begin process at 2012 02 15 03:45:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

[JSP] créer tableau dynamique en servlet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[JSP] créer tableau dynamique en servlet

mercredi 2 mai 2007 à 11:15:19 | [JSP] créer tableau dynamique en servlet
} %> Le probleme est que ce code ne fonctionne pas. Je ne sais pas si mettre du code html dans du java peut se faire mais ça fait une semaine que je suis la dessus et j'en ai mar je trouve pas .... ! Si quelqu'un pourrais me dire comment il fait ou me mettre sur la voie ce serais sympa ! merci d'avance bye

Kakou92

Bonjour , je voudrais créer un tableau dynamique en servlet/jsp. Pour cela mon code dans mon .jsp est le suivant : <%= for (i= 0 ; i < <%= (String)request.getAttribute("nbrlignes") %> ; i++) {
> <%= (String)request.getAttribute("nom") %> <%= (String)request.getAttribute("prenom") %> <%= (String)request.getAttribute("telfixe") %> <%= (String)request.getAttribute("telport") %> <%= (String)request.getAttribute("mail") %> <%= (String)request.getAttribute("choix") %>
mercredi 2 mai 2007 à 17:23:32 | Re : [JSP] créer tableau dynamique en servlet
<% } %> et j'ai reussi ça marche jai donc mon tableau ! donc j'ai bien mes 4 lignes (correspondants aux 4 lignes de la base de données mais les 4 sont identiques ... normal ! maintenant il faudrais que je lui envoie des objets qui contiennent toutes les données à envoyer pour chaque ligne ? mais je sais pas comment faire ! merci d'avance ! @tt

Kakou92

alors jai avancé : <% for (int i= 0 ; i < ((Integer)request.getAttribute("nbrlignes" )).intValue() ; i++) { %>
> <%= (String)request.getAttribute("nom") %> <%= (String)request.getAttribute("prenom") %> <%= (String)request.getAttribute("telfixe") %> <%= (String)request.getAttribute("telport") %> <%= (String)request.getAttribute("mail") %> <%= (String)request.getAttribute("choix") %>
samedi 19 mai 2007 à 23:02:27 | Re : [JSP] créer tableau dynamique en servlet

cutibipoulet

Salut :
Créer une classe java contenant les attributs dont tu as besoin ( nom, prénom, tel .... ).
Puis lors de la récupération des données de ta base de donnée tu rempli des instances de ta classe avec les numéros de tel, nom, prénom.. puis tu met tous ces objets ds une liste ( ArrayList ).
Enfin tu met ton arraylist dans un paramettre de ta request.

Pour l'afficher, tu récupère le paramettre de la request et tu peu faire ton 'for'.

Il existe par ailleurs des tags jsp (de la jstl) pour itérer une lise d'objets. ca sera plus simple.
 exemple  ( datas est l'arraylist mis dans la request ) :
<c:forEach var="data" items="${datas}"> 
<tr>
<
td>${data.nom}</td>
<td>${data.prenom}</td>
<td>${data.tel}</td>
<td>${data.montel}</td>
</tr>
<
/c:forEach>

voila .. ++

Cette discussion est classée dans : créer, dynamique, tableau, servlet, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Servlet et JSP avec les tableaux dynamiques [ par kalabichou ] Salut tout le monde Le problème est que je veux construire un tableau dynamique dans une servlet. pourquoi servlet? parce que je fais un if clause sur Probleme de creation de servlet [ par hindou23 ] Bonjour tout le monde, Vu que je suis en cours d'un développement d'une application web , j'ai essayé de créer une servlet jsp pour la saisie d'un co imprimer tableau en jsp [ par arabica10 ] Bonjour, voila j'ai une jsp qui contient un tableau lorque j'utilise window.print() ça m'imprime toute la page , je suis passée par les css [color=bl nommage dynamique d'un nom du tableau [ par minaangel ] bonjour j'ai un souci je veut créer un ensemble du tableaux avec des noms différents Exemple: monNom1, puis dans le trour suivant monNom2, bref mon remplissage d'une liste deroulante en jsp [ par mdh12 ] salut, mon but est de remplir une liste déroulante dans une page JSP à travers une servlet. la servlet dois retourne une liste des String. et dans afficher les données d'une base dans un tableau [ par najoulaF ] salut , j'ai developpé une page jsp pour mon application qui a pour objectif d'afficher les informations stockées dans ma base des données (de type O passage de parametre entre servlet et une page jsp [ par SAS1986 ] Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir comment peut on passer un paramètre de type Liste d'une servlet vers une page JSP. J'ai un autre soucis con jsp servlet [ par johnjjj ] bonjour je souhaite votre aide je suis débutant en développement java j2ee je suis entrain de développer une application web je souhaite savoi invocation d'une jsp dans une servlet [ par rimy86 ] bonjours, j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la me Table dynamique [ par benaoun12 ] Bonjour, je veux faire une tableau dynamique sous java selon les nombres de colonne de tableau dans la base de données ( par exemple quand le nbre da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales