Accueil > Forum > > > > JScrollPane AutoScroll
JScrollPane AutoScroll
mercredi 10 décembre 2003 à 00:04:54 |
JScrollPane AutoScroll

- Albat -
|
Bon ... g une kestion toute conne mais voilà, j'ai un JScrollpane dans lequel j'ai un JPanel dans lequel j'ajoute petit a petit des elements (JLabel) et j'aimerais que le JScrollPane descende tout seul afin de voir le dernier JLabel créé... chez pas si c réalisable surement que ui mais je trouve pas :s merci d'avance :)
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 11:56:30 |
Re : JScrollPane AutoScroll

Zoupine
|
Essaye setCaretPosition ou scrollRectToVisible, tu devrais trouver une solution avec ça. C'est possible, je l'ai déjà fait, mais j'ai pas le code sous la main. Zoupinette 
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 19:00:32 |

GodConan
|
GodConan ouai ;o) ou regle la position de la scrollbar verticale ... ;o)
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 20:31:02 |

- Albat -
|
ben le setcaretposition ca fonction quand on utilise une JTEXTAREA mé là c po trop le cas :)
scrollRectToVisible je capte pas trop cmt l'utiliser pcq il veut pas ajouter un rectangle ke je créé ds le panel ou ds le scrollpane :s
mais ton idée m'intéresse Conan :D cmt tu regle la position du scrollbar? :)
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 21:25:57 |

GodConan
|
GodConan ben tu demande une reference a ton jscrollpanel sur la scrollbar vertical et tu lui donne sa valeur maxi ( que tu obtien aussi avec une methode de la scrollbar ) ... ;o) y a pas plus simple ;o) faut juste y penser  GL ++
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 21:37:51 |

GodConan
|
GodConan oups ;o) JScrollBar sbv = sclp.getVerticalScrollBar(); sbv.setValueIsAdjusting( true ); sbv.setValue( sbv.getMaximum() ); ca sa doit marcher normalement ;o) voila c pas plus compliquer ;o) biensur si loperation est repetitive faut saranger pour n avoir a faire que la derniere ligne  good prog ++
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 22:07:40 |

- Albat -
|
wouhou :) trop cool ca marche du tonnere ...
du moins avec le JLabel ...
now j'aimerais pouvoir ajouté un canvas a la place du JLabel ... en fait le canvas serait de ce style là
public class couleur extends Canvas {
public void paint (Graphics g){
String pseudo = " "+Cadre1.i+" ";
g.drawRect(0, 0, 160, 15); g.setColor(new Color(238, 241, 179)); g.fillRect(1, 1, 159, 14); g.setColor(Color.black); g.setFont(new java.awt.Font("Verdana", 1, 10)); g.drawString(pseudo + " :: age :: ville", 4, 12); }
}
g donc remplacé la commande jPanel1.add(jLabel2); par jPanel1.add(new couleur());
et le stress c kil m'en ajoute un ... mé kan je demande pour en rajouter un autre bah ... il le fait pas, il le recréé meme pas au dessus du 1er kedal rien du tt :'(
donc je sais pas si ta une idée d'ou ca peut venir :s
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 22:17:00 |

GodConan
|
GodConan pas asser de donnée la pour resoudre ;o) sa peut etre plein de chose : repaint() pas fait, viewport pas reinit.... fait des test aussi ;o) c est en fogeant que l on deviend forgeron ;o) etpuis faut eviter de melanger les swing et les awt ;o) ... GL ++
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 22:46:42 |

- Albat -
|
ben en fait ... g jms utilisé les canvas, a part pour en faire apparaitre un quand je click klk part sur mon application ... donc je c pas du tout comment ca marche
g cherché mais c pas tres clair je trouve
voilà ce que je fais pour ajouter mes jLabel a ma jscrollpane
void jButton1_mouseClicked(MouseEvent e) { Canvas huhu = new couleur(); JLabel jLabel2 = new JLabel(); i=i+jLabel2.HEIGHT+13;
jLabel2.setHorizontalAlignment(SwingConstants.LEADING); jLabel2.setHorizontalTextPosition(SwingConstants.LEADING); jLabel2.setText(" "+i+" "); jLabel2.setVerticalAlignment(SwingConstants.BOTTOM); jLabel2.setVerticalTextPosition(SwingConstants.BOTTOM); jPanel1.setPreferredSize(new Dimension(0,i));
jPanel1.add(jLabel2); jScrollPane1.validate(); JScrollBar sbv = jScrollPane1.getVerticalScrollBar(); sbv.setValueIsAdjusting( true ); sbv.setValue( sbv.getMaximum() ); } }
et donc ca ca va tres bien :) mé now ... faudrait ke ca soit plus un label mais un Canvas de type couleur ...
si tu saurais m'aiguillié :)
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 13:51:07 |
|
Cette discussion est classée dans : jlabel, jscrollpane, autoscroll
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JScrollPane avec JLabel [ par abdesa1 ]
Bonsoir,j'ai un problème; au fait je ne sais pas comment utiliser JScrollPane ;j'ai un tableau de JLabel[] et j'affiche des elementds de ma base de do
sql tableau de JLabel [ par abdesa1 ]
Bonsoir,Je voulais savoir comment on pouvait mettre les elements de ma BD dans un tableau de JLabel: j'ai un problème c'est qu'il m'affiche que le der
Enregistrments dans JLabel [ par abdesa1 ]
Bonjour,Je voulais savoir comment on pouvait mettre les elements de ma BD dans un tableau de JLabel: j'ai un problème c'est qu'il m'affiche que le der
Base de données dans Jlabel [ par abdesa1 ]
Bonjour,Je voulais savoir comment on pouvait mettre les elements de ma BD dans un tableau de JLabel: j'ai un problème c'est qu'il m'affiche que le der
poblème avec les titres de JTable [ par jalil_msti ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
changer JLabel instantanément [ par abdesa1 ]
Bonsoir,j'ai un tableau de JLabel et je mets dedans mes enregistrements de ma Base de données, mais seulement quand je veux afficher une partie des en
modifier JLabel [ par abdesa1 ]
Bonsoir,j'ai un tableau de JLabel et je mets dedans mes enregistrements de ma Base de données, mais seulement quand je veux afficher une partie des en
Modifier JLabel[] [ par abdesa1 ]
pb de saccadement avec un JScrollPane [ par ivanohe5 ]
Salut,g une fenetre toute simple en swing avec JScrollPane au milieu avec un JPanel sur lequel je dessine.Tout s'affiche bien au début, mais lorque je
JScrollPane et Flowlayout [ par Berty2000 ]
BonjourJ'ai un JScrollPane qui contient un JPanel.Le JPanel est en flowLayout, et contient des composants.Mon Pb est qd je redimensionne ma fenetre, e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|