Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris [ Divers / Débutant(e) ] (cbil)

vendredi 7 juillet 2006 à 16:01:50 | [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris

cbil

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis avec mon application. J'aimerez pouvoir redimensionner un panel avec la souris.

Explication :

Dans ma JFrame, j'ai deux JPanel, un a gauche et un a droite (plutot CENTRE). En cliquant sur le bord droite du panel gauche (ou gauche du panel droite, en considerant que les panel sont fusionné) avec la souris et en glissant le curseur, on redimensionne les deux panels pour que le bord soit placé à l'endroit du curseur. Si on augmente la largeur du panel gauche, le panel droit se reduit. J'aimerez également qu'il n'y ai qu'un seul bord de redimensionnable.

On voit ca souvent dans les logiciels.

J'ai essayé aussi avec JInternalFrame mais ca marche, c'est carrément des fenetres interne (comme le nom l'indique) qui ne sont pas fixé.

Merci
a+
Cbil

vendredi 7 juillet 2006 à 19:47:15 | Re : [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il existe un type de JPanel de swing qui fait cà à merveille, il me semble qu'il s'agit du JSplitPane, ou un truc comme cà

samedi 8 juillet 2006 à 12:18:42 | Re : [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris

cbil

Salut,

Merci, j'ai pas encore testé (ca sera au boulot ^^) mais j'ai fais un petit tour sur le net et en effet ca a l'air d'etre ca.
Merci beaucoup

(je vais quand meme attendre pour mettre réponse accepté)

a+
Cbil

lundi 10 juillet 2006 à 11:06:59 | Re : [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris

cbil

Merci, ca marche nickel.

Voici le code de test que j'ai fait pour comprendre comment ca marche
(et à l'aide du How to de Sun accessible ici : [ Lien ])

//on créé la fenetre et les deux composants de droite et de gauche
  JFrame fenetre =  new JFrame("Un exemple de JSplitPane.");
  JPanel panelGauche = new JPanel();
  JPanel panelDroite = new JPanel();

//on créé le splitPane avec une separation Horizontal (barre à la vertical)
  JSplitPane splitPane = new JSplitPane(JSplitPane.HORIZONTAL_SPLIT,panelGauche,panelDroite);
  //Place la barre de séparation a 200 px
  splitPane.setDividerLocation(200);
  //Permet de placer directement a gauche ou a droite la barre grace a un clic
  splitPane.setOneTouchExpandable(true);

//on configure et affiche la fenetre
  fenetre.add(splitPane);
  fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
  fenetre.setSize(400,400);
  fenetre.setVisible(true);

Voila
a+
Cbil

mardi 5 août 2008 à 08:12:36 | Re : [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris

landrypro

Merci pr Jsplit il est parfait c justemnt ce ke je cherchais

Cette discussion est classé dans : jpanel, gauche, souris, panel, bord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll [ par MELISA ] Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l getGraphics + JPanel [ par CHKDSK2K ] Bonjour voilà mon code import javax.swing.*;import java.awt.Graphics;public class Dessin10{ public static void main (String [] args) { JFrame Fra Changer dynamiquement un JPanel par un autre [ par Angenoir ] Salut.J'aimerais concevoir une application graphique sympa mais je me heurte à quelques problèmes, mes connaissances en Java étant assez limitées Voil Bug d'affichage quand clic de souris [ par georhan ] Salut à tous :)Je suis en train de programmer une sorte d'interface avec JAVA-Swing, et franchement, j'en chie avec les évènements ! ;) Et oui, c'est JPanel "interactif" [ par tlehoucq ] Salut voila mon pb: Je voudrais faire afficher un JPanel lorsque l'on passe dessus avec la souris, et qui s'efface dans le cas contraire... Vo problème avec JPanel et LayoutManager AU SECOURS [ par seb78 ] Bonjour,J'ai un JPanel properties dans lequel j'insère deux JPanel property l'un en dessous de l'autre._________| ______ || | | || |__1 _| || ajouter un jpanel [ par ptit pimousse ] Salut tout le monde voilà mon p'tit problème: j'ai deux classes la principale est Ecran extends JFrame avec un panel vide (pour l'instant), il s'appel Pb de raffraichissement dans 2 panel differents [ par Spawnrider ] Bonjour, je dispose d'une JFrame principal contenant un JPanel Terrain (GridLayout) contenant 150 JPanel Surface representant des carrés de surface. C Orientation dans un JPanel ou autre... [ par Zart ] En fait je voulais savoir comment on peut changer l'orientation d'un panel...J'ai déjà essayè avec la méthode setCompenentOrientation mais marche pas. JApplet et composant Swing [ par cyril47 ] Bonjour a tous,J'ai quelques problemes avec une applet que j'essaye de developper.J'ai, en fait, un ensemble de panel (qui se construisent dynamiqueme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.