begin process at 2010 02 10 05:54:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JScrollPane AutoScroll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JScrollPane AutoScroll

mercredi 10 décembre 2003 à 00:04:54 | JScrollPane AutoScroll

- Albat -

Bon ... g une kestion toute conne
mais voilà, j'ai un JScrollpane dans lequel j'ai un JPanel dans lequel j'ajoute petit a petit des elements (JLabel) et j'aimerais que le JScrollPane descende tout seul afin de voir le dernier JLabel créé... chez pas si c réalisable

surement que ui mais je trouve pas :s

merci d'avance :)
mercredi 10 décembre 2003 à 11:56:30 | Re : JScrollPane AutoScroll

Zoupine

Essaye setCaretPosition ou scrollRectToVisible, tu devrais trouver une solution avec ça. C'est possible, je l'ai déjà fait, mais j'ai pas le code sous la main.

Zoupinette
mercredi 10 décembre 2003 à 19:00:32 | Re : JScrollPane AutoScroll

GodConan

GodConan

ouai ;o) ou regle la position de la scrollbar verticale ... ;o)
mercredi 10 décembre 2003 à 20:31:02 | Re : JScrollPane AutoScroll

- Albat -

ben le setcaretposition ca fonction quand on utilise une JTEXTAREA mé là c po trop le cas :)

scrollRectToVisible je capte pas trop cmt l'utiliser pcq il veut pas ajouter un rectangle ke je créé ds le panel ou ds le scrollpane :s

mais ton idée m'intéresse Conan :D cmt tu regle la position du scrollbar? :)
mercredi 10 décembre 2003 à 21:25:57 | Re : JScrollPane AutoScroll

GodConan

GodConan

ben tu demande une reference a ton jscrollpanel sur la scrollbar vertical et tu lui donne sa valeur maxi ( que tu obtien aussi avec une methode de la scrollbar ) ... ;o)

y a pas plus simple ;o) faut juste y penser

GL
++
mercredi 10 décembre 2003 à 21:37:51 | Re : JScrollPane AutoScroll

GodConan

GodConan

oups ;o)

JScrollBar sbv = sclp.getVerticalScrollBar();
sbv.setValueIsAdjusting( true );
sbv.setValue( sbv.getMaximum() );

ca sa doit marcher normalement ;o) voila c pas plus compliquer ;o) biensur si loperation est repetitive faut saranger pour n avoir a faire que la derniere ligne

good prog

++
mercredi 10 décembre 2003 à 22:07:40 | Re : JScrollPane AutoScroll

- Albat -

wouhou :) trop cool ca marche du tonnere ...

du moins avec le JLabel ...

now j'aimerais pouvoir ajouté un canvas a la place du JLabel ...
en fait le canvas serait de ce style là

public class couleur extends Canvas {

public void paint (Graphics g){

String pseudo = " "+Cadre1.i+" ";

g.drawRect(0, 0, 160, 15);
g.setColor(new Color(238, 241, 179));
g.fillRect(1, 1, 159, 14);
g.setColor(Color.black);
g.setFont(new java.awt.Font("Verdana", 1, 10));
g.drawString(pseudo + " :: age :: ville", 4, 12);
}

}

g donc remplacé la commande jPanel1.add(jLabel2); par jPanel1.add(new couleur());

et le stress c kil m'en ajoute un ... mé kan je demande pour en rajouter un autre bah ... il le fait pas, il le recréé meme pas au dessus du 1er kedal rien du tt :'(

donc je sais pas si ta une idée d'ou ca peut venir :s
mercredi 10 décembre 2003 à 22:17:00 | Re : JScrollPane AutoScroll

GodConan

GodConan

pas asser de donnée la pour resoudre ;o) sa peut etre plein de chose : repaint() pas fait, viewport pas reinit.... fait des test aussi ;o) c est en fogeant que l on deviend forgeron ;o)
etpuis faut eviter de melanger les swing et les awt ;o) ...

GL

++

mercredi 10 décembre 2003 à 22:46:42 | Re : JScrollPane AutoScroll

- Albat -

ben en fait ... g jms utilisé les canvas, a part pour en faire apparaitre un quand je click klk part sur mon application ... donc je c pas du tout comment ca marche

g cherché mais c pas tres clair je trouve

voilà ce que je fais pour ajouter mes jLabel a ma jscrollpane

void jButton1_mouseClicked(MouseEvent e) {
Canvas huhu = new couleur();
JLabel jLabel2 = new JLabel();
i=i+jLabel2.HEIGHT+13;

jLabel2.setHorizontalAlignment(SwingConstants.LEADING);
jLabel2.setHorizontalTextPosition(SwingConstants.LEADING);
jLabel2.setText(" "+i+" ");
jLabel2.setVerticalAlignment(SwingConstants.BOTTOM);
jLabel2.setVerticalTextPosition(SwingConstants.BOTTOM);
jPanel1.setPreferredSize(new Dimension(0,i));

jPanel1.add(jLabel2);
jScrollPane1.validate();
JScrollBar sbv = jScrollPane1.getVerticalScrollBar();
sbv.setValueIsAdjusting( true );
sbv.setValue( sbv.getMaximum() );
}
}

et donc ca ca va tres bien :) mé now ... faudrait ke ca soit plus un label mais un Canvas de type couleur ...

si tu saurais m'aiguillié :)
jeudi 11 décembre 2003 à 13:51:07 | Re : JScrollPane AutoScroll

- Albat -

personne a d'idée? :s

1 2

Cette discussion est classée dans : jlabel, jscrollpane, autoscroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JScrollPane avec JLabel [ par abdesa1 ] Bonsoir,j'ai un problème; au fait je ne sais pas comment utiliser JScrollPane ;j'ai un tableau de JLabel[] et j'affiche des elementds de ma base de do sql tableau de JLabel [ par abdesa1 ] Bonsoir,Je voulais savoir comment on pouvait mettre les elements de ma BD dans un tableau de JLabel: j'ai un problème c'est qu'il m'affiche que le der Enregistrments dans JLabel [ par abdesa1 ] Bonjour,Je voulais savoir comment on pouvait mettre les elements de ma BD dans un tableau de JLabel: j'ai un problème c'est qu'il m'affiche que le der Base de données dans Jlabel [ par abdesa1 ] Bonjour,Je voulais savoir comment on pouvait mettre les elements de ma BD dans un tableau de JLabel: j'ai un problème c'est qu'il m'affiche que le der poblème avec les titres de JTable [ par jalil_msti ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB changer JLabel instantanément [ par abdesa1 ] Bonsoir,j'ai un tableau de JLabel et je mets dedans mes enregistrements de ma Base de données, mais seulement quand je veux afficher une partie des en modifier JLabel [ par abdesa1 ] Bonsoir,j'ai un tableau de JLabel et je mets dedans mes enregistrements de ma Base de données, mais seulement quand je veux afficher une partie des en Modifier JLabel[] [ par abdesa1 ] Bonsoir,j'ai un tableau de JLabel et je mets dedans mes enregistrements de ma Base de données, mais seulement quand je veux afficher une partie des en pb de saccadement avec un JScrollPane [ par ivanohe5 ] Salut,g une fenetre toute simple en swing avec JScrollPane au milieu avec un JPanel sur lequel je dessine.Tout s'affiche bien au début, mais lorque je JScrollPane et Flowlayout [ par Berty2000 ] BonjourJ'ai un JScrollPane qui contient un JPanel.Le JPanel est en flowLayout, et contient des composants.Mon Pb est qd je redimensionne ma fenetre, e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales