Accueil > Forum > > > > jfreechart?
jfreechart?
mercredi 12 mai 2004 à 15:56:16 |
jfreechart?

kaliel
|
est ce que quelqu'un sait comment utiliser jfreechart? parce que moi je nage (et sans bouée) en gros je débute. Je voudrais savoir comment obtenir un Panel qui contient un 'LineGraph" ou XYxhart je ne sais plus avec les axes gradués, titres. merci
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 23:53:11 |
Re : jfreechart?

tominfo
|
Je l'ai téléchargé aussi y'a un moment. Mais la doc est payante!!! (39$ je crois). J'ai rien trouvé sur le net. Et tout seul j'ai pas réussi à l'utiliser....
|
|
jeudi 13 mai 2004 à 08:49:14 |

dmaillet
|
Moi j'ai des exemples, on l'utilise dans notre appli professionnelle, mais faut que je fasse du menage dans le code si ca vous interesse... en tout cas c'est une tres belle api... et bien pensee... si ce n'est pas trop presse, j'essaierai de poster ca la semaine prochaine, car je suis pas dispo ce WE... Soyez patient alors... --------------------------------------------- dams  ...en dansant la javanaise ... ---------------------------------------------
|
|
jeudi 13 mai 2004 à 09:55:27 |

kaliel
|
merci je serais vraiment interessé par tes exemples parceque là je nage un peu!!!
|
|
jeudi 13 mai 2004 à 12:27:13 |
|
mardi 22 juin 2004 à 15:06:39 |

baywatch31
|
hello dmaillet,
peux tu donner des exemples sur JFreeChart, Merci d'avance,
B.
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 16:27:37 |

mbrechet
|
Salut à tous voici un ébauche de réponse un peu tardive je le conçoit mais mieux vaut tard que jamais : Voici une classe qui génère des graphs bon c pas le top niveau code mais si çà peut vous aider alors : /* * Created on 8 juin 2004 * * To change the template for this generated file go to * Window - Preferences - Java - Code Generation - Code and Comments */ package artiJava.graphique;
import java.awt.image.BufferedImage; import java.io.File;
import javax.imageio.ImageIO;
import org.jfree.chart.ChartFactory; import org.jfree.chart.JFreeChart; import org.jfree.chart.annotations.CategoryTextAnnotation; import org.jfree.chart.plot.PlotOrientation; import org.jfree.data.DefaultCategoryDataset; import org.jfree.data.DefaultPieDataset; import org.jfree.data.DefaultTableXYDataset; import org.jfree.data.XYSeries; import org.jfree.util.TableOrder;
/** * @author MAT * * To change the template for this generated type comment go to * Window - Preferences - Java - Code Generation - Code and Comments */ public class Chart { public static final int TYPE_PIE = 1; public static final int TYPE_BAR = 2; public static final int TYPE_PIE3D = 3; public static final int TYPE_BAR3D = 4; public static final int TYPE_HISTOGRAM = 5; public static final int TYPE_MULTIPLEPIE = 6; private int type; private DefaultCategoryDataset donnees; private String nomFichier; private String titre; private int longueur; private int largeur; public Chart(String nomFic, String leTitre, int laLongueur,int laLargeur, DefaultCategoryDataset lesDonnees, int leType){ type = leType; donnees = lesDonnees; nomFichier = nomFic; titre = leTitre; longueur = laLongueur; largeur = laLargeur; } public void makeChart(){ switch(type){ case TYPE_PIE: makePie(); break; case TYPE_PIE3D : makePie3D(); break; case TYPE_BAR: makeBar(); break; case TYPE_BAR3D: makeBar3D(); break; case TYPE_HISTOGRAM: makeHistogram(); break; case TYPE_MULTIPLEPIE: makeMultiplePie(); break; } }
/** * */ private void makeMultiplePie() { // TODO Auto-generated method stub try{ File fic = new File("c:/ArtiJava/IHMWeb/stat/all/"+nomFichier); JFreeChart barChart = ChartFactory.createMultiplePieChart3D(titre,donnees,TableOrder.BY_COLUMN,true,true,false); BufferedImage bi = barChart.createBufferedImage(longueur,largeur); ImageIO.write(bi,"png",fic); }catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } }
public void makeAllTypes(){ makePie(); makePie3D(); makeBar(); makeBar3D(); makeHistogram(); } /** * */ private void makeBar3D() { // TODO Auto-generated method stub try{ File fic = new File("c:/ArtiJava/IHMWeb/stat/all/"+nomFichier); JFreeChart barChart = ChartFactory.createBarChart3D(titre,"","",donnees,PlotOrientation.VERTICAL,true,true,false); BufferedImage bi = barChart.createBufferedImage(longueur,largeur); ImageIO.write(bi,"png",fic); }catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } }
/** * */ private void makePie3D() { // TODO Auto-generated method stub try { File fic = new File("c:/ArtiJava/IHMWeb/stat/all/"+nomFichier); DefaultPieDataset pieData = new DefaultPieDataset(); for(int i = 0; i< donnees.getRowCount();i++){ Number value = donnees.getValue(i,0); String name = (String) donnees.getRowKey(i); pieData.setValue(name,value); } JFreeChart pieChart = ChartFactory.createPieChart3D(titre,pieData,true,true,false); BufferedImage bi = pieChart.createBufferedImage(longueur,largeur); ImageIO.write(bi,"png",fic); //ImageIO.write(bi,"jpg",fic); } catch (Exception e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } }
/** * */ private void makeBar() { // TODO Auto-generated method stub try{ File fic = new File("c:/ArtiJava/IHMWeb/stat/all/"+nomFichier); JFreeChart barChart = ChartFactory.createBarChart(titre,"","",donnees,PlotOrientation.VERTICAL,true,true,false); BufferedImage bi = barChart.createBufferedImage(longueur,largeur); ImageIO.write(bi,"png",fic); }catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } }
/** * */ private void makePie() { // TODO Auto-generated method stub try { File fic = new File("c:/ArtiJava/IHMWeb/stat/all/"+nomFichier); DefaultPieDataset pieData = new DefaultPieDataset(); for(int i = 0; i< donnees.getRowCount();i++){ Number value = donnees.getValue(i,0); String name = (String) donnees.getRowKey(i); pieData.setValue(name,value); } JFreeChart pieChart = ChartFactory.createPieChart(titre,pieData,true,true,false); BufferedImage bi = pieChart.createBufferedImage(longueur,largeur); ImageIO.write(bi,"png",fic); //ImageIO.write(bi,"jpg",fic); } catch (Exception e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } private void makeHistogram(){ try { File fic = new File("c:/ArtiJava/IHMWeb/stat/all/"+nomFichier); DefaultTableXYDataset histoData = new DefaultTableXYDataset(); for(int i = 0; i< donnees.getRowCount();i++){ Number value = donnees.getValue(i,0); String name = (String) donnees.getRowKey(i); XYSeries serie = new XYSeries(name,true,false); serie.add(i+1,value); histoData.addSeries(serie); } JFreeChart pieChart = ChartFactory.createHistogram(titre,"","nombres",histoData,PlotOrientation.VERTICAL,true,true,true); BufferedImage bi = pieChart.createBufferedImage(longueur,largeur); ImageIO.write(bi,"png",fic); //ImageIO.write(bi,"jpg",fic); } catch (Exception e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } }
|
voilà moi je cherche maintenant à superposer deux graphs sur le même si qqun à la solution merci de le faire savoir @+
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 15:05:44 |
|
mercredi 8 mars 2006 à 15:07:08 |

