Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JOGL ou Java3D [ Multimédia / Autre ] (Ombitious_Developper)

samedi 5 mai 2007 à 22:56:34 | JOGL ou Java3D

Ombitious_Developper

Salut:

J'hésite actuellement entre deux APIs pour faire un peu du 3D:

JOGL et Java3D

Je compte sur vos arguments pertinents pour faire le bon choix de l'API la plus adéquate pour explorer le monde du 3D qui me fascine beaucoup.

Cordialement ...

dimanche 6 mai 2007 à 11:27:08 | Re : JOGL ou Java3D

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Java3d c'est bien, mais trop lourd en terme de temps de chargement, contrairement à jogl qui reste beaucoup plus souple et complet plus complet en terme de fonctionnalité.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

dimanche 6 mai 2007 à 13:41:57 | Re : JOGL ou Java3D

Ombitious_Developper

Salut:

Je vais essayer JOGL.

Petit service, je pense que les ressources concernant JOGL sont trop limitées, donc j'espère que tu as compris ce que je veux dire.

As tu des tutorials JOGL ... ?

Merci infiniment ...

Cette discussion est classé dans : 3d, java3d, jogl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java3D [ par christouilhe ] Bonjour à vous,il faut que je me mette à faire des dessins en Java ... Et en plus en 3D ... Donc, je pense que d'utiliser Java3D serait judicieux, non Aide listener 3D en Java sans Java3D [ par lao_tseu ] Bonjour a tous ..... j'aurais besoin d'une petite aide .... Voici mon probleme ....... Je me suis recemment mis à la programmation 3D en java ( mais rotation d'une sphere 3d dans un monde java3d [ par helbriand ] Salut,Est-ce qu'un pro de java3d pourrait m'aider ?La question : Comment faire tourner une sphere 3d sur elle-même dans unmonde 3d, par rapport à l'ax Java3D positionSouris [ par Bulzebok ] Bonjour les gens .... G un probleme epineux. Il faut k'a partir de la position souris (relative au coordonnées ecran donc en 2D), je puisse recuperer java3D [ par abdelhaouz ] salut, j'arrive pas à charger une forme 3D de classe 3D-Studio(format max) dans un programme java3D. "com.sun.j3d.loaders.ParsingErrorException: Unre 3D et fermeture d'application [ par dmaillet ] Comment java tout le monde ?Bon, voilou j'ai besoin de renseigenement et de conseil.Je place le decor:j'utilise JBuilder10, jdk1.4.2, j3d1.3.1, le tou Déplacement dans un univers Java3d [ par dafi ] Bonjour, Est ce Que qq1 sait ou je pourrais trouver un script java3d permettant une navigation simple dans un univers avec une vue type Unreal Tourna java3D [ par abdelhaouz ] Bonjour tous, jai posé une question ça fait une semaine mais jai pas reçu de reponse en faite je suis bloqué dans un probleme et j'arrive pas a le res java3D [ par abdelhaouz ] bonjour tous, ya qqn qui sait comment on peut savoir les dimensions d'un objets chargé par un classe loader dans scene (exemple : relief3D chargé java3D [ par abdelhaouz ] salut dmaillet merci pour le lien, je vais envoyé une question labas, pour l'objet que je loade je recupere une BranchGroup.je vais chercher dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.