begin process at 2010 02 10 12:25:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

jsp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jsp

vendredi 17 avril 2009 à 18:54:57 | jsp

matsumato

Bonjour;
quand je click sur l'un de ces liens :
     <a href = "page.jsp?a=am">Amérique</a>
     <a href = "page.jsp?a=eu">Europe</a>
pourquoi j'arreve pas à obtenire l'égalité suivante : par == "am" ou par == "eu"
<% String par = request.getParameter("a");%>
  <%   if(par == "am")
       {
           %><jsp:include page = "inc1.jsp"></jsp:include><%
       }
  else
  {
       if(par == "eu")
       {
  %><jsp:include page = "inc2.jsp"></jsp:include><%
       }
  }
   %>
jai essai d'utiliser par.equals("am"); mais ça marche pas j'obtient une exception :
java.lang.NullPointerException
org.apache.jsp.acc_jsp._jspService(acc_jsp.java:85)
org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:70)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:374)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:342)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:267)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)

merci bien de m'aidé !!
vendredi 17 avril 2009 à 19:09:04 | Re : jsp

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"jai essai d'utiliser par.equals("am"); mais ça marche pas" : et pourtant c'est bien comme cà qu'il faut faire ! le == ne teste que l'égalité de pointeur.

A toi de voir maintenant pourquoi ta variable par est null.
samedi 18 avril 2009 à 16:13:14 | Re : jsp

matsumato

quand j'affiche le variable il s'affiche, pas de problème
mais j'arreve pas à appliquer une methde de la class string sur lui;
c'est bizarre;
merci bien pour votre reponse;
samedi 18 avril 2009 à 17:58:25 | Re : jsp

matsumato

Réponse acceptée !
en fin j'ai trouvé une solution à mon problème
j'ai fait une class qui lit les parametres envoyer par la requet,
après je relis la variable que je veux appartire de la class;
grace à ça je peut appliquer ce que je veux sue la variable
j'ai bien gualéré -_-'
bonne chance à tt le monde.

Cette discussion est classée dans : java, apache, service, servlet, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion JDBC à une base ACCESS [ par peeterm ] Bonjour je n'arrive pas à me connecter à une base access avec le Driver sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriverj'ai cré ma source odbc sous windows qui s'appelle probleme srtuts [ par zenouba2005 ] salut je travaille avec eclips et tomcat et strutsjé créé deux pages login.jsp et accueil.jspapres que je saisi les informations dans login.jsp je me Installation de pluto-1.0.1 [ par dabanet ] Bonjour les amis, J'ai de sérieux problémes pour visualiser la demo testsuite qui vient avec pluto-1.0.1 . Voici l'erreur affichée. ---------------- erreur 500, jsp servlet [ par juanquiX ] salut, je lance mon tomcat 5.5 sous eclipse 3.1 pour visualiser une page .jsp et j'obtiens ceci: Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp [ par teslasghost ] Bonjour, Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai découvert 3ème jour de galère...Double problème: Je n'arrive pas à charger JSTL sur MyEclipse dans un projet en cours, et j'ai une erreur d'exécution "org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP:" [ par doublex ] Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête. problm avec les jsp [ par ajahamounir ] je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j probleme dans ma page jsp [ par boumboum2006 ] salut tout le monde; svp svp aidez moi : dans ma page JSP lorsque je fait appel à partir de la servelet à une méthode java qui s'exécute parfaitement conneixon jsp=> mysql [ par nazimbb ] salut a tous,je debute en jsp, j'ai mis en place un code qui va ds ma bd MYSQL ,mais ca marche pas trop.<div class="smallfont Base is null [ par tsoulama ] Bsr à tous! je galère avec une erreur: base is null, lorsque que je lance mon appli web. il s'agit d'une appli crud jsf. voici l'erreur en integralit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales