begin process at 2010 03 21 01:15:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

[JSP] Affichage d'un tableau selon une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[JSP] Affichage d'un tableau selon une liste deroulante

jeudi 15 juin 2006 à 20:42:56 | [JSP] Affichage d'un tableau selon une liste deroulante

cnguyen

Bonjour,

Voila, j'ai une table projet et une table activite
Il existe pour un projet, plusieurs activites.

J'ai mis mes projets dans une liste deroulante avec comme affichage, le nom des projets et comme value leur id.
Je voudrais que selon le projet selectionnée dans la liste deroulante, cela m'affiche dans un tableau les activites concerné.
Et si possible, que cela se fasse par un rafraichissement immediat et pas par le biais d'un bouton.

Merci

Voici mon code :

<%@page contentType="text/html"%>
<%@page pageEncoding="UTF-8"%>
<%@page language="java" import="cra.*,java.sql.*"%>
<jsp:useBean id="projBean" class="classprojet" scope="session" />
<jsp:useBean id="projAct" class="classactivite" scope="session" />

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>GESTION DES PROJETS</title>
</head>
<body>

<p><font color="#009900" size="5"><strong>GESTION DES ACTIVITES</strong></font></p>
<hr>
</font></strong></p>

<FORM method="post" action="activite.jsp">
<TR>
<TD><B>Liste des projets</B><BR>
<SELECT name="inpprojet">
<%
projBean.dbConnect();
if (projBean.selectProjet())
{
while (projBean.getElemSuiv())
{
String listeprojet = projBean.getElemNomChaine("nom_projet");
String idprojet = projBean.getElemNomChaine("id_projet");

%>
<option value='<%= idprojet %>'><%= listeprojet %></option>
<%
}
}
%>
</SELECT>
</TD>
</TR>
<input type="submit" value="Selectionner" />
</FORM>
<%
String idprojet = request.getParameter("idprojet");

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
String url = "jdbc:mysql://localhost/test";
String user = "root";
String pass = "nguyen";

Connection con = DriverManager.getConnection(url, user, pass);
Statement stmt = con.createStatement();

ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT * FROM activite WHERE id_projet=" + idprojet);

if (rs != null){
while (rs.next())
{
String listeactivite = projAct.getElemNomChaine("nom_activite");
String idactivite = projAct.getElemNomChaine("id_activite");
%>
<TR>
<TD><%= idactivite %></TD>
<TD><%= listeactivite %></TD>
</TR>
<%
}
}

projBean.dbDisconnect();
%>

<hr>
<table width="100%" border="0">
<tr>
<td><a href="logout.jsp">Se d&eacute;connecter</a></td>
<td><div align="right"><a href="projet.jsp">Projet</a></div></td>
</tr>
</table>

</body>
</html>
vendredi 16 juin 2006 à 12:04:29 | Re : [JSP] Affichage d'un tableau selon une liste deroulante

super_toinou

il faut que tu regarde du coté des listes liées en javascript, y a plein de code la dessus, c est pas tres compliqué à faire et ca t evite de faire un aller retour serveur pour rien ++ Toinou
lundi 18 août 2008 à 12:17:51 | Re : [JSP] Affichage d'un tableau selon une liste deroulante

yayahas

vraiment un bon forum plein de connaissance et voila

Cette discussion est classée dans : string, projet, liste, deroulante, projbean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[JSP]Affichage selon liste deroulante [ par cnguyen ] Bonjour,Voila, je commence a faire un site Web en jsp.J'ai afficher dans une liste deroulante une liste de projet provenant de ma table projet.J'ai un Liste deroulante - JComboBox [ par vincent2411 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment procède-t-on pour effectuer la mise a jour d'une JComboBox (liste deroulante), afin que la selection diminue en fon liste deroulante depandante avec JSP [ par nkhilifatima ] bonjour,j'ai trouvé le même probleme que vous ,donc est ce que vous pouvez me dire la solution si vous l'avait trouver? Affichage d'une liste de personnes [ par gaouinformaticien ] salut à tous je suis un debutant et j'ai écrit une application que je voudrais que vous corriger.il sagit  pour moi d'afficher une liste de personnes utiliser une liste à choix multiple remplie à partir de la bd [ par souissi12 ] Bonjour,Je suis entrain de développer une application JSF avec hibernate sous myeclipseje suis bloqué à ce niveau:comment remplir une Liste à choix mu Liste deroulante sous Netbeans [ par Shahrazed ] salut, J; ai une application web et je veux afficher la liste des projets dans une liste deroulante dans la page jsp et je veux savoir comment je doit liste deroulante alimenter par requete SQL [ par Kinder2794 ] Bonjour, Étant une débutante je sollicite votre aide et votre solidarité. Aujourd'hui je suis en train de réaliser un projet (durée 1semaine et demie) pb nom objet [ par simonfr ] bonjour à tous,j'ai un petit pb, je pense que c'est tout simple mais bon je trouve pas.je voudrai donner comme nom à un objet la valeur d'un string, b problème avec <html:multibox /> [ par Diabolus ] Bonjour à tousje développe une application web et j'aimerai faire apparaitre une liste de checkbox en fonction d'une liste, mais avec le code basic su HTML liste deroulante [ par riadh_ENIT ] Bonjoursj'avais 2 listes deroulante qui contiennent des valeurs à travers ,la premiére valeur de la liste 1 correspend à la valeur 1 de la liste 2. je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales