begin process at 2010 02 10 04:47:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

JSP connexion a oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JSP connexion a oracle

jeudi 22 avril 2004 à 10:33:20 | JSP connexion a oracle

princessemili

Bonjour j'essai de me connecter a un base oracle voici mon code:

<%@page import="java.sql.*" %>
<%@page import="java.io.*" %>
<html>
<HEAD>
<TITLE> geocatalogue </TITLE>
</head>
<body>
<%
//creation du fichier pour la creation de l'arbre en se connectant a la base de donnée

try
{

// Chargement du pilote

Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");

// Création de la connexion

Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@josephine:1521:btest920","repamo","repamo" );
Statement stmt = con.createStatement();
ResultSet rs = stmt.executeQuery("select count(*) from agent");
while (rs.next())
{
out.println(rs.getString(1));
}

con.close();

}
catch(ClassNotFoundException e)
{
out.println("Pilote introuvable.");
out.println(e.toString());
//throw new UnavailableException(this,"Classe non trouvée.");
}
catch(SQLException e)
{
System.out.println("Une erreur est survenue lors de la connexion à la base de données.");
System.out.println(e.toString());
throw new UnavailableException(this,"Impossible de se connecter à la base spécifiée.");
}

%>
</body>
</html>
j'utilise tomcat comme server
quand je lance la page j'obtient:
Pilote introuvable. java.lang.ClassNotFoundException: Unable to load class oracle.jdbc.driver.OracleDriver

donc j'entre dans le catch concernant le chargement du pilote.

si vous savez la cause de mes souci faites moi signe.Merci d'avance

jeudi 22 avril 2004 à 13:29:36 | Re : JSP connexion a oracle

Dahna

Tu as bien le driver Oracle?
Il est bien accessible par Java?
mercredi 18 mai 2005 à 18:54:22 | Re : JSP connexion a oracle

abd21

Bonjour !
Moi aussi je reçoit le méme message d'erreur pour un code pareille :  "Pilote introuvable. java.lang.ClassNotFoundException: oracle.jdbc.driver.OracleDriver " !
mais pour moi j'accede à oracle via ODBC par d'autre application.
vous pouvez m'indiquer comment  verifier si il est accessible par java?
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : connexion, oracle, jsp, pilote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion jsp et oracle [ par aminix9 ] salu tt lmonde ,est c ke vous pouvez me donner ou bien m indiquer le code d une page JSP qui se connecte à une base de donnees oracle et affiche les i pilote de connexion sous jbuilder à une base de donnée oracle [ par faraby ] BONSOIR TOUT LE MONDE  PARTICIPANT AU SEIN DE JAVAFR je suis un nouveau membre dans ce excellent si connexion une base oracle avec jsp [ par mimamine ] mirabonjourje veux faire une connexion entre une base de donnée sous oracle avec java (je travail avec les jsp) et je travail avec l'éditeur éclips, m Urgent..... [ par JJohnny ] Bonjour,Je galère avec la connexion  que j'arrive pas à établir entre JVM et Oracle(via eclipse).Le driver est chargé,mais la connexion n'est pas étab connexion à oracle [ par mima0123 ] bonjour, j'aimerai savoir les étapes à suivre afin de connecter un base de donnée oracle avec java, est ce qu apré une configuration au niveau de sour Comment connecter eclipse et oracle [ par tatutatu2009 ] bonsoir tout le monde svp ca fait une semaine que je cherche comment faire une connexion avec une base de donnée oracle 10g depuis eclipse 3.4.2, svp connexion a une basede données mysql via jsp [ par lovelykiki ] je suis entrain de developper une application web en jsp avec l'éditeur netbeans6.5 et je veut me connecter a une base de données mysql,ma base est dj dans le modèle MVC; mes pages JSP ne s'exécutent pas [ par ryma_ini ] Bonjour ,Je développe un site JSP selon le modèle MVC, j'utilise pour ça Eclipse Europa .J'ai comme controller la servlet "ServletController" , j'ai u Servlet=> inclure une JSP-header [ par hluder ] Bonjour!Alors voilàj'ai un entete pour mes jsp : haut.jspJ'arrive très bien a faire le lien via les jsp mais j'aimerai le faire pour mes vues.(jutilis connexion java oracle(sql*plus) [ par floritta ] slt a tous, j'éspére que quelqu'un peut m'aider, je travaille avc sql*plus, et  jdk1.6, je sais pas s'il faut travailler avec thin ou thick(oci7 ds mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales