begin process at 2010 03 20 20:10:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

JPopup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JPopup

mardi 24 avril 2007 à 18:20:06 | JPopup

Ombitious_Developper

Salut tous:

J'ai un objet JPopupMenu dans lequel j'affiche des objets instance de la classe JMenuItem je veux faire le ménage de ce JPopupMenu donc je fais:

JPopupMenu popup = new JPopupMenu ();

// AJOUTER DES JMENUITEM ICI

int count;
if ((cout = popup.getComponentsCount ()) > 0) {
    for (int i = 0; i < count; ++i) {
        popup.remove (i);
    }
}

Ceci déclenche toujours une exception IndexOutOfBoundsException, ceci ne doit pas se produire car quand je fais la trace de mon programme je trouve que ce popup a  4 éléments mais dès l'indice 2 cette exception est levée.

mardi 24 avril 2007 à 18:34:39 | Re : JPopup

Ombitious_Developper

La raison pour laquelle je fais ce ménage (clear) et que j'affiche le résultat de ma recherche dans ce popup, donc je dois effacer les traces des opérations antérieures.

mardi 24 avril 2007 à 18:49:43 | Re : JPopup

Ombitious_Developper

Donc si je ne me trompe pas c'est une bug au niveau de la méthode JPopuMenu.remove
mardi 24 avril 2007 à 18:53:53 | Re : JPopup

Ombitious_Developper

http://bugs.sun.com/bugdatabase/view_bug.do?bug_id=4195823

mardi 24 avril 2007 à 18:57:34 | Re : JPopup

gmi19oj19

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

A tout hasard, es ce que le remove(0) n'a pas pour effetde bord de tout décaler ?

Ainsi, pour ton exemple 4/2

0,1,2,3 => supression de 0
0,1,2 => supression de 1
0,1 => supression de 2 => ArrayIndexOutOfBounds

J'ai jamais utiliser de JPopupMenu, mais le matheux qui dort en moi à tilter ça ^^

Essaie de faire un popup.remove(0); dans ta boucle, pour voir

gmi19oj19
mardi 24 avril 2007 à 19:06:04 | Re : JPopup

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Les indices se décalent.
mardi 24 avril 2007 à 19:22:31 | Re : JPopup

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est pour cette raison que pour une suppression par index, il faut toujours le faire dans le sens inverse :

for (int i = count; i > 0; --i) {
        popup.remove (i);
    }

C'est pas forcément un bug de java, c'est pareil dans n'importe quel autre langage (logique d'ailleurs !), c'est un problème de programmation bien connu dont tout le monde se trouve confronté un jour.
mardi 24 avril 2007 à 21:05:28 | Re : JPopup

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Petite rectification:

for (int i = count-1; i > 0; --i) {
        popup.remove (i);
}
jeudi 26 avril 2007 à 11:50:44 | Re : JPopup

Yenapa

ou alors

while (count > 0) popup.remove (0);

Cette discussion est classée dans : popup, exception, jpopupmenu, jmenuitem, jpopup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coller sur JTextField [ par ulysse00 ] salut j'ai créé un JPopupMenu qui contient JMenuItem( coller) mais j'ai problème avec action de coller le text sur JTextField JTextField C= new JTextF changer l'orientation d'un texte ou JPoPupMenu [ par lafolle24320 ] Bonjour, Je crée un JPopupMenu et j'écris dedans. Poour l'instant l'orientation est horizontal mais je voudrais le mettre en vertical. Doit on changé pb menu édition et JSplitPane [ par COLOMBAT ] Dans mon programme, j'ai créé un menu édition où il y a les fonctions classiques : couper, copier, coller,Supprimer et Sélectionner tout.Néanmoins, j' rmi problème Exception [ par lenneth666 ] voila j'ai l'exception suivante : java.rmi.MarshalException: error marshalling arguments; nested exception is:        java.io.NotSerializableException JMenuItem [ par lafolle24320 ] Bonjour, J'ai un String (on parle de java bien sur) de la forme : identification = idL1 + "\n" + idL2 + "\n" + idL3; Il est donc sur 3 lignes et si j [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu [ par saifer ] Salut,je voudrais mettre un icone sur un sous menu (JMenu), mais je ne sais pas comment faire. J'ai pu mettre des icones sur mes JMenuItem facilement Drag and drop [ par lafolle24320 ] Bonjour, Déjà hier je postais sur ce forum pour un problème du même thème. Tout d'abord voici ma classe : /* * Created on 22 mai 2007 * * TODO To c Probleme pour remplir Vector<JComboBox> [ par zinZ ] Bonjour,Pour une application graphique, je dois afficher plusieurs JComboBox à la suite.Je les stocke dans un vecteur. Mais j'ai un problème d'excepti Problème jdbc postgresql [ par gargourifahmi ] Salut à tous,Je suis en train de tester la connexion à une base de données posygresql depuis mon application Java via jdbc.Je reçoit une exception du fermeture d'un popup JOptionPane [ par squeezen123 ] hello !!Dans le cadre d'un projet Socket Programming, j'ai créé une fenêtre popup type JOptionPane. Le problème c'est que j'ai mis un timeout pour fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales