Accueil > Forum > > > > [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris
[JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris
vendredi 7 juillet 2006 à 16:01:50 |
[JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris

cbil
|
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit soucis avec mon application. J'aimerez pouvoir redimensionner un panel avec la souris.
Explication :
Dans ma JFrame, j'ai deux JPanel, un a gauche et un a droite (plutot CENTRE). En cliquant sur le bord droite du panel gauche (ou gauche du panel droite, en considerant que les panel sont fusionné) avec la souris et en glissant le curseur, on redimensionne les deux panels pour que le bord soit placé à l'endroit du curseur. Si on augmente la largeur du panel gauche, le panel droit se reduit. J'aimerez également qu'il n'y ai qu'un seul bord de redimensionnable.
On voit ca souvent dans les logiciels.
J'ai essayé aussi avec JInternalFrame mais ca marche, c'est carrément des fenetres interne (comme le nom l'indique) qui ne sont pas fixé.
Merci a+ Cbil
|
|
vendredi 7 juillet 2006 à 19:47:15 |
Re : [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris
|
samedi 8 juillet 2006 à 12:18:42 |

cbil
|
Salut,
Merci, j'ai pas encore testé (ca sera au boulot ^^) mais j'ai fais un petit tour sur le net et en effet ca a l'air d'etre ca. Merci beaucoup
(je vais quand meme attendre pour mettre réponse accepté)
a+ Cbil
|
|
lundi 10 juillet 2006 à 11:06:59 |

cbil
|
Merci, ca marche nickel.
Voici le code de test que j'ai fait pour comprendre comment ca marche (et à l'aide du How to de Sun accessible ici : [ Lien ])
//on créé la fenetre et les deux composants de droite et de gauche JFrame fenetre = new JFrame("Un exemple de JSplitPane."); JPanel panelGauche = new JPanel(); JPanel panelDroite = new JPanel(); //on créé le splitPane avec une separation Horizontal (barre à la vertical) JSplitPane splitPane = new JSplitPane(JSplitPane.HORIZONTAL_SPLIT,panelGauche,panelDroite); //Place la barre de séparation a 200 px splitPane.setDividerLocation(200); //Permet de placer directement a gauche ou a droite la barre grace a un clic splitPane.setOneTouchExpandable(true); //on configure et affiche la fenetre fenetre.add(splitPane); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); fenetre.setSize(400,400); fenetre.setVisible(true);
Voila a+ Cbil
|
|
mardi 5 août 2008 à 08:12:36 |

landrypro
|
Merci pr Jsplit il est parfait c justemnt ce ke je cherchais
|
|
Cette discussion est classée dans : jpanel, gauche, souris, panel, bord
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Scroll [ par MELISA ]
Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l
getGraphics + JPanel [ par CHKDSK2K ]
Bonjour voilà mon code import javax.swing.*;import java.awt.Graphics;public class Dessin10{ public static void main (String [] args) { JFrame Fra
Changer dynamiquement un JPanel par un autre [ par Angenoir ]
Salut.J'aimerais concevoir une application graphique sympa mais je me heurte à quelques problèmes, mes connaissances en Java étant assez limitées Voil
Bug d'affichage quand clic de souris [ par georhan ]
Salut à tous :)Je suis en train de programmer une sorte d'interface avec JAVA-Swing, et franchement, j'en chie avec les évènements ! ;) Et oui, c'est
JPanel "interactif" [ par tlehoucq ]
Salut voila mon pb: Je voudrais faire afficher un JPanel lorsque l'on passe dessus avec la souris, et qui s'efface dans le cas contraire... Vo
problème avec JPanel et LayoutManager AU SECOURS [ par seb78 ]
Bonjour,J'ai un JPanel properties dans lequel j'insère deux JPanel property l'un en dessous de l'autre._________| ______ || | | || |__1 _| ||
ajouter un jpanel [ par ptit pimousse ]
Salut tout le monde voilà mon p'tit problème: j'ai deux classes la principale est Ecran extends JFrame avec un panel vide (pour l'instant), il s'appel
Pb de raffraichissement dans 2 panel differents [ par Spawnrider ]
Bonjour, je dispose d'une JFrame principal contenant un JPanel Terrain (GridLayout) contenant 150 JPanel Surface representant des carrés de surface. C
Orientation dans un JPanel ou autre... [ par Zart ]
En fait je voulais savoir comment on peut changer l'orientation d'un panel...J'ai déjà essayè avec la méthode setCompenentOrientation mais marche pas.
JApplet et composant Swing [ par cyril47 ]
Bonjour a tous,J'ai quelques problemes avec une applet que j'essaye de developper.J'ai, en fait, un ensemble de panel (qui se construisent dynamiqueme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par mamadokhalid
Cliquez pour lire la suite par mamadokhalid
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|