begin process at 2010 02 09 18:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

[ - JFreeChart - ] La misère !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ - JFreeChart - ] La misère !!!!

lundi 14 mai 2007 à 11:06:39 | [ - JFreeChart - ] La misère !!!!

saiyajin3

[J'ai cherché les posts déjà crées mais y'a rien de concret]

Y'a-t-il quelqu'un qui puisse me dire de A à Z comment on installe JFreeChart parceque je comprend rien malgré mes efforts...

j'aimerais des explications clairs et net si possible :'( Du genre Est ce que je dois installer des variables d'environnement, ou dois-je dézipper mes fichiers télécharger? Comment dois-je intégrer JFreechart et comment créer mon "premier graphe"

Merci !!
lundi 14 mai 2007 à 13:27:23 | Re : [ - JFreeChart - ] La misère !!!!

saiyajin3

C'est encore moi, je vois que ça ne vous inspires pas trop mais voila : Quelqu'un peut m'aider à résoudre cette fourberie (lol) ? :
lundi 14 mai 2007 à 14:38:37 | Re : [ - JFreeChart - ] La misère !!!!

metalkev64

Salut,

Il faut que tu importe JFreeChart dans le Classpath de ton programme, Moi personnellement j'utilise JBuilder et il a fallu que je fasse :
Outils => configurer les JDK
Ca affiche la liste des jar et dossier du classpath
Pour en rajouter : "Ajouter" pis je mettez ma classes, ou mon  jars

Je ne connais pas la procédure pour eclipse ou netbeans mais elle doit être relativement semblable
lundi 14 mai 2007 à 14:47:09 | Re : [ - JFreeChart - ] La misère !!!!

saiyajin3

Moi j'ai Eclipse et j'ai déjà essayé, mais ça me dis toujours que "les imports cannot be resolved"... Regarde, j'ai bien fais ce que tu as dis pourtant :

lundi 14 mai 2007 à 15:04:32 | Re : [ - JFreeChart - ] La misère !!!!

infkb

Salut,

Essaye de mettre les jar dans ton reprtoire lib de ton projet puis refresh ton projet. ou bien les importer en local. (add jars)

Bonne chance

lundi 14 mai 2007 à 15:53:51 | Re : [ - JFreeChart - ] La misère !!!!

saiyajin3

Bon, après 5 heures de recherches intenses, voila, j'ai trouvé :

- D'abord il faut savoir que quand vous téléchargez le ZIP JFreechart, c'est la grosse merde parceque vous vous retrouvez avec une archive de 1000 répertoires ou fichiers qui ne signifient rien pour le développeur débutant... A partir de là, il faut s'amuser à tout décortiquer, et alors j'ai découvert en creusant bien bas plein de fichiers JAR perdus au fin fond de l'archive -_-

C'était ça...

Et donc ensuite, il faut les DECLARER dans Eclipse (Mon environnement de travail) et là ça passe... Fiouuuuu.

Maintenant les VRAIS soucis vont pouvoir commencer. Sans doute que je vais encore revenir poster 1000 questions ^_^

Cette discussion est classée dans : jfreechart, misère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur courbe JFreeChart [ par Tangi29 ] Bonjour,j'utilise la librairie JFreeChart pour generer des graphes et je voudrais modifier la couleur de la courbe.Est-ce possible ??? Si oui comment? utilisation jfreechart [ par julienT ] bonjour,jfreechart est une librairie pour realiser des graphs de type histogramme, camembert,....si quelqu'un connait jfreechart cela pourrais m'aider Echelle et courbe sur JFreeChart [ par alesque21 ] Bonjour,je développe actuellement une page web Java qui affiche un graphique (.jpg) représentant 2 courbes, créé à partir de la librairie JFreeChart.M jfreechart? [ par kaliel ] est ce que quelqu'un sait comment utiliser jfreechart? parce que moi je nage (et sans bouée) en gros je débute. Je voudrais savoir comment obtenir un misère [ par javateux ] double total2emecol = 0.0; for(int i = 0; i{total2emecol += Double.parseDouble(tablePub.getValueAt(i,2).toString()); a l'execution il y a une erreur, JfreeChart [ par nourima ] salutJe ne sais pas comment utiliser le package JfreeChart avec le JSP pour representer graphiquement des données stockées dans une base de donnée OR JFreeChart [ par surtr ] bonjour,j'utilise un TimeSeriesChart et je cherche à remplacer les valeurs de l'axe des ordonnées (des entiers) par des Strings a l'affichage du chart JFreeChart et .jar [ par surtr ] Bonjour,J'ai programme un petit truc qui m'affiche un graphe, fait avec la librairie JFreeChart, dans une JFrame.Quand j'execute le code sous Eclipse, url sur une section d'un camembert avec Jfreechart [ par agaillar ] J'ai fais un camembert avec la librairie JFreeChart et je voudrais savoir si c'est possible de rajouter un lien par section de camembert pour les rend JFreeChart [ par clairep ] Bonjour,J'essaye de programmer un diagramme de gantt sous eclipse avec JFreeChart.Lorsque j'essaye de le compiler, on me met une erreur du type : "cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales