Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Jeu type Worms en Java, problème avec repaint() [ Divers / Débutant(e) ] (On90)

vendredi 7 novembre 2008 à 11:18:37 | Jeu type Worms en Java, problème avec repaint()

On90

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet on doit développer un jeu de Worms en 2D avec Java
Je dispose d'une classe héritant de JFrame pour la fenêtre, une héritant de JPanel pour le jeu, d'une classe Personnage et d'une classe Boulet pour un tir.

Ma classe héritant de JPanel gère les évènements clavier et doit, lors d'un appui sur entrée, appeler la méthode tir du Personnage.
Cette méthode tir appelle une méthode dans la classe Boulet afin de faire les calculs de trajectoire et réafficher à chaque nouveau point le boulet.

Cependant, dans cette méthode, j'utilise la méthode repaint() de mon JPanel passé en paramètre.
Mon problème est que cette méthode, censée être appelée une dizaine de fois pour afficher la nouvelle position du boulet, n'est prise en compte qu'à la fin du calcul des trajectoires...

Je ne trouve pas de solution pour afficher le boulet à chaque nouveau point.

vendredi 7 novembre 2008 à 14:31:53 | Re : Jeu type Worms en Java, problème avec repaint()

jojolemariole

Salut, Oui, je pense que tu affrontes là un des problèmes les plus chiants quand on fait des animations avec Java. Il te faut un thread à part pour appeler repaint(). par exemple : public class Repainter extends Thread { private Component componentToRepaint; public Repainter(Component componentToRepaint) { this.componentToRepaint = componentToRepaint; } public Component getComponentToRepaint() { return componentToRepaint; } public void run() { while(true) { sleep(20); componentToRepaint.repaint(); } } } C'est un vachement simplifié, mais c'est l'idée de base. Tu n'as qu'à instancié un Repainter, en lui passant en paramètre ta JFrame, puis tu fais start() Bonne chance!

vendredi 7 novembre 2008 à 14:33:04 | Re : Jeu type Worms en Java, problème avec repaint()

jojolemariole

J'utilise Opera 9.6, y'a un problème avec pour la tabulation? depuis que je poste avec Opera, il n'y a plus de tabulation dans mes messages...

vendredi 7 novembre 2008 à 17:14:08 | Re : Jeu type Worms en Java, problème avec repaint()

On90

Merci de ton aide tout fonctionne parfaitement :)

Cette discussion est classé dans : jeu, classe, méthode, worms, boulet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Quelle classe et méthode utiliser pour lire un fichier ligne à ligne ? [ par niluje ] bonjour, Histoire de mettre une arc de plus à ma corde et inversement .. je fais un peu de java ..Bref ma question de la soirée est :Quelle classe uti Au Secours - Thread [ par EducJava ] Salut, C'est encore moi avec mon jeu "Le Simon" que je dois implémenter. J'aimerais savoir combien de thread en tout devrais-je avoir ? Si mon jeu pos Temps d'execution de la méthode transform (de la classe javax.xml.transform.Transformer) [ par sleep ] Bonjour,J'ai remarqué d'importantes différences dans le temps d'execution d'un de mes programmes entre 2 utilisations, et ce dans les meme conditions. récupéré la classe et la méthode qui leve l'exception [ par OliV_25 ] bonjour a tousdonc voila mon problème c'est que je veux faire un systeme d'affichage de message d'erreur dans mon programme,ce systeme sera lancé a ch classe Random et j2me [ par tlehoucq ] Bonjour,   Je suis en train de développer un jeu en j2me et je n'arriv pas à générer un nombre aléatoire. Je ne peux pas utiliser la classe Math donc Help JTable - Étudiante en détresse [ par EducJava ] Salut, J'ai vraiment besoin d'aide. Ca fait des jours que je tourne en rond. Je suis étudiante et dans un exercice que j'ai à faire, je dois implémen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.