Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je ne comprends pas mon erreur! [ Divers / Débutant(e) ] (limalima)

dimanche 31 août 2008 à 13:58:51 | je ne comprends pas mon erreur!

limalima

bonjour,
je vous donne mon code qui sert à verifier si un nombre est premier(si le nombre ne possede aucun diviseur à part lui même bien sûr et le chiffre 1), je ne comprends pas mon erreur, le code m'affiche à chaque fois que le nombre est premier!!!
 le code:

import

javax.swing.JOptionPane;

public

class Premier {

publicstaticvoid main(String[] args){

while(true){

String n=JOptionPane.showInputDialog(

"saisir un nombre:");

int nombre_saisi=Integer.parseInt(n);

if (is_premier(nombre_saisi))

System.

out.println("le nombre "+ nombre_saisi + " est premier");

else

System.

out.println("le nombre " +nombre_saisi +" n'est pas premier");

}

}

publicstaticboolean is_premier(int nombre){

for(int i=2;i<=9;i++)

if (nombre%i!=0)

returntrue;

returnfalse;}

}

merci pour votre aide, vous faites du bon travail et j'espère devenir un pro moi aussi pour pouvoir aider les autres.

dimanche 31 août 2008 à 20:20:17 | Re : je ne comprends pas mon erreur!

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut et bienvenue parmi nous

ton algorithme est faux : tu dois retourner faux au premier nombre qui vérifie [nombre % i == 0], c'est à dire que i divise nombre, à ta place voilà ce que je ferais :

if (nombre == 1)
    return false;

for (int i=2; i<=nombre/2; i++)
    if (nombre % i == 0)
        return false;

return true;

tu peux même remplacer nombre/2 par racine(nombre)+1 (j'ai pas la démonstration)..

Bonne continuation !

jeudi 4 septembre 2008 à 00:56:42 | Re : je ne comprends pas mon erreur!

limalima

merci beaucoup chatbour pour ta reponse!!, c gentil.

Cette discussion est classé dans : nombre, erreur, premier, saisi, comprends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre Premier [ par CHKDSK2K ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on peut faire pour verifier qu'un nombre est premier facillement ? Merci de votre aide @+++DOS nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!! [ par slimation ] nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!!Salut tout le monde,Supposons qu'on a le fichier texte suivant:Apr 4 15 erreur d'exécution [ par moh_rem ] Salut;Voici mon petit prog:class aa {    public static void main (String args[]) {int nombre=4;int valeur=10;      if (valeur > nombre) {        Syste Mettre des messages d'erreurs en JSF [ par gaet_045 ] Bonjour à tous,j'aimerais savoir comment mettre des messages d'erreurs pour la saisie des champs d'un formulaire par exemple,  lorsqu'un champ n'est p erreur dans copie de fichier [ par vboussema ] salutje veut copier un fichier dans le jre pour cela je recupère l'enplacement de java.exe puis je fait la copieil me fait une exception:C:\Program%20 Erreur croix rouge au chargement d'applet [ par clacout ] Lorsque je me connecte sur certains site web j'ai un BUG de JavaImage X croix rouge s'affichant à l'endroit où doit se trouver l'applet. Les applets n un message d'erreur [ par ulysse00 ] salut j'au un message d'erreur que je n'ai pas bien compris j'ai deux classep publicstaticFloat get  (<span st connexion bd avec tomcat [ par mackaB ] bonjour à tous,j'ai un problème avec tomcat: je n'arrive pas à me connecter à une base de données que j'ai créée.sous tomcat, j'ai installé u message d'erreur à l'exécution [ par moh_rem ] salut;je suis débutant en java, alors j'ai essayé de compiler et d'exécuter le programme Hallo World; biensur j'ai télechargé le JDK 1.6 et compris le [NeatBeans 5.5 configuration pour J2ME] Pourquoi cette erreur à la compilation [ par loloof64 ] Bonjour à tous Voilà, je viens juste d'installer NetBeans 5.5-win.exe, puis neatBeans-cdc-win.exe, j2me-wireless-toolkit-2_1_01-Windows.exe et enfin C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.