begin process at 2012 02 12 23:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JProgressBar, rafraichissement en fonction d'une tache a duree inderterminee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JProgressBar, rafraichissement en fonction d'une tache a duree inderterminee

mercredi 21 avril 2004 à 06:28:53 | JProgressBar, rafraichissement en fonction d'une tache a duree inderterminee

Cain

Bonjour,

comment faire en sorte que la progression d'une tâche soit fidelement affichee alors que la durée de celle-ci peut fortement varier ?

exemple de tâche : scan de disque dur ou de cd-ROM ( en terme de duree de la tache ya pas photo :p )

Merci pour votre possible réponse car perso jsuis perdu !

Cain... qui voudrait pour une fois éviter de s'acharner sur son frère :p
mercredi 21 avril 2004 à 07:10:32 | Re : JProgressBar, rafraichissement en fonction d'une tache a duree inderterminee

Cain

Euh... pfff
tout compte fait, il me faut simplement savoir comment récupérer la taille ( en octet ) d'un lecteur ou d'un fichier / repertoire...

Kelk'un(e) peut m'aider ???

Merci !!!
mercredi 21 avril 2004 à 11:16:28 | Re : JProgressBar, rafraichissement en fonction d'une tache a duree inderterminee

tds

Mmmmh, je vais regarder ca,... 30 sec.

B@ron {EU.BELGIUM}
mercredi 21 avril 2004 à 11:34:35 | Re : JProgressBar, rafraichissement en fonction d'une tache a duree inderterminee

tds

/**
* Returns the number of bytes free on the volume where the given file is located
* @param a file on the volume that the information is requested for
*/
public static long getFreeSpace(File f) throws IOException
{
long bytesFree = -1;

if (System.getProperty("os.name").startsWith("Windows")) {
// create a .bat file to run a directory command
File script = new File(System.getProperty("java.io.tmpdir"), "script.bat");
PrintWriter writer = new PrintWriter(new FileWriter(script, false));
writer.println("dir \"" + f.getAbsolutePath() + "\"");
writer.close();

// get the output from running the .bat file
Process p = Runtime.getRuntime().exec(script.getAbsolutePath());
InputStream reader = new BufferedInputStream(p.getInputStream());
StringBuffer buffer = new StringBuffer();
for (; ; ) {
int c = reader.read();
if (c == -1)
break;
buffer.append( (char) c);
}
String outputText = buffer.toString();
reader.close();

// parse the output text for the bytes free info
StringTokenizer tokenizer = new StringTokenizer(outputText, "\n");
while (tokenizer.hasMoreTokens()) {
String line = tokenizer.nextToken().trim();
// see if line contains the bytes free information
if (line.endsWith("bytes free")) {
tokenizer = new StringTokenizer(line, " ");
tokenizer.nextToken();
tokenizer.nextToken();
bytesFree = Long.parseLong(tokenizer.nextToken().replaceAll(",",""));
}
}
}

if (bytesFree == -1)
throw new UnsupportedOperationException(
"The method getFreeSpace(File) has not been implemented for this operating system.");

return bytesFree;
}

Si j'ai du temps ce soir, je regarderai à trouver une soluce bcp plus élégante, parce que là, c'est assez bourrin.

B@ron{EU.BELGIUM}
jeudi 29 avril 2004 à 03:08:47 | Re : JProgressBar, rafraichissement en fonction d'une tache a duree inderterminee

Cain

Encore merci pour ton aide ! ( oui jlai déjà fait sur #programmation mais tu n'a pas répondu !!! ).

Si tu trouves que c bourrin cke tas fait, jai trouvé pire sur le site de Sun où du code C était proposé et à compiler en DLL dynamik pour une utilisation en JAVA et seulement sous Windaube...

Bourrin... vous avez dit bourrin ???

:-)

Bye et merci encore !

Cette discussion est classée dans : fonction, tache, rafraichissement, duree, jprogressbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichissement d'Item dans une Applet [ par wylolo ] Bonjour, j'ai créé une applet constituée d'un Panel et d'un CanvaLe Panel est composé de 3 objets Choice (listes déroulantes) me permettant d'affiner pb rafraichissement [ par lebobby ] bonjour,j'utilise une Jframe.Je change le titre et l'icone de cette fentre alternativement quand un evenement se produit.Au debut : icone : tasse a ca Remplacer la fonction Header : Location de PHP [ par apz ] salut, j'ai un probleme de redirection dans mon script php : lorsque j'ai modifier mon code : Code: include "config.php" if ($page == "login") { $pass java, JNI et DLL [ par Milie ] Bonjour, je vous écris pour un pb de chargement de DLL. J'ai déja fait un tutorial avec JNI de type HelloWorld mais j'ai à present besoin d'intergrer thread ??? [ par raff ] je débute en java....je sais que les threads sont très importants surtout avec javax.swing...enfin je ne sais pas comment m'y prendre car en ce moment Definition d'expression mathematique lors de l'execution [ par progueur ] Bonsoir,Je suis en train de reflechir a une application java quipermettrait de tracer des fonctions.Et j'aimerais pouvoir definir la fonction a tracer Dessiner dans une fonction autre que paint [ par Yazar ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe un moyen pour dessiner dans une application fenêtrée autrement que dans la fonction "paint" ?En fait, ce que je afficher une JProgressBar dans une JTable [ par stephane160 ] Je suis étudiant en informatique et je réalise en ce moment un logiciel de partage de fichiers peer 2 peer en java. Je voudrais savoir comment affiche Pb vec JProgressBar et ProgressMonitor [ par stdess ] J'essaie de faire fonctionner le progress monitor ou la JProgressBar.A partir d'une frame, cela fonctionne correctement.Par contre, à partir d'une int Texte sur un bouton [ par teltone916 ] J'ai créé un bouton rond. Je voudrai pouvoir mettre du texte sur celui ci. jusque la tout va bien. Mon probleme est que je voudrai que le texte soit t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales