Accueil > Forum > > > > JScrollPane et Flowlayout
JScrollPane et Flowlayout
samedi 15 avril 2006 à 10:42:28 |
JScrollPane et Flowlayout

Berty2000
|
Bonjour
J'ai un JScrollPane qui contient un JPanel.
Le JPanel est en flowLayout, et contient des composants.
Mon Pb est qd je redimensionne ma fenetre, et donc que la disposition des composants dans le JPanel change, le JscrollPane ne s'adpate pas a la nouvelle disposition du JPanel. Comment Faire. en gros comment avoir un Flowlayout dans un JScrollPane merci
|
|
samedi 15 avril 2006 à 11:48:57 |
Re : JScrollPane et Flowlayout

bloofi
|
coucou, fait voir le bout de code qui correspond a ta construction du scroll.
|
|
samedi 15 avril 2006 à 12:18:23 |

Berty2000
|
//scroll JScrollPane js=new JScrollPane();
//FlowLayout pour jpanel FlowLayout fl=new Flowlayout(); fl.setAlignment(FlowLayout.LEFT);
//Jpanel JPanel jp=new JPanel(); jp.setLayout(fl); jp.setAlignmentX(FlowLayout.LEFT); jp.setComponentOrientation(ComponentOrientation.LEFT_TO_RIGHT);
//association du jp au scroll js.setViewportView(jp)
|
|
samedi 15 avril 2006 à 13:44:05 |

bloofi
|
le probleme ne vient peut etre pas de la, mais personellement je construit toujours le scrollpane en dernier, une fois que j'ai fait toutes mes merdes dans mon panel : JPanel p = new JPanel() ; //bidouillage du panel JScrollPane scroll = new JScrollPane(p , JScrollPane.VERTICAL_BAR_AS_NEEDED , JScrollPane.HORIZONTAL_BAR_AS_NEEDED); aussi, je remarque que tu construit un flowLayout pour lintegrer a ton panel, hors il me semble que quand tu creer un JPanel floawLayout est celui par default : JPanel() Creates a new JPanel with a double buffer and a flow layout. | JPanel(boolean isDoubleBuffered) Creates a new JPanel with FlowLayout and the specified buffering strategy. | JPanel(LayoutManager layout) Create a new buffered JPanel with the specified layout manager | JPanel(LayoutManager layout, boolean isDoubleBuffered) Creates a new JPanel with the specified layout manager and buffering strategy. |
|
|
samedi 15 avril 2006 à 13:51:21 |

Berty2000
|
Ca change rien...
effectivement le flowlayout est le gestionnaire par defaut.
merci qd meme.
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 15:20:53 |

Aethan
|
Je ne m'y connais pas beaucoup en JScrollPane Mais je pense qu'il s'adapte en Fonction de la taille du panneau et pas des composants a l'interieur...
Peut etre qu'il faudrait que ton panneau ai une taille redimensionné en fonction des tes composants, tiens moi au courant
|
|
Cette discussion est classée dans : contient, jpanel, composants, jscrollpane, flowlayout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redimensionnement de JPanel [ par kurky ]
Bonjour, Voila j'ai 2 JPanel placés respectivement en WEST et CENTER de ma frame qui est en BorderLayout et je voudrais savoir s'il est possible d'ét
JPanel dans JScrollPane [ par g_fuck ]
salut j'aimerais mettre mon JPanel dans un JScrollPane mais ca ne glisse pas . Je veux dire que le Scroll apparait Mais le Panel e glisse psa du tou
jpanel repositionnement de ses composants [ par empiret ]
Bonjour, J'ai Jpanel, dans lequel je rajoute des jpanels. Apres le lancement du mon programme, je peux suppprimer un sous panel (un composant de mon
JLabel disparait sous JPanel [ par kaliel ]
salut!!Dans une JFrame,j'ai un Jpanel qui contient une image en texture et un Jlabel qui contient une autre image. Le problème est que si je redimens
Pb ajout label sur JPanel [ par kaliel ]
bonjour,J'ai une Jframe qui contient un Jpanel (avec un flowlayout) et je souhaite en cliquant sur un bouton ajouter un jlabel avec une image au jpane
JScrollPane dans un JPanel [ par c1rd3c ]
Bonjour, J'ai un JPanel dans le lequel je ve mettre un JScrollBar pour pouvoir mon arbre a l'interieur. Voici mon code source : TreePanel = new JPan
Problème de redimensionnement avec les JPanel [ par vivi_2701 ]
Bonjour,J'ai une interface graphique qui contient 2 JPanel et 2 boutons tout ceci contenu dans un GridBagLayout ce qui me permet de positionner les co
setToolTipText dynamique [ par empiret ]
Bonjour, Je genere un ensemble de jpanel. Dans chaque jpanel on peut ajouter des composants ou les supprimer. J'appele la methode "setToolTipText" po
BoxLayout redimension [ par empiret ]
Bonjour, J'ai un jpanel avec un layout BoxLayout. Ces composants ont des hauteurs(les largeurs sont identiques a celui du jpanel) bien determines et d
JScrollPane et JCanvas extends JPanel [ par kuruma ]
/***************class JCanvas**************************/ import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.JPanel; public class JCanvas ext
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|