. Comment dessiner un graphique avec des valeurs d'un tableau? [ par afura2004 ] Salut, J'aimerais savoir comment je peux faire pour dessiner un graphique avec des valeurs déjà existant dans un graphique. J'ai déjà dessiné un plan liste des valeur des parametres de l'URL [ par fredmorvant29 ] bonjour, je récupere mes associations clé-valeurs ds une map a laide de request.getParameterMap() et je place ensuite les valeurs dans une colection Recupere valeurs nulles [ par mohaaaaa ] Je dois recupérer des valeurs dans une JTable afin de les afficher dans des JTextField.String pere = ((String)tblShow.getValueAt(lgSelect[0], 8)).trim Graphes avec JExcel [ par evafuente ] Je veux faire un graphe dans un ficher Excel que j'ai construit avec JExcel. Je sais ajouter 'woorks' y 'sheets' mais je ne sais pas ajouter graphes.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales