begin process at 2012 02 13 15:17:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JList et JSrollPane et ascenseur ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JList et JSrollPane et ascenseur ...

dimanche 19 février 2006 à 11:09:33 | JList et JSrollPane et ascenseur ...

PhoeniXX52

Boujour tout le monde,

j'ai fait un chat en java que j'affiche dans une textarea pour le moment. Mais j'aimerais passer à une JList pour pouvoir insérer des smileys.
Le problème c'est que je n'arrive pas à descendre automatiquement l'ascenseur. C'est à dire qu'à chaque nouvelle insertion dans la JList, on est obligé de descendre avec la souris l'ascenseur.
J'aimerais caller l'ascenseur en bas, est ce que c'est possible ???
Avec la textArea j'utilisais setCarretPosition(textArea.length()); qui fonctionnait très bien. Le problème qu'une textarea est un composant texte uniquement, donc impossible d'insérer des smileys. Dites moi si je me trompe

Simon.
Pourvu que ca dure ...
dimanche 19 février 2006 à 13:09:42 | Re : JList et JSrollPane et ascenseur ...

kaloway

essais la méthode.
setSelectionIndex(int index)
dimanche 19 février 2006 à 14:08:44 | Re : JList et JSrollPane et ascenseur ...

PhoeniXX52

Merci de la reponse.
Mais celà ne fonctionne pas car à mon avis j'utilise DefautlListModel qui ne possède pas la même methode:

Voilà comment je crée ma JList:

listModelMsg = new DefaultListModel();
            listeMsg = new JList(listModelMsg);
            listeMsg.setBorder(BorderFactory.createMatteBorder(1, 1, 2, 2, java.awt.Color.black));
            ScrollMsg = new JScrollPane(listeMsg);
            ScrollMsg.setBounds(new java.awt.Rectangle(23,16,231,206));       
            ScrollMsg.setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS);

je rappelle: j'aimerais que le scrollbar descendte à chaque nouvelle insertion

Merci d'avance ...
Simon.
Pourvu que ca dure ...

Cette discussion est classée dans : textarea, insérer, jlist, ascenseur, jsrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textarea et font [ par Volfield ] Salut, je débute en java. Je veux faire une applet qui me permette d'écrire du texte avec la police, le style, la taille et la couleur que je veux (da Parametrer taille maximum d'une JList [ par jonathan100 ] Bonjour a tous ,Je n'arrive pas a trouver les codes me permettant de centrer et de parametrer la taille de mon composant JList. Ce sont des parametres Ajout d'element dans une JList [ par jonathan100 ] Bonjour, Voici un peu de code: String[] tableau_tampon = {"coucou"};JList ma_liste = new JList(tableau_tampon);Ce code va initialiser ma liste. Or lor ajout JList JComboBox? et disposition ds applet ? [ par ronando ] je debut en dev java.J'affiche des boutons etc.. sur mon applet mais comment faire pr les disposer ou je veux ou au moins sauter des lignes car la ils JList avec ImageIcon [ par Nakah ] Voila je voudrais savoir si c'est possible de mettre les ImageIcon d'une JList les un à coté des autres, et non pas les un en dessus des autres (ca je Au secours ...... [ par TheRussian ] Je voudrais que le JScrollPane que j'affecte à une liste JList prédimensionné, me permette d'afficher un ascenseur vertical et un autre horizontal, co Selectionner le dernier ajout dans une JList [ par freegreg ] Salut, J'ai une JList sur laquelle j'applique un DefaultListModel pour pouvoir y ajouter des éléments. Ca marche, j'arrive a ajouter des éléments. Mon Insérer une image dans un boite de dialogue avec des b outons [ par llaur76 ] Je voudrais créer une boite de dialogue pour réceptionner les erreurs eventuelles de manip de l'uilisateur. Mais qd j'ajoute une image (un .gif), je n Insérer le texe dun fichier txt dans une JDialog!! [ par Leneuf8000 ] Salut!J'aimerais afficher le texte d'un fichier txt dans une JDialog au moment ou l utilisateur clique sur le bouton de ma fenetre principal.Je voudra insérer image dans JTextPane [ par neopascal ] Dans une JTextPane, je veut afficher une petite image et après l'image je veu afficher du text, mais celui-ci ne met rien après l'image, pourtant si j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales