begin process at 2010 02 10 04:16:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

[JFreeChart] Choix d'un type de graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[JFreeChart] Choix d'un type de graphique

vendredi 29 juin 2007 à 22:12:15 | [JFreeChart] Choix d'un type de graphique

sylsau

Membre Club

Bonjour,

Je débute avec JFreeChart. Peut être ma question va paraître un peu bête mais je n'arrive pas à trouver de réponses dans les maigres exemples proposés sur le site de JFreeChart.

Voici mon problème : j'ai des données à afficher sous la forme d'un histogramme (à 2 dimensions donc). Sur l'axe des abscisses, j'ai des valeurs flottantes et sur l'axe des ordonnées j'ai des valeurs entières.

Par exemple, j'aimerais pouvoir mettre une barre sur un histogramme à la valeur 1.32 sur l'axe des abscisses avec la valeur 45 sur l'axe des ordonnées. En outre, j'aimerais pouvoir spécifier la largeur de mes barres d'histogramme.

Ma question est assez simple: quel est le type de graphique que je dois utiliser avec JFreeChart pour pouvoir avoir ce type de rendu ?

Merci d'avances de vos réponses.

jeudi 19 juillet 2007 à 11:12:48 | Re : [JFreeChart] Choix d'un type de graphique

jojolemariole

Dans mon application, on utilise ce graphique de JFreeChart :

histogram = ChartFactory.createBarChart(
                          "",
                          "",
                          "",
                          defaultcategorydataset,
                          PlotOrientation.VERTICAL,
                          false,
                          true,
                          false );

panelHistogram = new ChartPanel( histogram );

mardi 1 avril 2008 à 11:58:07 | Re : [JFreeChart] Choix d'un type de graphique

karimaali

salus,
jai un probléme jaimme que trouve le réponce.