begin process at 2010 03 22 10:22:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

JPanel et Layout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JPanel et Layout

mardi 26 septembre 2006 à 22:45:24 | JPanel et Layout

xactise

Membre Club
Bonjours je debute en java et j'ai lu pas mal d'article sur les JPanel et les Layout mais pas moyen de m'y faire je n'arrive pas a positionner comme je veux mes composant, est ce que quelqu'un a un tuto super bien expliquer ou y'a t-il une methode du style border-top , border-left

Voila j'ai vraiment besoin d'aide pour positionner mes composant sur mon JPanel c'est vraiment hard

D'avance merci

L0rD...
mercredi 27 septembre 2006 à 05:34:56 | Re : JPanel et Layout

xactise

Membre Club
En cherchant un petit peu j

L0rD...'ai vu qu'on pouvait mettre le Layout a null et placer les composant avec setBounds
qu'est ce que vous en penser ? en tout cas pour moi c'est la méthode la plus simpliste que j'ai trouver
mercredi 27 septembre 2006 à 07:51:53 | Re : JPanel et Layout

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Elle te permet en effet de positionner tes contrôles exactement là où tu veux, ce qui est bien pratique pour des fenêtres complexes et qui ne sont pas redimensionnables, mais dès que ta feuille est redimensionnable, du devrais passer par des layouts, qui te permettent justement de pouvoir redimensionner automatiquement tes contrôles selon la taille de l'écran.

mercredi 27 septembre 2006 à 09:25:57 | Re : JPanel et Layout

xactise

Membre Club
ouai c'est ce que j'ai pu remarquer et c'est vrai que c'est quand meme genant... je cherche donc a m'y faire avec les Layout si quelqu'un pouvait me filer un lien sympas car je trouve que c'est assez hard d'apres ce que j'ai pu trouver comme explication

L0rD...
mercredi 27 septembre 2006 à 09:35:03 | Re : JPanel et Layout

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bah les plus utilisés à mon avis sont les GridBagLayout (avec eux, tu peux arriver à faire à peu-près tout ce que tu veux), et le BorderLayout, ensuite, tu as le cardlayout et le flowlayout, pour les autres, je les utilise pas.

Va voir sur le site de jmdoudoux, il a fait un gros tutorial java avec une partie consacrée aux layouts.

Cette discussion est classée dans : composant, jpanel, positionner, layout, border

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JScrollPane et Layout à null [ par Kael_Kael ] Bonjour,je développe actuellement une interface graphique affichant une hiérarchie. Cette hiérarchie est entièrement faite à la mains.Ainsi, dans mon petit pb avec layout [ par Draven ] Sur une Jframe j'utilise le manager de layout borderlayout. J'ai ajouté en EAST le composant JTabbedPane. Cependant ce composant n'est pas à la bonne Problème de layout dynamique de JPanel [ par Wytt ] Bonjour,Je cherche à créer dynamiquement un JPanel dans lequel je veux disposer à l'aide d'un GridLayout(par exemple) d'autres JPanel.J'ai créé une pe Transparence du fond d'un composant [ par ElvadriaS ] Salut,J'ai un JPanel avec une image de fond qui s'affiche tres bien.Par dessus j'ai un autre JPanel avec dedans un JTextArea qui eux aussi s'affiche t BoxLayout redimension [ par empiret ] Bonjour, J'ai un jpanel avec un layout BoxLayout. Ces composants ont des hauteurs(les largeurs sont identiques a celui du jpanel) bien determines et d bibliothèque images drag drop [ par nasriOM ] J'aimerai pouvoir placer des images d'organigramme dans une place reservé dans l'application de type bibliothèque comme visio ou "paint" par exemple e [swing-layout]placer un composant au CENTRE d'un autre [ par vychnou ] Bonjour à tous. J'ai un problème tout bête: Un panel s'affiche en plein écran. Dans ce panel, on charge un composant (qui a une taille fixée inférieur Probleme de Layout / ajout de composants à partir d'une autre classe. [ par ehochedez ] Dans une class Window (héritée de JFrame) j'ai un JPanel (nommé southPanel) en public static avec un FlowLayout. Si j'ajoute un JLabel Label1 dans ce Swap de jpanel [ par omcougar ] Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question dans les forums Petit probleme JPanel [ par tigroux ] Voila en fait je dessine un graphe dans un JPanel, rien de très difficile. Par contre je souhaite afficher ce même graphe dans deux fenetre différente

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales