begin process at 2010 03 22 03:22:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Jpanel dans une Jframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jpanel dans une Jframe

jeudi 15 janvier 2009 à 15:18:09 | Jpanel dans une Jframe

cameleon044

Bonjour,
Excusez moi de vous déranger pour une question aussi bénigne mais je n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai une jFrame dans laquelle je veux afficher des jPanels les uns après les autres (après que l'utilisateur est choisi de faire quelque chose dans le menu).
Donc s'il clique sur Nouveau, le jPanel correspondant doit s'afficher.
Mon problème est en fait que mon jPanel s'affiche bien mais tout les contrôles qu'il contient sont mis les uns à la suite des autres,donc il ne tiens pas compte de la mise en forme que j'ai effectué avec NetBeans 6.1 (sous Ubuntu).

j'utilise cette méthode pour afficher le panel:
PanelShowMenu jPanelshowMenu=new PanelShowMenu();          
FlowLayout    jPanelshowMenuLayout=new FlowLayout(FlowLayout.CENTER);
jPanelshowMenu.setLayout(jPanelshowMenuLayout);
setContentPane(jPanelshowMenu);
setVisible(true)

Merci d'avance pour toute suggestion.
vendredi 16 janvier 2009 à 01:20:43 | Re : Jpanel dans une Jframe

chris081

Réponse acceptée !
Salut C'est normal qu'un FlowLayout affiche les composants les un à la suite des autres. (Comme un train...). Cependant, si tu utilises un GridLayout (qui est simple d'utilisation), tu résoudras surement ton problème.

Ci-dessous, tu as 2 liens vers la javadoc online. Un pour le FlowLayout (ou on voit sur l'image, que les objets GUI sont affichées les uns après les autres) et un pour le GridLayout.
FlowLayoutGridLayout

Cette discussion est classée dans : afficher, jpanel, jframe, flowlayout, jpanelshowmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage dans une JFrame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par mimilavitrine ] Bonjour a tous , La question que je risque de poser parrait assez stupide mais je n'arrive pas a trouvé la bonne fonction dans JPanel Je voudrais Plusieurs question sur JFrame & co, sur les images et les timers [ par Totoc ] Je voudrais savoir quel est le mieux et quel est surtout le plus rapide?Pour afficher une image qu'on souhaite déplacer. Est ce qu'il vaut mieux l'aff Actualiser un JPanel [ par Listener ] Bonjour,Après des heures infructueuses, je m'en remets à vos compétences pour me débloquer ....Le problème est très simple :Dans une JFrame agencée en JLabel disparait sous JPanel [ par kaliel ] salut!!Dans une JFrame,j'ai un Jpanel qui contient une image en texture et un Jlabel qui contient une autre image. Le problème est que si je redimens [Swing] supprimer composant dans ma JFrame [ par aurelien0306 ] Bonjour, voilà j'ai ma JFrame avec un BorderLayout (sur getContentPane()). En fait j'aimerais changer le composant qui s'affiche dans le centre en fon Afficher une image dans une appli [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire march scroll sur une JFrame [ par arsenelupin ] J'ai une JFrame sur laquelle je veux mettre une barre de défilement parce que y'en a beaucoup d'informations à afficher dessus. Dois-je passer par un Bug d'affichage quand clic de souris [ par georhan ] Salut à tous :)Je suis en train de programmer une sorte d'interface avec JAVA-Swing, et franchement, j'en chie avec les évènements ! ;) Et oui, c'est swing affichage de frame annexe [ par 11rcpc ] Bonsoir,pour une appli je tente depuis une fenetre principale d'ouvrir une frame annexe mais impossible et pourtant le compile me dit okje n'arrive pa Afficher une info-bulle au chargement d'une JFrame [ par pfovez ] Bonjour,voila j'essaye d'afficher une info bulle au chargement de mon applicationj'ai essayé avec un JToolTip sans trop de réussitej'aimerai que le me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales