Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JScrollbar et JPanel [ Divers / Débutant(e) ] (yonathanzerb)

lundi 31 juillet 2006 à 11:57:32 | JScrollbar et JPanel

yonathanzerb

bonjour a tous!

Bon ben je sais qu'il y a plein d'exemple sur le forum mais je trouve pas la réponse a mon problème...
J'ai un Jpanel général qui contient d'autres Jpanels afin de pouvoir les organiser dans ma JFrame. Le problème est que la somme de tous mes petits panels est plus grande que l'écran. J'ai donc fais un JScrollPane ou j'ai inclu mon JPanel général... mais il ne m'affiche pas les JScrollBar.

est-ce que j'ai manqué une étape? je vous laisse mon code si jamais...
Merci d'avance pour vos réponses...

public class Panel  extends JFrame{

/**
     *
     */
    private static final long serialVersionUID = 1L;

private JPanel panelClient = new JPanel(null);
    private JPanel panelAppareil = new JPanel(null);
    private JPanel panelSearch = new JPanel(null);
    private JPanel panelGeneral = new JPanel(null);

Panel()
    {
        setTitle("Panel");
        setBounds(10,20,420,260);
        setExtendedState(MAXIMIZED_BOTH);
        setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);

createPanel();

JScrollPane jspPanel = new JScrollPane();
        jspPanel.setViewportView(panelGeneral);
        jspPanel.createVerticalScrollBar();

setContentPane(jspPanel);

setVisible(true);
    }

public void createPanel()
    {
        panelClient = new FormClient().getPanel();
        panelClient.setBounds(0,0,400,300);
        panelGeneral.add(panelClient);

panelAppareil = new FormAppareil().getPanel();
        panelAppareil.setBounds(400, 0, 400, 300);
        panelGeneral.add(panelAppareil);

panelSearch = new SearchClient().getPanel();
        panelSearch.setBounds(0, 600, 400, 300);
        panelGeneral.add(panelSearch);
    }
}

++

lundi 31 juillet 2006 à 12:52:30 | Re : JScrollbar et JPanel

tatoo1412

essayes un pack() dans Panel()

lundi 31 juillet 2006 à 13:57:26 | Re : JScrollbar et JPanel

yonathanzerb

quand je fais un pack() dans panel(), la fenetre s'affiche déjà en icone et non en grand comme je l'ai programmé. De plus, ca ne donne rien du point de vu du JPanel. je n'ai toujours pas de scrollbar sur les cotés.

please help...
++

lundi 31 juillet 2006 à 14:04:16 | Re : JScrollbar et JPanel

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

utilise des Layout et non un positionnement à la volé ca evite ce genre de problèmes

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

lundi 31 juillet 2006 à 14:23:51 | Re : JScrollbar et JPanel

yonathanzerb

J'ai essayé egalement avec le layout mais rien de concret... je n'ai toujours pas mes JScrollBar sur les cotés.
D'un autre coté, le placement a la volé est interressant car il me permet de positionner mes elements comme j'en ai envie meme si des fois c'est un peu embetant de verifier la position de chaque objet...

bon ben je suis preneur de toutes les nouvelles idées...

lundi 31 juillet 2006 à 15:09:51 | Re : JScrollbar et JPanel

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si tu veux placer tes composants comme tu le veux utilise le GridBagLayout il est génial comme layout un peu fastidieux mais génial (regarde ma source qui modifie les gain et le pan d'un son elle utilise le GridBagLayout)

sinon normalement si tu veux absolument afficher les JScrollBar de ton JScrollPane regarde du coté de la methode setHorizontalScrollBarPolicy && setVerticalScrollBarPolicy de JScrollPane

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

lundi 26 mai 2008 à 02:34:43 | Re : JScrollbar et JPanel

Cette discussion est classé dans : private, jpanel, panelgeneral, panelclient, panelappareil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

colorier applet [ par alonsyl ] bonjour, dans la methode init() dont vous trouvrez le code ci-dessous, j’essaie de colorier mon applet en vert ("setBackground(new java.awt.Color(0,15 Background avec différentes images [ par olive2007 ] Bonjour!!Je débute en java en je voudrais changer mon programme pour mettre des JTextField dans le fond des mes différentes images ...j'ai vu qui fall [Swing] : probleme avec JScrollPane sur JPanel [ par dinfree ] Bonjour à tous, Un truc tout bête messieurs dames mais j'ai un probleme pour faire apparaitre un "scroll" sur un JPanel. La structure de mo Quesque vous pensez ? [ par amine1234Z ] SalutEnfin Voila apres 6 jours de recherche comment Ajoutter un :Jtable avec layout null dans JscrollPane package testjscolpane;import ja ajouter un listener [ par roidunet ] public class conv{      private  JFrame frame = null;     private  JPanel panneau= null;     private  JPanel panneau1= null;     private  JPanel panne Mise a jour de l'affichage d'un JPanel dans une JFrame [ par yonathanzerb ] Bonjour a tous, Bon je sais c'est pas trés original comme sujet mais la je comprends vraiment pas. J'ai une class qui hérite de JFrame. Dans le constr ActionListener [ par amededaille ] Bonjour, Je dois créer dans le cadre de mes études une palette graphique. Le langage utilisé est JAVA. Je dois, lorsque je clique sur un bouton - qui la liaison entre 2 interface [ par sancha ] jé 2 interface Interface1 et Interface2 jé essayé de faire la liaison entre les 2 mais jarrivré ps (quant je clic sur le bouton1 connecter je ve voir [Swing] Comment regénérer un JPanel [ par coinki ] Bonjour,J'ai un JPanel qui suivant une certaine valeur contient des composants différents. Lorsque j'appuie sur un bouton, je voudrai que ça passe de Convertir une JTable ou mieux un Graphics2D en PNG ou JPEG [ par crjohnson ] Salut les frères,J'essaye d'enregistrer une JTable dans un fichier image (".png" de préférence car libre). J'ai tenté de faire cet enregistrement en l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.