begin process at 2012 02 12 02:50:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

JList + mise à jour + fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JList + mise à jour + fichier

mardi 27 novembre 2007 à 13:35:07 | JList + mise à jour + fichier

ghofrane

Bonjour,
je veux afficher une liste dans une JFrame "suppression". Le problème est que je veux qu'en ouvrant la JFrame, il y aura une mise à jour de la liste.
c'est à dire qu'on ouvrira un fichier et on va mettre les données dans la liste.
Le problème est que comme si il voit pas la procédure de mise à jour?
donc il affiche la liste vide.

Merci.
mardi 27 novembre 2007 à 16:02:43 | Re : JList + mise à jour + fichier

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut ghofrane:

Si j'avais bien compris ta problèmatique:

public static void fillList(JList list) {
    // Fichier de données

String filename = "data.txt";

try {
           DefaultListModel model = new DefaultListModel();
           BufferedReader br = new BufferedReader(new FileReader(filename));
           String line = null;
           while((line.readLine()) != null) {
                 model.addElement(line);
           }
           br.close();
           list.setModel(model);
     }
     catch (IOException ioe) {
           ioe.printStackTrace();
     }
}

Bye.
mercredi 28 novembre 2007 à 09:14:43 | Re : JList + mise à jour + fichier

ghofrane

bonjour,
merci pour la réponse mais mon problème est que au moment du affichage du frame la liste s'affiche vid.
j'ai appellé cette classe et c'est comme si il ne l'exécute pas ?
merci.
mercredi 28 novembre 2007 à 10:11:13 | Re : JList + mise à jour + fichier

ghofrane

rebonjour,
merci beaucoup . j'ai fait une erreur lors de l'appel de la classe c'est pour ça qu'il ne la voit pas.
je m'excuse et merci encore.

Cette discussion est classée dans : fichier, liste, jour, jframe, jlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'element dans une JList [ par jonathan100 ] Bonjour, Voici un peu de code: String[] tableau_tampon = {"coucou"};JList ma_liste = new JList(tableau_tampon);Ce code va initialiser ma liste. Or lor ScrollBar dans une JList [ par JuS ] Bonjour, Je cherche à faire une scrollbar verticale sur une JList mais j'en obtiens juste une horizontale !Voici mon code : JList liste; JScrollPane l Sauvegarde et Serialisation [ par lafoune2 ] j'utilise unJFileChooser pour recuperer un fichier que j'ai enregistré mais y'a un truc que j'arrive pas a saisir : java.io.WriteAbortedException: wr faire la différence entre fichier et dossier [ par Frouf85 ] Bonjour, bonjour,à chaque journée son petit problème!!!Aujourd'hui, je me posait la question: comment faire la différence entre un dossier et un fichi Mise à jour d'un programme [ par pioug43 ] Je recherche un systéme, une librairie qui me permettrait de mettre à jour mon programme.Exemple librairie qui va chercher sur un serveur un fichier J Comment mettre à jour une JList? [ par kissmytoe ] Je veux mettre à jour ma JList.J'ai fais le test de mettre des objets dans mon tableau avant de faire .setListData(tabPersonnes) et les objets s'affic Creer une Liste a partir d un Fichier RandomAccesFile???? [ par Delamour ] Slut a tous!j ai un gros problem , en fait j aimerais a partir d un Fichier RandomAccesFile ke j ai crée , creer une Liste. Je m explike: Dans mon Fic Aidez Moi!!!! [ par Bencall ] Bonjour, mon probleme concerne les scrollpane, j'ai trouvé plein de script a ce sujet, mais aucun ne s'adapte a mon projet. Le probleme est que mon la style dans une JList [ par empiret ] Bonjour, Comment peut-on mettre en gras par exemple, et si je generalise, mettre du style pour un seul element d'une JList, et non pas toute la liste jlist [ par mourad183 ] j'ai un probleme avec jlist je veux que la liste se descend toute seul a chaque fois que je rajoute un element a la liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales