begin process at 2010 03 11 06:57:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

JSP/SRVLET Upload File

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JSP/SRVLET Upload File

dimanche 10 mai 2009 à 23:33:54 | JSP/SRVLET Upload File

miudem

SUJET - J2EE:JSP/SERVLET -

Bonsoir tous le monde,

SVP je cherche à traiter un fichier envoyé par un client à mon serveur.
Mon but c'est de reçevoir ce fichier puis le traiter c-a-d voir sa taille son extention ou plutot son MIME.

Faisons alors un petit exemple :

MyJSPage.jsp:
--------
<form action = "MyServlet" method = "post">
    <input type = "file" name = "fichier">
    <input type = "submit" name = "upload" value = "Upload">
</form>

A la réception la servlet MyServlet doit traiter ce fichier envoyé :

MyServlet.java:
---------------
...
doPost(...){
    String file_up = request.getParameter("fichier");

...
}

Voila j'ai récupérer juste le chemin. Mais je sais plus ce qu'il faut tapper ..!!!

SVP que dois-je faire ?

Merci d'avance.
lundi 11 mai 2009 à 08:28:03 | Re : JSP/SRVLET Upload File

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce n'est pas comme cà comme envoie un fichier vers la servlet !
Déjà il faut que ton formulaire soit de type :
<form action="MyServlet" method="post" enctype="multipart/form-data">

Tu saura tout ce qu'il y a à savoir sur le input file HTML ici :
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/forms/file.html

Ensuite, pour récupèrer le contenu du fichier, tu as plusieurs façon de faire, moi je te conseille, pour pas te prendre la tête, d'utiliser la bibliothèque FileUpload développée par la fondation jakarta :
http://commons.apache.org/fileupload/
mardi 12 mai 2009 à 17:55:56 | Re : JSP/SRVLET Upload File

miudem

Ok mercii DARKSIDIOUS je vais voir cette bibliothèque  et je vais vous dire est ce que j'est réussi a la faire fonctionné ou nn. Merci encore

Cette discussion est classée dans : fichier, file, traiter, jsp, srvlet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon Jsp trouve pas un fichier [ par Inc0 ] Voila mon jsp : livre Buffered dans la classe File -> methode d'acces a un fichier [ par marsrepart ] re -- helloVoilà .. j'ai une string correspondant à un chemin d'accès et j'aimerai savori s'il correspond à un chemin de fichier existant deja.... Je Explorateur [ par Polux6 ] Salut, je sui en train d'essayer d faire un double explorateur d fichier. Seulement j'aimerai bien pouvoir (dans l'explorateur) n'avoir seulement que jsp et generation de fichiers [ par feroudj ] bonjourvoila mon probleme est que je sais pas comment :1- generer des fichier avec les jsp2- est ce que je dois generer le fichier dans la servlet3- JSP / HTML envoi de fichier joint [ par kennyad ] Bonjour,Je débute en JSP et j'ai du mal avec un truc tout con :pDans un formulaire, j'ai un champs pour mettre un fichier joint (photo). Mais je n'arr Mettre certaines balises XML dans un fichier a partir d'un arbre DOM [ par Ekik ] Bonjours,Voila mon problème:J'ai un fichier xml, et je dois prendre toutes les balises pour les mettre dans un autre fichier xml. J'ai ce code ici, fichier attacher jsp [ par riadh100 ] Salut, j'ai besoin d'un script jsp de fichier attaché. ouvrir fichier texte et ecrire a la suite [ par anneli ] bonjour,voila j'ai un fichier texte que je creer de la facon suivante:File file =new File ("test.txt");FileWriter fw = new FileWriter(file,true);et qu charger un BufferedImage[] dans un fichier jpeg [ par lesaixol ] Bonjour à tous!voici mon problème: j'ai un ensemble de BufferedImage de taille 15*5. Et je veux obtenir une image 15*15, soit coller 3 de ces Buffered inclulre fichier dans jsp [ par Diablotin63 ] Bonjour,Petite question que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais inclure dans une jsp un fichier .txt afin de pouvoir éventuellement le modifier, j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales