Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : jsp et conexion a la base de données [ Divers / Débutant(e) ] (angelimad)

samedi 20 septembre 2008 à 22:13:44 | jsp et conexion a la base de données

angelimad

bonjour,

je suis vraiment debutant en java, et le probleme que j'ai est c est que j'ai creer une classe utilisateurs, et dans une jsp je declare une instance de cette classe,mais a l'appel d'une fonction qui se conecte a la base de donnée,la console affiche pas de pilote.

j'utilise un JDBC "mysql-connector-java-5.1.6.jar".

si ya un manque d'info veuillé m indiquer.

merci d'avan

dimanche 21 septembre 2008 à 00:51:40 | Re : jsp et conexion a la base de données

LordBob

Membre Club
En fait dans ton arborescence de répertoire tu as un répertoire WEB-INF, dans ce répertoire crée un dossier lib ou tu mettras toutes les bibliothèques utilisé par ton application ensuite ton serveur d'application devrait s'y retrouver...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

dimanche 21 septembre 2008 à 01:14:35 | Re : jsp et conexion a la base de données

angelimad

merci pour votre reponse, jai creer le dossier lib, mais quand vous dites les bibliotheques est ce que c'est les classes que j'ajoute a mon site (svp des exemples). et pour le serveur veuillez m'expliké encore comment faire (oubliez pas ke c'est ma premiere application web en java )

dimanche 21 septembre 2008 à 11:34:26 | Re : jsp et conexion a la base de données

LordBob

Membre Club
je viens de trouver un tutorial, ce n'est pas ma méthode mais tu peux toujours regarder cela te donneras des indications:
http://www.objis.com/formation-java/spip.php?article39
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

Cette discussion est classé dans : java, base, données, jsp, conexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction de données excel avec java (JSP) [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) java et base de données [ par ima81 ] bonjour,d'abord un grand merci d'avoir lu mon message.en fait mon probléme c que je veux utiliser une base de données relationelle(merise) avec progra javasript dans du jsp et l'inverse [ par yassinoul ] j'accede a une base de données avec jsp mon problém c :je veux inscrir des données dans la base apartir d'un le tout dans une fonction javascript,voic Connection base de données Acces et JSP [ par tiepeurfou ] Bonjour a tous et a toute,j'ai une petite question!!!J'aimerais savoir comment on fait pour acceder a un base de données Acces via une page JSP. c tou utiliser une base de données en java [ par srodrigues ] Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m XML et java [ par mohamed_ana ] Ma question est la suivante: après avoir construit un formulaire HTML , je veut envoyer les données de celui ci sous format d'un document xml vers un Base de donnees [ par srodrigues ] Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m Envoi d'une image stockée en base à l'aide de JSP [ par ncottin ] Bonjour,j'ai des images jpeg dans une base de données (stockées sous forme de byte[]).Je souhaite en afficher une dans une page html :Comment dois-je java/Mysql [ par kainblueriver ] Bonjour a tous J'ai un gros probleme avec une petite application en java qui se connecte à une base de donnée mysql. Quand je veux inserer des don Base de données en java [ par kokojavafr ] Bonjour, je souhaiterais utiliser une base de données ne necessitant pas d'installation coté utilisateur ... Cela est juste pour stocker mes informati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.