begin process at 2010 02 10 10:27:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

JSP Struts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JSP Struts

vendredi 24 juin 2005 à 10:03:35 | JSP Struts

grhum59

Bonjour,
j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre et une autre petite question :

Mon probleme : Dans mon application, au nveau de ma présentation, j'ai un bouton pour afficher plus de renseignement, pour y arriver l'adresse est [ Lien ], dans mon lien, je met juste "/produits" et ça marche nikel. Maintenant je veux un bouton pour revenir à l'adresse initiale, c'est a dire [ Lien ] (qui est la racine de mon application. Quel lien dois-je donc mettre pour y arriver ? (sachant que je ne dois pas réecrire tte l'adresse)

Ma question : Peut on vérifier que les champs d'un formulaire ne sont pas vide dans une page JSP avec des balises Stuts (un peu comme le javaScript dans le code HTML) ? Si oui, comment faire ?

Merci
grhum
vendredi 24 juin 2005 à 10:31:50 | Re : JSP Struts

super_toinou

Yopla,

pr ton probleme :
est ce que t as essayé de faire tt betement en javascript un document.locatin="index.jsp"?
(mais j ai eu des pb avec mes variables de session avec ca)

sinon tu peux tester un truc dans le style dans ton ExitAction

request.getSession().getServletContext().getRequestDispatcher(urlIndex en relatif).forward(request, response);

ou encore

return new Reponse("retourAccueil") et dans ton struts-config.xml tu mets soit un forward sur ton exit action qui pointe vers ta page d index soit un global forward si tu dois fais ca par la suite un peu de partout

pr ta question :

ca dépend, normalement ta verification des champs obligatoires se fait dans l ExitAction de ta page. tu peux neanmoins tester dans l arrivee de ta page les valeurs de ton formulaire de la  facon suivante (je crois que ca marche mais j suis pas totalement sur, en tt cas c bon si ton formulaire est ds la session ou la request):

<%@ taglib uri='/WEB-INF/struts-logic.tld' prefix='logic' %>

<logic:present name="monFormulaire" property="le nom de ton champ">
<logic:notEmpty name="monFormulaire" property="le nom de ton champ">
</logic:notEmpty>
</logic:present>

voila j espere que ca t aidera s
Toinou

vendredi 24 juin 2005 à 10:54:20 | Re : JSP Struts

grhum59

Pour la vérification, j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé, et ça n'a pas marché, quand je veux mettre un nom a mon formulaire, il refuse et je ne m'y connai pas assez pour aller modifier dans le fichier TLD pour rajouter la propriété nom

Pour mon lien, ça m'a l'air bien compliqué tt ça, voila ce que j'ai fait pour l'instant

<html:form action=" [ Lien ]" > 
  <html:submit property="submit" value="Masquer" />
<html:form>

vendredi 24 juin 2005 à 11:03:15 | Re : JSP Struts

grhum59

Mea culpa, ça marche pas ce que je raconte, j'ai dit des conneries !!  

j'ai remplacé mon bouton par un simple lien donc : <html:link href="http://172.16.0.10:8080/Affiche" > Masquer </html:link>
vendredi 24 juin 2005 à 11:09:22 | Re : JSP Struts

super_toinou

Je pense qu il y a un probleme dans ton utilisation du struts.

Struts te permet principalement de faire des pages avec des controles (comme je t ai dis avec <logic:present>...)

mais surtout de différencier la présentation, ton modele et le controller (ca s appelle modele MVC).

J ai l impression que tu n utilise Struts que pour la presentation (ds tes pages JSP).
Mais ca m'a l air normal que ca marche pas puisque normalement a chaque entrée de page tu dois passer dans une EntryAction et a chaque sortie dans une ExitAction, la tu fais des controles, du métier et pis tu repart sur une autre page en lui passant l'url de son EntryAction. Et là t as besoin d un fichier struts config qui fais le mapping entre tes actions et tes classes

Est ce que t as tt ca qui est mis en place?

Toinou
vendredi 24 juin 2005 à 11:14:27 | Re : JSP Struts

grhum59

En fait je fais tout dans ma même page dans laquelle j'ai 2 formulaires qui redirigent chacun vers un bean différent.

Puis je refait mon affichage dans cette même page en utilisant un logic:present

et la, ce que je veux faire c juste un boutn afficher (ça c'est fait) et un cacher (le bouton ne marche pas, mais remplacé par un lien)

Maitenant il ne me reste qu'a mettre un lien relatif plutot qu'un lien absolu

Grhum

Cette discussion est classée dans : probleme, question, adresse, struts, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enorme probleme pour envoyer un mail [ par titinoosReims ] Bonjour tout le monde,voila le probleme, je désire envoyer un email sur une adresse de destination fixe mais avec des adresse d'expéditeurs différente Jdbc oracle et struts [ par Eecatl63 ] Bonjour,Je suis en stage et je dois réaliser une application web en java sous WASD et j'ai pleins de problèmes!Par exemple pour démarrer je veux réali Probleme JSP JavaScript !! [ par zawaq ] Salut à tous,j'ai une fonction javaScript dans une page JSP dans laquelle je voudrais utiliser un paramètre obtenu à partir d'une balise JSP, je m'exp Struts, JSP. Faire télécharger un fichier au client. [ par heraclesss ] Salut à tous ! J'essaye de faire une application Struts (JSP). Mon application construit une structure, que je dois faire télécharger au client sous MySQL, Servlet et JSP [ par kgadhi ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un probleme.Je développe sous NetBeans, mon programme se connecte à une base de données MySQL et affiche le resultat dans u probleme d'excution de jsp avec jcreator [ par javac1 ] Bonsoir tout le monde ,   j'ai un petit souci au niveau de l'excution de mon fichier jsp avec jcreator :   dans compilateur , j'ai precisé le chemin d comment s'organiser pour du JSP avec Tomcat5.0 [ par g_fuck ] Salut !!! est ce que quelqu'un pourai m'aider dans un probleme vraiment con ?   voila .. il y a 2 semaine que je me suis lance dans du JSP ~!! le prob JSP adresse IP [ par luuuuudooooo ] Bonjour tout le monde, j'ai une question bête et gentille mais je ne sais pas comment on fait. Je travaille avec des JSP et j'aimerais savoir comment probleme du plugin struts avec eclipse [ par root76 ] Bonjour, Depuis hier je galére sur le net pour trouver comment faire fonctionner eclipse et struts j'ai d'installé le plugin d'eclipse com.cross.easys jsp, servlet, question sur javax.portlet...pas compliqué je pense.. [ par juanquiX ] salut à tous, j'ai un petit souci avec ça: import javax.portlet.ActionRequest; -> msg erreur: The import javax.portlet cannot be resolved je suis s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales