begin process at 2010 02 09 22:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

JList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JList

jeudi 26 avril 2007 à 19:44:03 | JList

le_totophe

Membre Club
Bonsoir tout le monde,

mon problème est celui-là:
j'ai une JList qui contient presque 200 lignes et je voudrais limiter le nombre d'items sélectionnés à 5.

J'avais essayé de récupérer l'évènement ListSelectionEvent, mais une fois que je l'ai intercepté, je ne sais pas quoi en faire (en fait j'ai pas réussi à l'annuler avec un truc du style e = null) donc si quelqu'un pouvait au moins me dire si je suis sur la bonne voie et sinon, si vous aviez la solution la serait le top.

J'avais aussi pensé qu'il faudrait peut-être récupérer l'évènement en aval (mais comment ???) ou faire un truc directement dans le ListModel (mais quoi ???)

Merci d'avance à vous tous.
[ Lien ]
mercredi 2 mai 2007 à 11:53:06 | Re : JList

ivantil

Salut,

J'ai utilisé une JList il n'y a pas longtemps, je n'ai pas eu a limiter la selection, mais j'avais vu dans l'aide des méthodes qui pourraient le permettre...

quand un changement de selection interviens, tu n'utilise pas ton ListSelectionEvent. tu utilise les méthodes de JList:
 int[]getSelectedRows()
          Returns the indices of all selected rows.

pour savoir quelles lignes sont selectionnées, puis, tu utilises
 voidremoveRowSelectionInterval(int index0, int index1)
          Deselects the rows from index0 to index1, inclusive.

pour déselectionner la dernière valeur selectionnée par exemple.

Il y a peut etre moins "brutal", mais j'aurai fait comme ca moi.

Boujoux, bon courage!

--==IvanTil==--

Cette discussion est classée dans : récupérer, truc, évènement, jlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer texte JList [ par soyonsami ] Bonjour,je vous explique mon souci : j'ai une JListe que j'ai appellé ListeChoixListeChoix récupere les informations contenues dans un arraylist (tab Jlist+Requete [ par soyonsami ] Bonjour à tous, c'est mon 1er post :) En java, je dois (si possible à l'aide d'une Jlist) récupérer des éléments d'une base de données ORACLE afin de Récuperer Eléments BDD JList [ par soyonsami ] Hello,En java sous Eclipse 3.x, je dois (si possible à l'aide d'une Jlist) récupérer des éléments d'une base de données ORACLE afin de les afficher da Récupérer les données d'un bean managé contenu en session [ par gaet_045 ] Bonjour à tous, je voulais savoir comment récupérer dans une classe, les différents éléments d'un bean managé se trouvant en session ?Merci de votre a Impossible de récupérer les paramètres d'une applet [ par Ganji Geru ] J'ai lu plein de doc, et je vois pas du tout ce que je fais mal. J'ai, dans mon fichier html :     </APP JList [ par soyonsami ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir des JList à plusieurs colonnes?si oui pouvez vous m'indiquer comment procéder?Merci Elements JList [ par soyonsami ] Bonjour,J'ai des éléments dans une BDD Oracle et je voudrais afficher par exemple Num_Com, Date_Com de la table Commande, je fais donc la requete appr récupérer les liens d'une application web en java ? [ par robinou43 ] Salut à tous, alors je vous expose mon problème :au boulot je dispose d'une application web en java qui permet le suivi de marchandises.L'accès à cert récupérer le mois dans une date [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,je développe actuellement un projet en java.je récupère une date de format : JJ/MM/AAAAj'aurais voulu savoir comment faire pour récupér struts,debutante [ par kawti ] bonjour je suis entrain de programer l'option changer mot de passe de l'utilisateur connécté en cour pour le faire je dois récupérer le login deuis la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales