Accueil > Forum > > > > jsp envoi email
jsp envoi email
mercredi 4 août 2004 à 12:00:50 |
jsp envoi email

prodi_64
|
Bonjour, je developpe des pages jsp, et je souhaiterais envoyer des mails à partir de ces pages (si possible des mails avec pieces jointes) Quelqu'un peut me dire comment ça se passe? merci
|
|
mercredi 4 août 2004 à 12:21:29 |
Re : jsp envoi email

wargre
|
ben regarde 2-3 post plus bas : iil y a des exemples qui merdent plus puisque les solutions aux problemes sont trouvées :)
|
|
jeudi 5 août 2004 à 14:09:03 |

asx9
|
asx9
si tu utilise tomcat tu as un exemple d'envoi de mail avec une jsp
|
|
jeudi 5 août 2004 à 15:38:45 |

prodi_64
|
j'ai regardé dans les exemples de servlets et de jsp présents dans le dossier tomcat, mais je n'ai rien trouvé. Pourrais-tu m'en indiquer un puisque visiblement je ne les ai pas.
merci
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:16:59 |

asx9
|
asx9
tu charges la page d'accueil de tomcat (http://localhost:8080/index.jsp) tu cliques sur "JSP Examples" puis dans la liste des exemples "Send mail example". cet exemple ne marche que si tu configures le "SMTP"
ps: j'utilise Tomcat 4
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:21:39 |

prodi_64
|
helas non, je ne l'ai pas dans les exemples. pourrais-tu me transmettre ce code stp? et aussi peux-tu me dire comment configurer smtp?
merci beaucoup...
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:46:23 |

asx9
|
asx9
je regarde ça....
|
|
jeudi 5 août 2004 à 17:06:49 |

asx9
|
asx9
voici le code de la jsp (il y a même les explication sur la configuration du smtp) :
<html> <head> <title>Example Mail Sending Form</title> </head> <body bgcolor="white">
<p>This page will send an electronic mail message via the <code>javax.mail.Session</code> resource factory that is configured into the JNDI context for this web application. Before it can be used successfully, you must take note of the following:</p> <ul> <li>The default configuration assumes that there is an SMTP server running on <strong>localhost</strong>. If this is not the case, edit your <code>conf/server.xml</code> file and change the value for the <code>mail.smtp.host</code> parameter to the name of a host that provides SMTP service for your network.</li> <li>The application logic assumes that no user authentication is required by your SMTP server before accepting mail messages to be sent.</li> <li>All of the fields below are required.</li> </ul>
<form method="POST" action="../../SendMailServlet"> <table>
<tr> <th align="center" colspan="2"> Enter The Email Message To Be Sent </th> </tr>
<tr> <th align="right">From:</th> <td align="left"> <input type="text" name="mailfrom" size="60"> </td> </tr>
<tr> <th align="right">To:</th> <td align="left"> <input type="text" name="mailto" size="60"> </td> </tr>
<tr> <th align="right">Subject:</th> <td align="left"> <input type="text" name="mailsubject" size="60"> </td> </tr>
<tr> <td colspan="2"> <textarea name="mailcontent" rows="10" cols="80"> </textarea> </td> </tr>
<tr> <td align="right"> <input type="submit" value="Send"> </td> <td align="left"> <input type="reset" value="Reset"> </td> </tr>
</table> </form>
</body>
dans ton fichier server.xml (dans tomcat/conf)
tu dois ajouter dans le contexte de ton projet :
<Resource name="mail/Session" auth="Container" type="javax.mail.Session" /> <ResourceParams name="mail/Session"> <parameter> <name>mail.smtp.host</name> <value>localhost</value> </parameter> </ResourceParams>
c'est le "mail.smtp.host" que tu dois changer selon ton fournisseur d'accès. c'est pas évident de t'expliquer, il faudrait que tu réinstalles tomcat (version 4) avec les exemples.
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 22:53:24 |

khalidlyon
|
Ensemble pour la science
Bonjour,
Comment on configure le "SMTP" ?
Merci
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 20:49:42 |
RECEPTION DE MAIL EN JSP """"""""""""URGENT"""""""""""""

sata
|
JE COMPREND COMMNET ENVOYER UN MAIL AVEC TOMCAT VERSION 4 ( SELON LA SERVL T DE L'EXEMPLES)MAIS JE CHERCHE COMMENT RECEVOIR UN MAIL AVEC JSP D'UN SERVEUR ,MOI J'UTILISE HAMSTER JE CHERCHE LE CODE OU BIEN LA VERSSION TOMCAT QUI PRESENTE LA RECEPTION MERCIIIIIIIIIIII
|
|
Cette discussion est classée dans : pages, envoi, email, jsp, mails
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoi d'email via JSP [ par Enzzo ]
Salut,ma question est tres tres simple, comment fait-on pour envoyer un email depuis un formulaire?merci!Enzo Bodino, roi du baseball
envoi de mails en jsp [ par el_bassir ]
salut,j cherche un script simple pour envoyer des mails en jsp, j suis encore nouveau en java donc j'espere k ce sera le plus facile poddible, et merc
echange de données entre pages jsp [ par ghaniacha ]
bonjour comment Echanger une liste (ArrayList)de données entre deux pages jsp en utilisant merci
question jsp - insérer le contenu d'une page d'un autre site [ par fatboyslilm75 ]
Bonjour.Je suis en train de créer un site en java chez un hébergeur qui impose un tout petit espace disque (seulement 5mo). Pour ne pas dépasser ce qu
envoi de mail en jsp (application web) [ par ibrahimovitch ]
bonjour :) je veux faire un webmail en jsp; donc j'ai un formulaire html pour y entrer les parametres du mail (@ destinataire, sujet, copie caché, cop
Chargement d'une jsp [ par noname85 ]
Bonjour à tous ! J'ai un petit intranet (3 pages) !! une des pages qui s'initialise à partir d'une base de données est très longue à charger. En effet
Jsp et envoi Mail [ par vallesm77 ]
Bonjour,J'ai un formulaire tout simple dans une page jsp ou l'utilisateur renseigne son :nomprenomadresse de messagerieobjetmessage.et lorsque qu'il a
[Struts]Bean introuvable [ par Dedeloux ]
Bonjour, Je développe actuellement mon premier projet avec Struts ( IDE eclipse et serveur d'application Tomcat). Je m'occupe tout d'abord de la parti
passage de variable entre 2 pages jsp [ par gvecchio ]
GvecchioVoila quand je passe plusieurs variable entre 2 pages jsp le contenu de ces variables est tronque si le contenu contient un espace. cela m'emb
passage de parametres entre 2 pages JSP [ par hugsdan ]
Bonjour, je voudrais passer un parametre entre 2 pages JSP mais le pb, c'est qu'il y a une frame entre mes 2 pages.en fait la premiere page a un param
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|