sabri007
|
si quelq'un veut une documentation.je suis pret a le donner un coup de main
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 09:12:24 |

kaliel
|
sinon j'ai trouvé une adresse par hasard avec des exemples de jfreechart et autres:
http://www.java2s.com/Code/Java/Chart/CatalogChart.htm
voilà.
|
|
Cette discussion est classée dans : jfreechart
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Couleur courbe JFreeChart [ par Tangi29 ]
Bonjour,j'utilise la librairie JFreeChart pour generer des graphes et je voudrais modifier la couleur de la courbe.Est-ce possible ??? Si oui comment?
utilisation jfreechart [ par julienT ]
bonjour,jfreechart est une librairie pour realiser des graphs de type histogramme, camembert,....si quelqu'un connait jfreechart cela pourrais m'aider
Echelle et courbe sur JFreeChart [ par alesque21 ]
Bonjour,je développe actuellement une page web Java qui affiche un graphique (.jpg) représentant 2 courbes, créé à partir de la librairie JFreeChart.M
JfreeChart [ par nourima ]
salutJe ne sais pas comment utiliser le package JfreeChart avec le JSP pour representer graphiquement des données stockées dans une base de donnée OR
JFreeChart [ par surtr ]
bonjour,j'utilise un TimeSeriesChart et je cherche à remplacer les valeurs de l'axe des ordonnées (des entiers) par des Strings a l'affichage du chart
JFreeChart et .jar [ par surtr ]
Bonjour,J'ai programme un petit truc qui m'affiche un graphe, fait avec la librairie JFreeChart, dans une JFrame.Quand j'execute le code sous Eclipse,
url sur une section d'un camembert avec Jfreechart [ par agaillar ]
J'ai fais un camembert avec la librairie JFreeChart et je voudrais savoir si c'est possible de rajouter un lien par section de camembert pour les rend
JFreeChart [ par clairep ]
Bonjour,J'essaye de programmer un diagramme de gantt sous eclipse avec JFreeChart.Lorsque j'essaye de le compiler, on me met une erreur du type : "cet
JFreeChart et XML [ par jfviguier ]
Je voudrais créer un PieChart grace à JFreeChart depuis les données XML : Zone1 20
jfreeChart Gantt [ par munaron ]
Bonjour à tous; je développe acutuellement une petite application qui permet de gérer un planning de taches d'une semaine(où calendrier). J'ai utilisé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|