begin process at 2010 03 21 19:02:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

JFileChooser - arborescence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JFileChooser - arborescence

mercredi 24 septembre 2008 à 10:13:07 | JFileChooser - arborescence

neptunes31

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le widget JFileChooser.
J 'utilise FileSystemView pour lui indiquer dans quel dossier la fenêtre de recherche de fichiers doit s'ouvrir, et j'aimerai bien savoir s'il existe un moyen de bloquer la navigation dans l'arborecence du disque dur. En gros qu'il n'y ait  accés qu'au dossier d'ouverture.
Merci de vos réponses.
mercredi 24 septembre 2008 à 11:46:56 | Re : JFileChooser - arborescence

indiana_jules

Bonjour,
peut-être qu'en passant par les FileFilter, tu pourrais définir si tu acceptes de prendre le fichier ou non (normalement, ils n'apparaissent plus à l'écran).

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mercredi 24 septembre 2008 à 13:57:58 | Re : JFileChooser - arborescence

neptunes31

Bonjour,

j'utilise les FileFilter pour trier à l'affichage les fichiers selon leur extension, par exemple en ne montrant que les .java. Mais ce que je voudrais faire c'est arrivé directement sur un dossier spécifique (ce que j'ai réussi à faire) et empêcher l'accès à tous les autres dossiers depuis le JFileChooser (ce que je chercher à faire :p)
Ou sinon y a t-il un moyen de paramétrer le JFileChooser en supprimer des boutons?

Merci.
mercredi 24 septembre 2008 à 15:40:34 | Re : JFileChooser - arborescence

indiana_jules

Salut,
regarde peut-être au niveau de "FileView"

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mercredi 24 septembre 2008 à 16:08:50 | Re : JFileChooser - arborescence

neptunes31

Salut,
Il est possible de modifier le nom des boutons par exemple en utilisant UIManager.put("bouton","Nouveau Nom").
par exemple : UIManager.put("FileChooser.openButtonText","Ouvrir");

Dans ce lien, il y a la liste de tous les éléments du JFileChooser
http://www.java2s.com/Tutorial/Java/0240__Swing/CustomizingaJFileChooserLookandFeel.htm
Mais mon but est de supprimer le bouton pas de le renommer. je ne trouve pas la fonction qui soit l'inverse de "put" ou la valeur à mettre dans le second paramètre (j'ai essaye false ou null, il n'y a plus rien d'inscrit mais le bouton est toujours actif).

Merci
jeudi 25 septembre 2008 à 09:00:07 | Re : JFileChooser - arborescence

neptunes31

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé, la réponse se trouve ici
[ Lien ]

et pour ceux que ca interesse voici la liste des classes à importer lors de la création du nouveau FileSystemView
et qui ne sont pas précisées dans le fichier
import java.io.*;
import java.io.File;
import javax.swing.*;
import javax.swing.filechooser.*;

Cette discussion est classée dans : dossier, arborescence, jfilechooser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFileChooser et bloquage de l'arborescence [ par Cyli ] Bonjour, voila, j'utilise dans un programme un JFileChooser pour que l'utilisateur choisisse son fichier, mais je ne veux pas qu'il ait accès à tous Existe-t-il comme le jFilechooser la meme chose mais pour selectionner des dossier entier. [ par ronnie95 ] slt a tous je débute en java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de recupérer des dossier de la meme façon que des fichiers avec un JFilechooser Arborescence et checkbox [ par lorenzo972 ] Bonjour,Je suis en stage actuellement et je dois faire une arborescence des fichiers d'un ordi avec des checkboxs devant chaque dossier et sous dossie JFileChooser et nouveau dossier [ par flolag ] Salut,J'utilise des JFileChooser dans mon application mais l'icône "nouveau dossier" est toujours désactiver. Savez vous comment faire pour l'activer  jfilechooser: icone "créer un dossier" [ par kaliel ] bonjour, j'ai une petite question!!JFileChooser jc =new JFileChooser();jc.showOpenDialog(parent);j'ai la boite de dialogue qui s'ouvre bien mais l'ico rennomer un fichier ou un dossier dans un JFileChooser [ par imenmannou ] Salut,Lors du sauvegarde d'un fichier XML en java, j'ai utilisé l'option de JFileChooser, je veux tout d'abord créer un dossier et puis enregistrer le JFileChooser utilisant les boites XP [ par kels0 ] Bonjour,Est t-il possible de faire appel aux boitex de dialogue XP (ouvrir/souvegarder), au lieu des boites prédéfinit dans java ?Car je voudrais util Déplacer image autre folder [ par punisher999 ] [QUOTE=punisher999;3265676]Cette partie[CODE] else if(e.getSource() == enregistrer){            String dossierDestination = txtNom.getText();          Vérifier qu' un fichier ou dossier est présent? [ par snoodles ] Bonjour,j'ai créé une applet que j'intègre à une page html dans laquelle se trouve un bouton.Cette page se trouve sur un hébergeur internet.Lorsque je Trouver dossier temporaire IE [ par flolag ] Salut,J'ai une applet signée qui peut donc ecrire sur le disque de l'utilisateur. Je voudrais pouvoir récupèrer le dossier temporaire de windows ou IE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales