begin process at 2010 02 10 04:16:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

[JFreeChart] Choix d'un type de graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[JFreeChart] Choix d'un type de graphique

vendredi 29 juin 2007 à 22:12:15 | [JFreeChart] Choix d'un type de graphique

sylsau

Membre Club

Bonjour,

Je débute avec JFreeChart. Peut être ma question va paraître un peu bête mais je n'arrive pas à trouver de réponses dans les maigres exemples proposés sur le site de JFreeChart.

Voici mon problème : j'ai des données à afficher sous la forme d'un histogramme (à 2 dimensions donc). Sur l'axe des abscisses, j'ai des valeurs flottantes et sur l'axe des ordonnées j'ai des valeurs entières.

Par exemple, j'aimerais pouvoir mettre une barre sur un histogramme à la valeur 1.32 sur l'axe des abscisses avec la valeur 45 sur l'axe des ordonnées. En outre, j'aimerais pouvoir spécifier la largeur de mes barres d'histogramme.

Ma question est assez simple: quel est le type de graphique que je dois utiliser avec JFreeChart pour pouvoir avoir ce type de rendu ?

Merci d'avances de vos réponses.

jeudi 19 juillet 2007 à 11:12:48 | Re : [JFreeChart] Choix d'un type de graphique

jojolemariole

Dans mon application, on utilise ce graphique de JFreeChart :

histogram = ChartFactory.createBarChart(
                          "",
                          "",
                          "",
                          defaultcategorydataset,
                          PlotOrientation.VERTICAL,
                          false,
                          true,
                          false );

panelHistogram = new ChartPanel( histogram );

mardi 1 avril 2008 à 11:58:07 | Re : [JFreeChart] Choix d'un type de graphique

karimaali

salus,
jai un probléme jaimme que trouve le réponce.
jaimme que dessiner avc jfreechart un daigramme avec trois axe. le 1  est en haut pour le temps le 2 axe est à gauche pourdes valeurs différents  entre par l'utilisateur  par un interface graphique construire par jbuilder par contre le3 axe est en bas.
comme daigramme jaimme utiliser barchart
merci

Cette discussion est classée dans : type, graphique, axe, histogramme, jfreechart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner un graphique 2D en java [ par afura2004 ] Salut tout le monde...j'aimerais savoir comment je fais pour dessiner un "horizontal bar graphic" et l'intégrer dans un cadre interne d'une applicatio JFreeChart [ par clairep ] Bonjour,J'essaye de programmer un diagramme de gantt sous eclipse avec JFreeChart.Lorsque j'essaye de le compiler, on me met une erreur du type : "cet jfreechart : histogramme + courbe [ par polly60 ] Salut,Voilà ca fait un moment ke j'essai de mettre dans un graphe un histogramme + une courbe mais ca ne marche pas?est-ce que qu'elqu'un a un exemple JFreeChart avec AreaChart [ par celiab ] Bonjour, Je réalise un graphique avec JFreeChart. Ce Graphique est un graphique d'aire. Cependant, au lieu d'avoir une aire de couleur rouge, je souh Interface graphique / RTFEditorKit [ par blodie ] Bonsoir!!Je suis en train de réaliser une application pour des besoins scolaires et je me heurte à un veritable mystère....L'application que j'avais à [JFreechart] créer des rectangles sur un graphique [ par rozie ] Bonjour,j'aimerais créer des rectangles sur un graphique.Il faudrait cliquer une fois sur la souris pour créer un premier coin du rectangle puis une d fixer la valeur maximale des valeurs de l'axe des y [ par Meriem85 ] Bonsoir,j'ai tracé un histogramme à l'aide de JFreeChart, pour le moment tout passe bien mais j'ai un petit problème: la valeur maximale des données e JFreeChart [ par lefred123 ] Bonjour,Je suis actuellement en stage en licence, et je dois au cours de ce stages créer une apllication basé sur sur histogramme.Pour ce faire j'auti Dessiner un histogramme à partir d'un tableau de type double [ par valnanto ] Bonjour,je suis un peu bloquée car je ne sais pas comment faire pour dessiner un histogramme à partir de données de type double stockées dans un table Gestion d'axes jfreechart [ par lafolle24320 ] Bonjour, J'utilise la bibliothèque jFreeChart et voudrais créer un graphique avec 2 axes en x. Mon premier axe "Vlsr" est le principal dont j'arrive a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales