begin process at 2010 02 10 11:52:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

JScrollPane et Flowlayout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JScrollPane et Flowlayout

samedi 15 avril 2006 à 10:42:28 | JScrollPane et Flowlayout

Berty2000

Bonjour

J'ai un JScrollPane qui contient un JPanel.

Le JPanel est en flowLayout, et contient des composants.

Mon Pb est qd je redimensionne ma fenetre, et donc que la disposition des composants dans
le JPanel change, le JscrollPane ne s'adpate pas a la nouvelle disposition du JPanel.

Comment Faire.

en gros comment avoir un Flowlayout dans un JScrollPane

merci

samedi 15 avril 2006 à 11:48:57 | Re : JScrollPane et Flowlayout

bloofi

coucou, fait voir le bout de code qui correspond a ta construction du scroll.
samedi 15 avril 2006 à 12:18:23 | Re : JScrollPane et Flowlayout

Berty2000

//scroll
JScrollPane js=new JScrollPane();

//FlowLayout pour jpanel
FlowLayout fl=new Flowlayout();
fl.setAlignment(FlowLayout.LEFT);

//Jpanel
JPanel jp=new JPanel();
jp.setLayout(fl);
jp.setAlignmentX(FlowLayout.LEFT);
jp.setComponentOrientation(ComponentOrientation.LEFT_TO_RIGHT);

//association du jp au scroll
js.setViewportView(jp)
samedi 15 avril 2006 à 13:44:05 | Re : JScrollPane et Flowlayout

bloofi

le probleme ne vient peut etre pas de la, mais personellement je construit toujours le scrollpane en dernier, une fois que j'ai fait toutes mes merdes dans mon panel :

JPanel p = new JPanel() ;
//bidouillage du panel

JScrollPane scroll = new JScrollPane(p , JScrollPane.VERTICAL_BAR_AS_NEEDED , JScrollPane.HORIZONTAL_BAR_AS_NEEDED);

aussi, je remarque que tu construit un flowLayout pour lintegrer a ton panel, hors il me semble que quand tu creer un JPanel floawLayout est celui par default :

JPanel()
          Creates a new JPanel with a double buffer and a flow layout.
JPanel(boolean isDoubleBuffered)
          Creates a new JPanel with FlowLayout and the specified buffering strategy.
JPanel(LayoutManager layout)
          Create a new buffered JPanel with the specified layout manager
JPanel(LayoutManager layout, boolean isDoubleBuffered)
          Creates a new JPanel with the specified layout manager and buffering strategy.

samedi 15 avril 2006 à 13:51:21 | Re : JScrollPane et Flowlayout

Berty2000

Ca change rien...

effectivement le flowlayout est le gestionnaire par defaut.

merci qd meme.
jeudi 27 avril 2006 à 15:20:53 | Re : JScrollPane et Flowlayout

Aethan

Je ne m'y connais pas beaucoup en JScrollPane
Mais je pense qu'il s'adapte en Fonction de la taille du panneau et pas des composants a l'interieur...

Peut etre qu'il faudrait que ton panneau ai une taille redimensionné en fonction des tes composants, tiens moi au courant

Cette discussion est classée dans : contient, jpanel, composants, jscrollpane, flowlayout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionnement de JPanel [ par kurky ] Bonjour, Voila j'ai 2 JPanel placés respectivement en WEST et CENTER de ma frame qui est en BorderLayout et je voudrais savoir s'il est possible d'ét JPanel dans JScrollPane [ par g_fuck ] salut  j'aimerais mettre mon JPanel dans un JScrollPane mais ca ne glisse pas . Je veux dire que le Scroll apparait  Mais le Panel e glisse psa du tou jpanel repositionnement de ses composants [ par empiret ] Bonjour, J'ai Jpanel, dans lequel je rajoute des jpanels. Apres le lancement du mon programme, je peux suppprimer un sous panel (un composant de mon JLabel disparait sous JPanel [ par kaliel ] salut!!Dans une JFrame,j'ai un Jpanel qui contient une image en texture et un Jlabel qui contient une autre image. Le problème est que si je redimens Pb ajout label sur JPanel [ par kaliel ] bonjour,J'ai une Jframe qui contient un Jpanel (avec un flowlayout) et je souhaite en cliquant sur un bouton ajouter un jlabel avec une image au jpane JScrollPane dans un JPanel [ par c1rd3c ] Bonjour, J'ai un JPanel dans le lequel je ve mettre un JScrollBar pour pouvoir mon arbre a l'interieur. Voici mon code source : TreePanel = new JPan Problème de redimensionnement avec les JPanel [ par vivi_2701 ] Bonjour,J'ai une interface graphique qui contient 2 JPanel et 2 boutons tout ceci contenu dans un GridBagLayout ce qui me permet de positionner les co setToolTipText dynamique [ par empiret ] Bonjour, Je genere un ensemble de jpanel. Dans chaque jpanel on peut ajouter des composants ou les supprimer. J'appele la methode "setToolTipText" po BoxLayout redimension [ par empiret ] Bonjour, J'ai un jpanel avec un layout BoxLayout. Ces composants ont des hauteurs(les largeurs sont identiques a celui du jpanel) bien determines et d JScrollPane et JCanvas extends JPanel [ par kuruma ] /***************class JCanvas**************************/ import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.JPanel; public class JCanvas ext

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales