Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JFileChooser poste de travail [ Divers / Débutant(e) ] (peute51)

mercredi 16 mai 2007 à 12:21:32 | JFileChooser poste de travail

peute51

salut a tous,
voila g un tout petit souci, j utilise la classe JFileChooser pour rechercher un fichier. la pas de souci la boite de dialogue s'ouvre "Mes documents" ce qui est normal puisque je lui passe pas de paramètre mais je voudrais avoir le poste de travail directement voici mon code

Code :

JFileChooser fileChooser = new JFileChooser();
FileNameExtensionFilter filter = new FileNameExtensionFilter(
"certificat p12", "p12");
fileChooser.setFileFilter(filter);
fileChooser.setDialogTitle("Ouvrir un fichier");
int choix = fileChooser.showOpenDialog(ihm);
if(choix==0)
{
String chemin = fileChooser.getSelectedFile().getAbsolutePath();
System.out.println(chemin);
}

Si je met dans le constructeur JFileChooser("C:\\"); pas de souci ca marche

merci pour vos reponses

mercredi 16 mai 2007 à 13:18:32 | Re : JFileChooser poste de travail

scaryman

Salut.
Je ne crois pas que ce soit faisable en Java.
Il existe des solutions avec le JNI : http://code.google.com/p/winfoldersjava/

A+

mercredi 16 mai 2007 à 20:47:36 | Re : JFileChooser poste de travail

cheplu

Sous Windows, tu peux essayer ça :

FileSystemView.getFileSystemView().getRoots;

Cette methode te renvoie un tableau de File qui contient un seul élément : le bureau Windows. Par contre, je ne connait pas son comportement avec d'autres OS.

vendredi 18 mai 2007 à 09:39:48 | Re : JFileChooser poste de travail

peute51

Ok merci pour vos réponses
j'ai essayé cette derniere méthode mais je retrouve mes éléments du bureau et non mon poste de travail je vais essayé de chercher dans cette direction

Cordialement

vendredi 16 janvier 2009 à 02:43:49 | Re : JFileChooser poste de travail

chris081

Salut As-tu essayé comme suit: JFileChooser fileChooser = new JFileChooser ("my computer://");

Cette discussion est classé dans : poste, souci, filechooser, travail, jfilechooser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filechooser + sauvegarder [ par Bashi ] Salut, j'essaie d'indiquer dans quel fichier sauvegarder avec un jfilechooser. Cependant, je ne suis pas capable de faire un "save as" au lieu d'un "s Identifier le poste de travail (le PC) [ par kgadhi ] Bonjour, je suis entrain de developper une application qui permet d'identifer un utilisateur (login et password), et j'aimerais aussi identifier le po Jfilechooser [ par kaninama ] Bonjour tt le monde, j'ais un pb avec l'affichage d'un filchooser, j'utilise un filchooser personnalisé avec filtrage de fichier et je veux que quand FileChooser + extension [ par samplaid ] [code]             JFileChooser fc = new JFileChooser();             int res = fc.showSaveDialog(null); [/code] Bonjour comment ajouter l'extension xm PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER [ par liquideshark ] SALUT Je voudrais limiter le choix des fichiers à mon JFILECHOSER; genre  dans le combobox type de fichier qu'on ourvre que les fichiers ".txt" et ".h JFileChooser probleme avec le mouse event [ par spyder92 ] Bonjour à tous.Voila je fait un programme en java ou je dois selectionner un fichier à l'aide du JFileChooser.Mon probleme est que je ne sais pas trop impelentation de SIP avec JMF pour communication poste a poste dans un LAN [ par ayas2005 ] bonjourje suis debutant en voip ,et je veux realiser un softphone SIP ; en utilisant la JMF de java; je sais pas est ce que je peut utiliser un proxy PC -Monitor [ par ratekratek ] Il s'agit de developper une application client serveur permettant de controler et suivre les activités d'un PC distant à partir d'un poste contrôleur. Lancer application sélectionner [ par metalkev64 ] Salut,j'aimerai démarrer l'application externe choisis par l'usager a l'aide d'un JFileChooser. j'utilise la ligne de code suivante pour récupérer l'a Besoin d'aide sous Mac [ par metalkev64 ] Salut,J'utilise le code suivant pour exécuter l'application que l'utilisateur sélection avec un JFileChooser:        JFileChooser fcrTest = new JFileC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.