Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JFrame vide?!? JPanel non affiché [ Divers / Débutant(e) ] (zut69)

samedi 26 juillet 2008 à 02:03:31 | JFrame vide?!? JPanel non affiché

zut69

Bonsoir,
Voilà, c'est bizarre, j'ai le code suivant, mais la JFrame est vide. Le JPanel n'est pas affiché. Cela affiche une fenetre "cryptage en cours" de bonne taille, mais de contenu transparent.
Est-ce que quelqu'un voit ce qui manque?

Merci d'avance,

FF

Code:

cadre = new JFrame("Cryptage en cours");
                        JPanel panneau = new JPanel();
                        JLabel texte = new JLabel("Veuillez patienter pendant le chargement...");
                        JProgressBar progress = new JProgressBar(0, 100);
                        panneau.add("Center", progress);
                        panneau.add("Center", texte);
                        cadre.getContentPane().add(panneau,BorderLayout.CENTER);
                        cadre.setSize(300,100);
                        cadre.setVisible(true);
                        cadre.setResizable(false);
                        cadre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
                        //cadre.setContentPane(panneau);
                        // postionnement au centre de l'écran
                        Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
                        Dimension frameSize = cadre.getSize();
                        if (frameSize.height > screenSize.height) frameSize.height = screenSize.height;
                        if (frameSize.width > screenSize.width) frameSize.width = screenSize.width;
                        cadre.setLocation((screenSize.width - frameSize.width) / 2,(screenSize.height - frameSize.height) / 2);

samedi 26 juillet 2008 à 07:26:23 | Re : JFrame vide?!? JPanel non affiché

uhrand

Tu peus essayer ceci:

/*
 * NewMain.java
 */
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class NewMain {
    private JFrame cadre;
    public NewMain(){
        cadre = new JFrame("Cryptage en cours");
        JPanel panneau = new JPanel();
        JLabel texte = new JLabel("Veuillez patienter pendant le chargement...");
        JProgressBar progress = new JProgressBar(0, 100);
        panneau.add(progress);
        panneau.add(texte);
        cadre.getContentPane().add(panneau, BorderLayout.CENTER);
        cadre.setSize(300, 100);
        cadre.setResizable(false);
        cadre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
        cadre.setLocationRelativeTo(null);
        //rendre visible le cadre AVEC le contenu:
        cadre.setVisible(true);
    }
    public static void main(final String[] args) {
        SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
            @Override
            public void run() {
                new NewMain();
            }
        });
    }
}

samedi 26 juillet 2008 à 11:46:36 | Re : JFrame vide?!? JPanel non affiché

zut69

Merci,
mais j'utilise ce code dans un applet, et j'ai essayé de l'adapter, mais rien n'y fait.
Ce qui est bizarre, c'est que dans l'appletviewer, je vois le JPanel, mais dans Firefox ou IE non.

samedi 26 juillet 2008 à 12:34:23 | Re : JFrame vide?!? JPanel non affiché

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pourquoi avoir mis cette ligne en commentaire ???
       //cadre.setContentPane(panneau);

samedi 26 juillet 2008 à 13:08:32 | Re : JFrame vide?!? JPanel non affiché

zut69

J'ai fait pleins de tests, mais avec ou sans cette ligne, c'est la même galère

Cette discussion est classé dans : cadre, width, height, framesize, screensize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme lors d'une copie de fichier [ par asetti ] Slt, j'ai créer ce code juste pour essayer (avant de coder pour de bon) de copier un fichier "C:/a.txt" dans "C:/nn/a.txt".pour ça et comme je ne mait Zoom sur une fractale [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un petit problème dans ma source. Je voudrais faire une application permettant de visualiser une fractale et de zoome swing [ par saispasq ] je veu sérialiser et swinger ce code , mais j'ai des problem avec le: JComponent m = target.getComponent(i);   // erreur: incompatble type?????, Voic Pb d'ouverture Popup suivant le navigateur [ par orkin ] Bonjour, je donne la possibilité d'ouvrir 4 pop up distincts à partir de ma page d'acceuil, sous IE 6 de windows aucun pb tout les liens ouvrent corre Utilisation de PDF Renderer [ par alex_dudu ] Bonjour à tous,nous vous postons ce message pour solliciter votre aide sur l'utilisation de la bibliothèque PDF Renderer.Le code source suivant est ce Raffraichissement de JApplet [ par cormandyr ] Après plusieurs heures de recherches et surtout de test, je crois avoir découvert un petit problème avec les JApplet (à vérifier pour les Applet)La mé Jasperreport et Spring [ par ouatouch ] Bonjour tous le monde  :Je suis entrain de developpez un module de generation des rapport pour une application j2ee (jsf spring hibernat) mon travail extraction d'un rectangle d'une image binaire etl'afficher [ par salwaaz ] s'il vous plais,aidez moi !!!j'ai essaie par cette code de parcourir une image binaire avec un matrix à 2D pour extraire l'indice de matricule et affi reconstruire une bufferedImage à partir d'un tableau de pixels [ par JM13nouveau ] Slt,je cherche à reconstruire une BufferedImage  à partir d'un tableau de pixels, pourriez vous me donnez une idée qui fonctionne !Merci de repondre i Problème innerHTML avec IE [ par psyckan ] Bonjour,J'ai crée une fonction qui permet de redimensionner une image en fonction de la résolution de l'ecran :function screen_size() {     var size=s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.