Accueil > Forum > > > > jsp et conexion a la base de données
jsp et conexion a la base de données
samedi 20 septembre 2008 à 22:13:44 |
jsp et conexion a la base de données

angelimad
|
bonjour,
je suis vraiment debutant en java, et le probleme que j'ai est c est que j'ai creer une classe utilisateurs, et dans une jsp je declare une instance de cette classe,mais a l'appel d'une fonction qui se conecte a la base de donnée,la console affiche pas de pilote.
j'utilise un JDBC "mysql-connector-java-5.1.6.jar".
si ya un manque d'info veuillé m indiquer.
merci d'avan
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 00:51:40 |
Re : jsp et conexion a la base de données

LordBob
|
En fait dans ton arborescence de répertoire tu as un répertoire WEB-INF, dans ce répertoire crée un dossier lib ou tu mettras toutes les bibliothèques utilisé par ton application ensuite ton serveur d'application devrait s'y retrouver... Bob... "Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 01:14:35 |

angelimad
|
merci pour votre reponse, jai creer le dossier lib, mais quand vous dites les bibliotheques est ce que c'est les classes que j'ajoute a mon site (svp des exemples). et pour le serveur veuillez m'expliké encore comment faire (oubliez pas ke c'est ma premiere application web en java  )
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 11:34:26 |

LordBob
|
je viens de trouver un tutorial, ce n'est pas ma méthode mais tu peux toujours regarder cela te donneras des indications: http://www.objis.com/formation-java/spip.php?article39 Bob... "Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
|
|
Cette discussion est classée dans : java, base, données, jsp, conexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
extraction de données excel avec java (JSP) [ par hugsdan ]
bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes)
java et base de données [ par ima81 ]
bonjour,d'abord un grand merci d'avoir lu mon message.en fait mon probléme c que je veux utiliser une base de données relationelle(merise) avec progra
javasript dans du jsp et l'inverse [ par yassinoul ]
j'accede a une base de données avec jsp mon problém c :je veux inscrir des données dans la base apartir d'un le tout dans une fonction javascript,voic
Connection base de données Acces et JSP [ par tiepeurfou ]
Bonjour a tous et a toute,j'ai une petite question!!!J'aimerais savoir comment on fait pour acceder a un base de données Acces via une page JSP. c tou
utiliser une base de données en java [ par srodrigues ]
Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m
XML et java [ par mohamed_ana ]
Ma question est la suivante: après avoir construit un formulaire HTML , je veut envoyer les données de celui ci sous format d'un document xml vers un
Base de donnees [ par srodrigues ]
Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m
Envoi d'une image stockée en base à l'aide de JSP [ par ncottin ]
Bonjour,j'ai des images jpeg dans une base de données (stockées sous forme de byte[]).Je souhaite en afficher une dans une page html :Comment dois-je
java/Mysql [ par kainblueriver ]
Bonjour a tous J'ai un gros probleme avec une petite application en java qui se connecte à une base de donnée mysql. Quand je veux inserer des don
Base de données en java [ par kokojavafr ]
Bonjour, je souhaiterais utiliser une base de données ne necessitant pas d'installation coté utilisateur ... Cela est juste pour stocker mes informati
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FORMTIONFORMTION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|