begin process at 2010 02 09 18:48:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

JScrollPane ScrollBar Horizontal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JScrollPane ScrollBar Horizontal

mardi 16 juin 2009 à 15:04:53 | JScrollPane ScrollBar Horizontal

lafolle24320

Bonjour,

Je cherche à ajouter une scroll bar barre verticale et horizontale à ma Jtable. Pour cela j'utilise un JScrollPane.
A noter que ma JTable doit se redimensionner en fonction du contenu.

Le problème c'est que l'option du redimensionnement fait disparaitre la scroll bar horizontale.

Une petite idée pour m'aider ?

Voici mon code :

private JScrollPane getJScrollPane() {
        if (scrollPane == null) {
            scrollPane = new JScrollPane();
            scrollPane.setViewportView(getJTableTests());
        }
        return scrollPane;
    }
    private JTable getJTableTests() {
        if (jTableTests == null) {
            tableModel = new Configuration(titreColonnes);
            jTableTests = new JTable(tableModel);
            jTableTests.setShowGrid(true);
            jTableTests.getColumn("Execute").setMaxWidth(60);
            jTableTests.getColumn("Execute").setMinWidth(60);
            jTableTests.getColumn("Test").setMinWidth(280);
            jTableTests.getColumn("Test path").setMinWidth(500);
            jTableTests.addMouseListener(this);
            jTableTests.setAutoResizeMode(JTable.AUTO_RESIZE_ALL_COLUMNS);

}
        return jTableTests;
    }

Merci bcp

Lafolle

mardi 16 juin 2009 à 16:44:32 | Re : JScrollPane ScrollBar Horizontal

lafolle24320

Réponse acceptée !
mardi 16 juin 2009 à 16:48:02 | Re : JScrollPane ScrollBar Horizontal

lafolle24320

Réponse acceptée !
heu a priori y a eu un problème d'enregistrement de la réponse acceptée alors je refais .....

Il faut obligatoirement utilisé le mode AUTO_RESIZE_OFF pour avoir la scrollbar horizontale et penser à renseigner la taille min et max de votre colonne.

Ensuite quand je modifie les données de mon tableau je fais appel à la méthode suivante

private void adjusteColumnTestPath(){

int max = Integer.MIN_VALUE;             
        for(Folder folder : tableModel.getListFolders()){
         if(max < folder.getPath().length()){
         max = folder.getPath().length();
         }
        }

jTableTests.getColumn("Test path").setPreferredWidth(max * 8);
}

et voilà çà fonctionne :-)

Bonne continuation

Cette discussion est classée dans : jtable, jscrollpane, scrollpane, getcolumn, jtabletests

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Positionnement : JScrollPane et cie [ par hadriel ] Bonjour,Je soufaite faire un fenetre en deux parties :à gauche, l'affichage d'une JTable, à droite des donnés représentées par une case.Pour le moment JTable et JScrollPane [ par hadriel ] Je soufaite faire un fenetre en deux parties :à gauche, l'affichage d'une JTable, à droite des donnés représentées par une case.Pour le moment je tent poblème avec les titres de JTable [ par jalil_msti ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Scroller un JTable [ par Renus02 ] bonjour a tous,voila mon probleme est le suivant, sur mon application j'ai un JTable le probleme est que je doit le scroller car il depasse, en longue Problème avec JscrollPane urgent svp [ par chc ] Bonjour, Cela fait des jours que je cherche une solution à mon problème mais ne trouve pas. Je vous explique : Je génère des elements (essentiellem JScrollPane & JTable [ par SuLEy ] Encore moi :xPour l'instant j'affiche une JTable dans une JScrollPane mais ce dernier change la taille "normal" de la JTable !En gros le JScroll j'aim probleme de taille avec une JScrollpane [ par Frankydisco ] Ca fait deja un bon moment que je cherche a modifier la taille d'une JScrollpane mais je n'y arrive pas.En fait je place une JTable qui est de taille Probleme d'affichage d'une table [ par gcorbineau ] Bonjour,J'ai probleme d'affichage d'une JTable celle-ci n'affiche que la moitié de mes données (60 lignes de données seulement une trentaine son visib header de jTable sans scrollPane [ par nma ] Bonjour, J'ai un jTable sans scrollpane mais je n'arrive pas à afficher le header. Est ce possible ?? et comment fait 'on ?  Quand je place mon jTable 1ere colonne fixe JTable JScrollPane [ par jdewalqu ] Bonjour,Dans une de mes applications, j'ai une JTable dans une JScrollpane. Lorsque la taille de ma JTable est trop grande j'ai bien une scrollbar qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales