Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JProgressBar dans une boucle While [ Divers / Débutant(e) ] (peoplehard)

mardi 15 juillet 2008 à 20:44:57 | JProgressBar dans une boucle While

peoplehard

Bonjour,
Mon ProgressBar reste statique alors que mon textarea varie correctement.

int l = in.read(buff);
        while(l>0)
        {
        WritenFile.write(buff, 0, l);
        downloaded += l;
        progress.setValue(downloaded);
        addTextField.setText("Téléchargement en cours de " + FileName + " (" + downloaded + "/"+ max + ")");
        l = in.read(buff);
        }

Merci d'avance

mercredi 16 juillet 2008 à 09:24:51 | Re : JProgressBar dans une boucle While

laurent1024

Bonjour.
Quand tu utilises une progressbar, il faut utiliser un thread qui va faire ton traitement "long", le thread principal doit rester disponible car c'est lui qui met à jour les composants graphiques (notamment ta progressbar).

Cdt

mercredi 16 juillet 2008 à 10:32:15 | Re : JProgressBar dans une boucle While

peoplehard

Merci pour l'info.
J'ai réussi à faire vivre la JProgressBar. Mais le problème c'est que ça marche bien quand je n'envoie qu'un lien.

Mais quand je demande au programme de récupérer plusieurs liens dans un textarea via:
                StringTokenizer tokenizer = new StringTokenizer(addTextField.getText(), "\n");
                while (tokenizer.hasMoreTokens()){
                URL verifiedUrl = verifyUrl(tokenizer.nextToken());
                if (verifiedUrl != null) {
                Download(verifiedUrl, reg.getText());

Avec le Thread, ça n'exécute que le dernier lien, alors que sans le Thread, chaque lien est exécuté un par un.

mercredi 16 juillet 2008 à 11:40:49 | Re : JProgressBar dans une boucle While

laurent1024

Quel action fait tu dans ton thread ?

mercredi 16 juillet 2008 à 12:43:09 | Re : JProgressBar dans une boucle While

tlaloctzin

Membre Club
Perso (je sait pas si c'est le top ) j'aurais fais une nouvelle classe

class Progress extends Thread implements Runnable{

JProgressBar prog ;

public Progress( JProgressBar bar){

this.prog = bar ;
}

public void run(){
   synchronized( this ) {
      //ici ton while
      bar.setValue(....);
      bar.setString(...);

}
}
}

Et tu l'instancie a partir de ton autre classe ( celle avec l'interface graphique )

Thread traitemetURL = new Progress(jProgressBar1);
traitementURL.start();

Voila , ou un truc du genre

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .

mercredi 16 juillet 2008 à 13:57:10 | Re : JProgressBar dans une boucle While

peoplehard

Merci pour vos réponses voila le thread:

public class threadTest extends Thread
    {
    public void run() {
        try {
        downloaded = 0;
        progress.setMinimum(0);
        int max = 100;
        URLConnection uc = url.openConnection();
        String FileType = uc.getContentType();
        int FileLenght = uc.getContentLength();
        if (FileLenght == -1) {
            throw new IOException("Fichier non valide.");
        } else {
            max = FileLenght;
        }
        progress.setMaximum(max);
        progress.setValue(0);
        progress.setStringPainted(true);
        InputStream in = uc.getInputStream();
        String FileName = url.getFile();
        FileName = FileName.substring(FileName.lastIndexOf('/') + 1);
        FileOutputStream WritenFile = new FileOutputStream(saveDir + File.separator + FileName);//new FileOutputStream("C:/test.pdf");
        addTextField.setText("Téléchargement en cours de " + FileName);
        running = true;
        byte[]buff = new byte[1024];
        int l = in.read(buff);
        while(l>0)
        {
        WritenFile.write(buff, 0, l);
        downloaded += l;
        progress.setValue(downloaded);
        addTextField.setText("Téléchargement en cours de " + FileName + " (" + downloaded + "/"+ max + ")");
        l = in.read(buff);
        }
        running = false;
        progress.setValue(max);
        WritenFile.flush();
        WritenFile.close();
        addTextField.setText("Téléchargement de " + FileName + " exécuté avec succès");
        } catch (Exception e) {

}
    }
}

Le thread est exécuté par (qui est lui-même exécuté par une boucle [ while (tokenizer.hasMoreTokens()){ ]):
    public void Download(URL url, String saveDir) throws IOException, InterruptedException {
    this.url = url;
    this.saveDir = saveDir;
    size = -1;
    downloaded = 0;
    status = DOWNLOADING;
    //download();
    Thread thread = new threadTest();
    thread.start();
    //addTextField.setText("" + url);
    }

mercredi 16 juillet 2008 à 14:53:44 | Re : JProgressBar dans une boucle While

tlaloctzin

Membre Club
Et ca fonctionne ou po ?

mercredi 16 juillet 2008 à 15:17:08 | Re : JProgressBar dans une boucle While

peoplehard

Quand je met plusieurs liens, ça ne fonctionne pas, il télécharge juste le dernier lien sur le disque dur.
Par contre si je rentre mes liens exprès pour que ça déclare une erreur comme:
http://..
Espace vide
http://

Tout suite après que le premier lien est lancé, j'ai une popup (grâce à JOptionPane.showMessageDialog(this, "URL invalide", "Erreur", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); en raison de l'espace vide).
Si j'attends tranquillement que le premier téléchargement est fini, puis que je ferme cette popup, le deuxième démarre sans problème.

StringTokenizer tokenizer = new StringTokenizer(addTextField.getText(), "\n");
                while (tokenizer.hasMoreTokens()){
                URL verifiedUrl = verifyUrl(tokenizer.nextToken());
                if (verifiedUrl != null) {
                Download(verifiedUrl, reg.getText());

Peut être qu'en demandant à boucle d'attendre la fin de l'exécution de Download(verifiedUrl, reg.getText()), ça pourrait marcher mais je ne sais pas comment faire :(

vendredi 18 juillet 2008 à 13:23:50 | Re : JProgressBar dans une boucle While

tlaloctzin

Membre Club

Si tu réinitioalise le thread a chaque lien c est normal  , tu as mal imbriqué tes threads , en plus tu risque de charger ta mémoire a gogo

Cette discussion est classé dans : boucle, while, jprogressbar, buff, downloaded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arret boucle while par une touche [ par voxel88 ] Bonjour,J'ai une application en mode Console qui a une boucle(While), Comment faire pour l'arreter par une touche (ex : q ) et que l'application tourn sortir d'une boucle while en tapant une touche [ par RGyZmo ] Bonjour tout le monde,donc comme le titre l'indique j'aimerai trouver un moyen de sortir d'une boucle while infinie en tapant sur une touche (q par ex Probleme keypressed dans une boucle while [ par dabrokez ] Bonjour,Mon prolème est le suivant, une fois entrer dans une boucle while (ou j'attends la présence d'un fichier pour en sortir) je n'arrive plus a in déclaration de variables dans une boucle [ par bewyder ] Bonjour, j'aurais juste une question au sujet d'un cas de déclaration de variables en Java :y a-t-il une grande différence entre : while(. JProgressBar [ par libeur ] Bonjour,Je tente désespérément d'afficher une petite fenêtre avec une JProgressBar en mode indéterminé.Pour ça j'ai créé un Thread qui ouvre la fenêtr Problème avec une JProgressBar [ par fangiomoon ] Bonjour, je rencontre un problème lorsque je dois mettre à jour une JProgressBar. Il m'est impossible de mettre à jour la JProgressBar à partir d'un a Problème avec une JProgressBar [ par fangiomoon ] Bonjour, je rencontre un problème lorsque je dois mettre à jour une JProgressBar. Il m'est impossible de mettre à jour la JProgressBar à partir d'un a JProgressBar [ par Herv59 ] Bonjour,Je souhaite créer une barre de progression d'attente.C'est à dire que tant que l'action n'est pas terminé, la barre continue de progresser.Ma probleme de boucle avec des i..... [ par guilouis ] ben voilà c tout con, mais j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouver mon bonheur....j'aimerais savoir faire une boucle simpliste et je n' Rendre le remplissage d'une JProgressBar crénelé [ par Voltrek ] Le remplissage des JProgressBar apparait crénelé (c'est à dire comme une succession de petits rectangles, si vous voyez ce que je veux dire). J'aimera

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.