Accueil > Forum > > > > Jlist ° JLabel -> Texte
Jlist ° JLabel -> Texte
jeudi 4 décembre 2008 à 18:12:11 |
Jlist ° JLabel -> Texte

Kickaha59
|
Bonjour, Mon problème est le suivant, je passe des JLabel à une JList dans l'espoir qu'il m'affiche un icon et le texte associé, mais le résultat est tout autre il m'affiche tout les paramètres des JLabel et donc du texte. J'ai cherché sur le net mais je trouve pas de réponse. Merci de votre aide.
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 21:06:46 |
Re : Jlist ° JLabel -> Texte

Twinuts
|
Réponse acceptée !
Salut,
il faut modifier le ListCellRenderer de ta JList pour faire ce que tu veux exemple de ListCellRenderer :
import java.awt.Component; import javax.swing.DefaultListCellRenderer; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JList;
public class LabelListCellRenderer extends DefaultListCellRenderer {
private static final long serialVersionUID = 4019004513369374447L; public LabelListCellRenderer(){ super(); } public Component getListCellRendererComponent(JList list, Object value, int index, boolean isSelected, boolean hasFocus) { if(JLabel.class.isInstance(value)) return (JLabel)value; return super.getListCellRendererComponent(list, value, index, isSelected, hasFocus); } }
la classe de Test : import java.net.URL;
import javax.swing.DefaultListModel; import javax.swing.ImageIcon; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JList; import javax.swing.JScrollPane;
public class Test extends JFrame {
public Test() { setDefaultCloseOperation(3); setSize(800, 600); setLocationRelativeTo(null); JList list = new JList(); list.setCellRenderer(new LabelListCellRenderer()); DefaultListModel model = new DefaultListModel(); ImageIcon icon = null; try { URL url = new URL("http://www.javafr.com/g/v9logo/v2/logojava.png"); icon = new ImageIcon(url); icon.getImage(); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); } for(int i = 1; i <= 10; ++i) { JLabel lbl = new JLabel(); lbl.setIcon(icon); lbl.setText("Label " + i); model.addElement(lbl); } list.setModel(model); setContentPane(new JScrollPane(list)); } public static void main(String[] args) { new Test().setVisible(true); } }
après pour ce qui est des bordures et autre quand tu sélectionnes, c'est à toi de faire (dans le LabelListCellRenderer)...
------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 23:20:55 |

Kickaha59
|
Merci pour ta réponse. Je crois avoir détecter la ligne qu'il me manquait : list.setCellRenderer(new LabelListCellRenderer()); Je te dirai si j'ai résolu mon problème demain. Merci.
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 15:43:38 |
|
Cette discussion est classée dans : affiche, texte, jlabel, jlist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JList et TextField [ par yassine_java ]
salutdans une fenetre,j ai une liste JList avec des valeurs ....en plus de quelques champs de texte. ce ke je veux c'est ke les champs de texte pren
Zone de texte dont la hauteur se règle automatiquement (suite...) [ par thenaoh ]
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème : je voudrais faire apparaître du texte à l'écran (sur une JFrame), en utilisant un JLabel par exemple (jusque
Jlist ou pas JList pour afficher des donnérs sur plusieurs colonnes? [ par omega2 ]
Quand je regarde le site java.sun.com, je vois qu'on peut mettre des icones ou du texte dans une JList, mais que ce soit là bas où ici, j'ai pas trouv
Texte De jButton ou jLabel sur plusieurs lignes ?? [ par Pipo29 ]
Bonjour, Comme dis dans le titre, je voudrais savoir s'il est possible de faire tenir le text d'un label ou d'un bouton swing sur plusieurs lignes. M
Centrer texte dans un JLabel ? [ par ralebole ]
J'ai un JLabel et je voudrais centrer le texte mais le texte reste toujours bien à gaucheprivate JLabel aqui = new JLabel();aqui.setHorizontalTextPosi
ajouter label a un label. [ par GLoarb ]
Bonjour tt le monde!Je cherche a ajouter 2 icones a un label (une au debut ..... un texte ..... une a la fin).J'arrive a ajouter une icone au debut av
tempo sur JLabel [ par nwemba ]
Bonjour comment changer le texte d'un JLabel pendant 3 seconde.Par exemple le texte du JLabel est "bonjour" et si j'appuie sur une touche le texte dev
Ma Jlist n'affiche plus rien après maj de DefaultListModel [ par z980x ]
Bonjour à tous,voici mon problème:Dans mon interface graphique, je fais une Jlist avec comme modèle, un DefaultListModel. (Cette Jlist est elle, liée
drag and drop une Jlist vers un Jlabel [ par jbully ]
Bonjour à vous,aprés avoir epluché pas mal de tuto je viens vous ennuyé avec mes pbms ... je n'arrive pas à faire du drag and drop avec un JList vers
écrire texte [ par spy2008 ]
slt tous le monde je cherche comment je peux soter la ligne avec l'utilisation d'un JLabel jécris le code suivant mais ça marche pas: JLabel label1 =n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|