begin process at 2010 03 14 02:14:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

jMenuItem manuellement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jMenuItem manuellement

jeudi 31 janvier 2008 à 23:00:39 | jMenuItem manuellement

kyokosan

salut 
comment  faire un jMenuItem manuellement car je veux que le nombre de jMenuItem ce génère selon un nombre fixé par l'utilisateur (variable) alors j'ai fait ça :

static JMenuItem []jMenuItem8; // déclaration
.
.
.
.
.
 for (int i=0;i<Dialog1.nb_donné;i++)
      {  jMenuItem8[i].addActionListener(new Frame1_jMenuItem8_actionAdapter(this,i));}
//selon le nb_donné je génère le jMenuItem8
.
.
.
.for (int i=0;i<Dialog1.nb_donné;i++)
    {jMenu4.add(jMenuItem8[i]);}            // j'ai associé jMenuItem8 au jMenu4

.
.
.
.
void jMenuItem8_actionPerformed(ActionEvent e,int y) {// le corps de ma fonction }
.
.
.
.
class Frame1_jMenuItem8_actionAdapter implements java.awt.event.ActionListener {
 Frame1 adaptee;
  int y;
 Frame1_jMenuItem8_actionAdapter(Frame1 adaptee,int i) {
   this.adaptee = adaptee;
   this.y =i;
 }
 public void actionPerformed(ActionEvent e) {
   adaptee.jMenuItem8_actionPerformed(e,y);
 }
}
.
.
.
.
class Frame1_jMenu4_actionAdapter implements java.awt.event.ActionListener {
  Frame1 adaptee;

Frame1_jMenu4_actionAdapter(Frame1 adaptee) {
    this.adaptee = adaptee;
  }
    adaptee.jMenu4_actionPerformed(e);
  }
}

A votre avis qu'est ce que j'ai oublié? Car en  compilant une erreur est survenue 

java.lang.NullPointerException
 at gestion_de_coherence.Frame1_jMenuItem8_actionAdapter.actionPerformed(Frame1.java:1519)
 at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:1764)
 at javax.swing.AbstractButton$ForwardActionEvents.actionPerformed(AbstractButton.java:1817)
 at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:419)
 at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:257)
 at javax.swing.AbstractButton.doClick(AbstractButton.java:289)
 at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI.doClick(BasicMenuItemUI.java:1113)
 at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI$MouseInputHandler.mouseReleased(BasicMenuItemUI.java:943)
 at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:5134)
 at java.awt.Component.processEvent(Component.java:4931)
 at java.awt.Container.processEvent(Container.java:1566)
 at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:3639)
 at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1623)
 at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3480)
 at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:3450)
 at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:3165)
 at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:3095)
 at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1609)
 at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:1590)
 at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3480)
 at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:450)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(EventDispatchThread.java:197)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:150)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:144)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:136)
 at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:99)

merci pour votre aide

vendredi 1 février 2008 à 09:32:40 | Re : jMenuItem manuellement

gouessej

Ne prends pas un tableau car ça t'oblige à l'allouer à une taille précise et comme tu tapes dans une case de ton tableau qui contient null, ça te fait une NullPointerException.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
vendredi 1 février 2008 à 12:48:49 | Re : jMenuItem manuellement

kyokosan

salut

oui c'est vrai je le fais ailleurs j'ai oublié de le mentionner 

Frame1.jMenuItem8=new JMenuItem[Dialog1.nb_donné];
    for (int i=1;i<=Dialog1.nb_donné;i++)
                                  {

Frame1.jMenuItem8[i-1]=new JMenuItem();
                                    Frame1.jMenuItem8[i-1].setBackground(new Color(0xffcc99));
                                    Frame1.jMenuItem8[i-1].setText("donnée "+i);
                                    Frame1.jMenuItem8[i-1].addActionListener(new Frame1_jMenuItem8_actionAdapter(FR,i-1));
                                    FR.jMenu4.add(Frame1.jMenuItem8[i-1]);

}
donc avotre avis le prb est ou?

vendredi 1 février 2008 à 21:26:52 | Re : jMenuItem manuellement

gouessej

Donne le code source entier pour qu'on puisse déboguer. Normalement, les traces d'exception devraient t'indiquer la ligne où ça cloche. J'ai l'impression que l'attribut "adaptee" est à null.

yeah! vive java
vendredi 1 février 2008 à 21:36:56 | Re : jMenuItem manuellement

kyokosan

c'est long mais en compilant l'erreur se trouve au niveau de
 class Frame1_jMenuItem8_actionAdapter implements java.awt.event.ActionListener {
 Frame1 adaptee;
  int y;
 Frame1_jMenuItem8_actionAdapter(Frame1 adaptee,int i) {
   this.adaptee = adaptee;
   this.y =i;
 }
   adaptee.jMenuItem8_actionPerformed(e,y);// erreur a ce niveau
 }
}
vendredi 1 février 2008 à 21:40:32 | Re : jMenuItem manuellement

gouessej

Réponse acceptée !
C'est bien ce que je te disais! adaptee est à null. Regarde où tu appelles ton contructeur "Frame1_jMenuItem8_actionAdapter(Frame1 adaptee,int i)". Tu dois lui passer un objet instance de Frame1 à null en fait.

yeah! vive java
vendredi 1 février 2008 à 22:05:40 | Re : jMenuItem manuellement

kyokosan

ah oui c'est vrai j'ai complètement oublié il me fallait ça Dialog1.FR=this dans la classe Frame1
merci mon ami ;
bon courage

Cette discussion est classée dans : java, awt, at, frame1, jmenuitem8

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rmi et Jnlp [ par homersimp ] Mon but est de réaliser une applet dans un fichier jnlp, qui devrait se connecter à une servlet sur serveur(avec exemple de DaytimeServer et applet.Si Probleme pour le copier coller en java [ par Frouf85 ] Bonjour bonjour...Si vous vouliez bien me venir en aide, ca serait sympa!En fait mon copier/coller ne marche pas.Voila mon code:import java.awt.datatr Probleme d'affichage d'une applet [ par juanpipo ] Voila le message d'erreur qui s'affiche:java.awt.AWTError: BoxLayout can't be shared at javax.swing.BoxLayout.checkContainer(BoxLayout.java:342) at ja BackBuffer - NullPointerException [ par Pascmar ] Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation d'un "backBuffer" pour améliorer le rendu d'affichage d'une application. Le lien suivant est un exemple d pb affichage d'une image dans un JPanel [ par mallox ] Bonjour à tous,J'ai une erreur à l'execution de mon application qui affiche une image dans un JPanel. L'image s'affiche qd meme mais une erreur est le Pb avec une applet [ par rubo ] Salut a tous,j'ai réalisé ( enfin g participé a la realisation) une applet upload. elle est signé est tt.Mais elle ne fonctionne po g cette erreurExc Problème avec une fonction java [ par Bouki ] Salut,g un pb avec java, je veux demander une question avec oui ou non comme unique choix g donc fe ca :int Ok = JOptionPane.showConfirmDialog(null, " problème de transmission de variable entre classe [ par kelu28 ] voila je suis en train de développer un petit logiciel qui gère des cartes d'acquisution. mon truc marchais sans interface graphique et j'ai voullu ra URGENT ! Problème événements ! PEASE ! [ par ellandebasque ] Bonjour, j'ai des exceptions qui aparaissent et je ne sais pas pourquoi, je les ai. J'explique en détail :Voici des brides de mon code :// TypesJPanel writeObject readObject [ par jguillemette ] bonjour,j'ai un Vector contenant uniquement des Stringje souhaite enregistrer ces String dans un fichier pour ensuite les relire.Problème: je ne peux

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales