Accueil > Forum > > > > JFileChooser - arborescence
JFileChooser - arborescence
mercredi 24 septembre 2008 à 10:13:07 |
JFileChooser - arborescence

neptunes31
|
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le widget JFileChooser.
J 'utilise FileSystemView pour lui indiquer dans quel dossier la fenêtre de recherche de fichiers doit s'ouvrir, et j'aimerai bien savoir s'il existe un moyen de bloquer la navigation dans l'arborecence du disque dur. En gros qu'il n'y ait accés qu'au dossier d'ouverture.
Merci de vos réponses.
|
|
mercredi 24 septembre 2008 à 11:46:56 |
Re : JFileChooser - arborescence

indiana_jules
|
Bonjour, peut-être qu'en passant par les FileFilter, tu pourrais définir si tu acceptes de prendre le fichier ou non (normalement, ils n'apparaissent plus à l'écran).
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
mercredi 24 septembre 2008 à 13:57:58 |

neptunes31
|
Bonjour,
j'utilise les FileFilter pour trier à l'affichage les fichiers selon leur extension, par exemple en ne montrant que les .java. Mais ce que je voudrais faire c'est arrivé directement sur un dossier spécifique (ce que j'ai réussi à faire) et empêcher l'accès à tous les autres dossiers depuis le JFileChooser (ce que je chercher à faire :p)
Ou sinon y a t-il un moyen de paramétrer le JFileChooser en supprimer des boutons?
Merci.
|
|
mercredi 24 septembre 2008 à 15:40:34 |

indiana_jules
|
Salut, regarde peut-être au niveau de "FileView"
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
mercredi 24 septembre 2008 à 16:08:50 |

neptunes31
|
Salut,
Il est possible de modifier le nom des boutons par exemple en utilisant UIManager.put("bouton","Nouveau Nom").
par exemple : UIManager.put("FileChooser.openButtonText","Ouvrir");
Dans ce lien, il y a la liste de tous les éléments du JFileChooser
http://www.java2s.com/Tutorial/Java/0240__Swing/CustomizingaJFileChooserLookandFeel.htm
Mais mon but est de supprimer le bouton pas de le renommer. je ne trouve pas la fonction qui soit l'inverse de "put" ou la valeur à mettre dans le second paramètre (j'ai essaye false ou null, il n'y a plus rien d'inscrit mais le bouton est toujours actif).
Merci
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 09:00:07 |

neptunes31
|
Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé, la réponse se trouve ici [ Lien ]et pour ceux que ca interesse voici la liste des classes à importer lors de la création du nouveau FileSystemView et qui ne sont pas précisées dans le fichier import java.io.*; import java.io.File; import javax.swing.*; import javax.swing.filechooser.*;
|
|
Cette discussion est classée dans : dossier, arborescence, jfilechooser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JFileChooser et bloquage de l'arborescence [ par Cyli ]
Bonjour, voila, j'utilise dans un programme un JFileChooser pour que l'utilisateur choisisse son fichier, mais je ne veux pas qu'il ait accès à tous
Existe-t-il comme le jFilechooser la meme chose mais pour selectionner des dossier entier. [ par ronnie95 ]
slt a tous je débute en java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de recupérer des dossier de la meme façon que des fichiers avec un JFilechooser
Arborescence et checkbox [ par lorenzo972 ]
Bonjour,Je suis en stage actuellement et je dois faire une arborescence des fichiers d'un ordi avec des checkboxs devant chaque dossier et sous dossie
JFileChooser et nouveau dossier [ par flolag ]
Salut,J'utilise des JFileChooser dans mon application mais l'icône "nouveau dossier" est toujours désactiver. Savez vous comment faire pour l'activer
jfilechooser: icone "créer un dossier" [ par kaliel ]
bonjour, j'ai une petite question!!JFileChooser jc =new JFileChooser();jc.showOpenDialog(parent);j'ai la boite de dialogue qui s'ouvre bien mais l'ico
rennomer un fichier ou un dossier dans un JFileChooser [ par imenmannou ]
Salut,Lors du sauvegarde d'un fichier XML en java, j'ai utilisé l'option de JFileChooser, je veux tout d'abord créer un dossier et puis enregistrer le
JFileChooser utilisant les boites XP [ par kels0 ]
Bonjour,Est t-il possible de faire appel aux boitex de dialogue XP (ouvrir/souvegarder), au lieu des boites prédéfinit dans java ?Car je voudrais util
Déplacer image autre folder [ par punisher999 ]
[QUOTE=punisher999;3265676]Cette partie[CODE] else if(e.getSource() == enregistrer){ String dossierDestination = txtNom.getText();
Vérifier qu' un fichier ou dossier est présent? [ par snoodles ]
Bonjour,j'ai créé une applet que j'intègre à une page html dans laquelle se trouve un bouton.Cette page se trouve sur un hébergeur internet.Lorsque je
Trouver dossier temporaire IE [ par flolag ]
Salut,J'ai une applet signée qui peut donc ecrire sur le disque de l'utilisateur. Je voudrais pouvoir récupèrer le dossier temporaire de windows ou IE
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
PARALLELISATIONPARALLELISATION par infogoss
Cliquez pour lire la suite par infogoss
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|