begin process at 2012 02 15 01:49:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

*** jEu bLaCkBoX ***

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

*** jEu bLaCkBoX ***

mardi 7 décembre 2004 à 12:06:40 | *** jEu bLaCkBoX ***

samder76

Je doit réaliser un jeu intitulé Blackbox...

Pour cela je dois faire un plateau de jeu où je doit poser des drapeaux sur des cases (que l'on appellera cases intérieures)pour trouver des atomes (un peu comme le démineur).

Pour avoir des indication sur le placement des atomes, on dispose de cases (extérieures) situées sur chaque coté du plateau.

En cliquant sur une case extérieure, celle-ci doit laisser apparaître un caractère (nous donnant une indication sur le type de rayon que cette case émet afin de trouver les atomes).

Sur les cases intérieures on ne peut que poser ou enlever des drapeaux durant le déroulement de la partie
et à la fin faire apparaître le positionnement des atomes.

Le problème est que je ne vois pas trop comment implémenter mon plateau de jeu (cases extérieures et intérieures), si je dois faire un plateau de JButton (auquel cas il faudrait insérer des composants graphique dans certains JButton) ou quoi...

Donc si vous avez des idées, elles seront les bienvenues...

Merci.

<<<FnKy$@miLy>>>
mardi 7 décembre 2004 à 12:58:08 | Re : *** jEu bLaCkBoX ***

Spawnrider

Membre Club
salut samder76,

Une petite info de ma part ....J'ai a realiser une jeu de strategie donc
un plateau de jeu contenant 165 cases (11*15 cases ...)

J'ai essayé les JButton ou bien les JPanel interieur c'est pas mal ....
tu utilise ainsi la methode graphique de chacuns des composants
Seulement si tu n'as pas d'autres composants a creer par dessus (CaD un bonhomme ou objet se promenant de case en case)...

Sinon tu peux creer un offscreen, dont tu peux trouver les sources ici pour peindre tout tes drapeaux dans une seule image que tu affiche par la suite .... Comme ca tu creer une autre image que tu superpose pour dessiner des objets en avant plan .....

Voila J'espere que ca pourra t'aider.... sinon la conception c'est a toi de decider ce que tu veux faire...

Voila +++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################

Cette discussion est classée dans : cases, jeu, plateau, blackbox, atomes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plateau de jeu [ par angelique111 ] salut,je dois creer un jeu (reversi - othello) en java. apres avoir initialisé mon tableau et placer les pieces initiales, je suis sensée afficher le Pb saisie jeu !! [ par joduak ] Salut! Voilà je développe un jeu de plateau, et j'ai un problème au niveau des commandes de déplacements des personnages. Si par exemple 2 joueurs jou Comment faire un plateau de jeu avec des pions [ par Migs ] Voici mon problème: Je souhaite réalisé un jeu, plus exactement un JawBreaker ou Bubblets pour ceux qui connaissent. Mon problème est simple, j'appr Générer aléatoirement des lettres [ par amlev11 ] Bonjour!Je dois créer une espèce de jeu de type Boggle pour mon cours.  Mon problème se situe au niveau de la génération les lettres.  Le jeu comporte Jeu de stratégie [ par killians ] BonjourJe suis en train de développer un jeu de stratégie en java pour un projet d'étude avec mon binôme.Le but du jeu est de poser un maximum de pièc image de fond???? [ par pheather ] Bonjour! Voila mon probleme je suis en train de developper un abalone en java et je voudrai savoir si c'est possible (et comment faire) pour inserer u Problème d'affichage de JPanel (et de synchronisation?) [ par NonoMoreno ] Tout d'abord, Bonjour / Bonsoir à tous !Et je remercie d'avance ceux qui auront le courage de lire jusqu'en bas et de tenter de m'aider : -)...Je suis Programmation socket... [ par joduak ] Bonjour, Je dois faire transiter des positions d'objets présents sur un plateau de jeu d'un client 1 à un client 2. Chaque objet présents sur le plat Jeu de plateau multijoueur en ligne [ par kaneloni ] Bonjour, voila mon problème: j'ai développé un jeu de plateau en java jouable de 2 a 4 joueurs, il est fonctionnel cependant j'aimerai maintenant me Afficher des images sur une images de fond (Pour jeu point'n'click) [ par Lastea ] Bonjour, J'ai chercher un peu partout pour afficher des images, par dessus une autre image, mais je n'ai pas trouver. Je vous explique ce que j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales